problème message erreur

08/08-2007 à 15:27bonjour, j'ai un problème avecmon ordinateur: il est assez long et à chaque fois que l'allume il fait apparaître 4 messages d'erreurs :

1/ erreur avce le périphérique de numérisation (qu'est ce que le périphérique de nimérisation?)
2/ enregstrement hp ( je mes uis déjà enregistrée 10 fois et il apparaît toujours)
3/ mcafee ( je n'arrive pas à le supprimer entièrement)
4/ hp director (il s'affiche à chaque démarrage)

et en plus de ça mon pc est très long svp aidez moi! [;(]

----------
La patience est toujours récompensée...

08/08-2007 à 15:58bonjour, bienvenue sur memoclic.
Songe à remplir ta fiche, ça nous facilitera la tâche pour t'aider (clique sur ton pseudo en orange en haut à droite de cette page et laisse-toi guider.

Pour tes questions :
périphérique de numérisation = scanner
enregistrement hp... apparemment, c'est l'enregistrement de ton ordinateur auprès du fabricant. Pas indispensable (c'est l'enregistrement de windows XP et son activation qui sont obligatoires.

hp director : pour le supprimer au démarrage, va dans le menu "démarrage" de démarrer>programmes et supprime-le.
Idem pour empêcher macafee de démarrer.

Sinon, pour supprimer entièrement macafee, passer par la procédure de désinstallation de l'antivirus, puis (éventuellement) par le panneau de configuration (ajout/suppression de programmes). Supprime entièrement (à la main) le sous-répertoire correspondant à ce logiciel.

Ouvre la base de registre avec regedit et supprime toutes les entrées avec "macafee".
Plus sûr encore : utilise un nettoyeur de registre comme CCleaner ou Easycleaner et laisse-le virer toutes les entrées obsolètes.

Tu pourras également utiliser CCleaner pour virer du démarrage tous les processus inutiles qui ralentissent ta machine.

Télécharge enfin tweak UI (version 2.1 pour winXP et procède également à un nettoyage des entrées inutiles et éventuellement une réparation.

problème message erreur
08/08-2007 à 16:011-le peripherique de numerisation, c'est soit une imprimante multifonction mal installé, soit, non branché;
soit un scanner, ou un appareil photo.
2-tu vas dans demarrer, msconfig, dans demarrage, et la, tu choisis uniquement les programme que tu utilises.
3-est-tu bien allez dans le panneau de configuration/ajout/suppr de programme, et bien desinstaller?
si, oui, supprime tous les fichier dans c:/program files/mcafee.
4/hp director, voir le petit 2
Enfaite, ton gros probleme, c'est ton imprimante, et tous les logiciel fourni.
oublie pas de faire une petite defragmentation de disque apres tous ca.

----------
Vend acer aspire 1800 a 500€
Vend ordinateur: p2 a 300 mhz a 150€ pour plus d'infos contactez moi

08/08-2007 à 18:14le problème avec l'enregistrement hp c'est qu'il apparaît toujours au demarrage de l'ordinateur et qu'il apparaît tout le temps c'est assez pénible à force!
help!!
[;(]

----------

08/08-2007 à 20:56fais ce que je t'ai dit:
2-tu vas dans demarrer, msconfig, dans demarrage, et la, tu choisis uniquement les programmes que tu utilises pas; la ou tu vois hp!
et autres que tu ne connais pas; et seulement a ce moment la, tu n'aura plus de probleme avec le demarage de ton ordinateur, et hp.

----------
Vend acer aspire 1800 a 500€
Vend ordinateur: p2 a 300 mhz a 150€ pour plus d'infos contactez moi

problème message erreur
09/08-2007 à 21:05qu'est ce que msconfig?
(?) [:o] [°)]

----------

09/08-2007 à 21:25Bsoir clems
Demarrer > Executer, tape msconfig
l'Utilitaire de config s'ouvre.
Démarrage normal, sélectif...
Syst ini /win ini /boot ini /services et Démarrage (ce sont les logiciels qui se chargent au départ. 4 ou 5 sont largement suffisants. Inutile de démarrer une vingtaine de log.)
Décocher les logiciels ne les supprime pas

--------------------------------
Merci de votre aide pour maintenir ce forum en un espace convivial.

Modifie par Modifié par mic69300 le 09/08/

09/08-2007 à 21:45j'ai fait ce que vous m'avez dit de faire mais un message apparaît (lorsque mon ordi a redémarré) et me dit que je dois me mettre en mode normal mais si je me mais en mode normal tout ce que j'ai enlevé comme 'log' va se remettre !

je suis désolée [;(] repondez moi svp

----------

problème message erreur
10/08-2007 à 09:34 Bjour Clems
Je fonctionne en permanence avec Démarrage sélectif
Tous les Exécuterfichier Syst Ini / win ini sont cochés
Ainsi que Charger services syst et éléments de démarrage
Utiliser le fichier BOOT INI original est "pointé"
Bonne journée
Merci de votre aide pour maintenir ce forum en un espace convivial.

10/08-2007 à 09:59ok merci bah c'est enfin résolu!

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1