restaurer un fichier de win98SE

09/08-2007 à 17:58je veux restaurer ce fichier sur mon ordinateur:
"The installShield Engine (iKernel.exe)"

Pour cela, j'utilise le Vérificateur de fichiers système, en suivant la procédure décrite sur cette page:

http://www.aideinfo.com/?page=art_ast&art=win11

Je suis dans la dernière ligne droite avant la restauration... Voilà mon problème:
j'ai sélectionné "extraire un fichier à partir du dique d'installation. Spécifiez le fichier système à restaurer". J'ai écrit "kernel.exe" dans la case. J'ai cliqué sur "démarrer". Je dois renseigner la case "Restaurer à partir de". Je sélectionne "E:\WIN98" et je clique sur "ok" mais ça m'affiche "le fichier n'a pas été trouvé. Vérifiez si vous avez bien sélectionné l'emplacement "restaurer à partir de" et essayez à nouveau".

Que faire? Est-ce que je dois choisir un sous fichier de E:\WIN98? Si oui, lequel??

Merci d'avance!!

09/08-2007 à 18:06si ce fichier se trouve sur le cd de windows 98, il n'a pas l'extention .exe

si mes souvenirs sont bons faut utiliser le logiciel EXTRACT.EXE (quelques chose comma ça) suivi du répertoire et du nom du fichier et le chemin de destination.

mais vérifies sur le cd de windows le chemin et le nom et l'extention exact.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

09/08-2007 à 18:20Merci Boriss!! ... Mais j'ai rien compris :'(
où est-ce que j'le trouve ce fameux logiciel extract.exe?
Je suis vraiment nulle en informatique, il faudrait me détailler les informations... :(

09/08-2007 à 21:43Le problème est: que je n'ai plus windows 98 depuis l'arrivée de wundows XP.

tu devrais le trouvé dans le répertoire de windows.

J'ai effectué une recherche sur un des mes vieux cd de windows 98, et pas de trace de kermel.exe

tout au plus:
sur le cd de windows: win98_32.cab, le fichier kermel32.exe
et
win98_40.cab, le fichier krnl386.dll

Il y a sur le forum, quelques utilisateurs qui ont toujours win98 comme système d'exploitation, j'espère qu'ils pourront te venir en aide.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

10/08-2007 à 02:14tu dois, avec le logiciel extract.exe (présent dans le répertoire windows) extraire le fichier demandé du fichier cab situé dans le répertoire d'installation de windows.

Une bonne pratique avec windows 98 est de recopier l'intégralité du répertoire d'installation (celui où se trouvent tous les fichiers *.cab sur ton disque dur. Puis, dans le gestionnaire de configuration (ou via l'éditeur de registre), d'indiquer ce répertoire par défaut. Ainsi, cela te permettra de faire des mises à jour ou des réparations sans que systématiquement le système te demande d'introduire le CD de windows 98.

10/08-2007 à 08:36Bonjour Béatrice
Je suis toujours sous win98 2 E
tu parles dans ton 1er post de "ikermel" et tu dis avoir écris en ligne de commande "kermel"

le fichier EXTRACT.EXE dont parles Boriss doit se trouver dans la disquette de démarrage mais étant sous 98 2ème édition je ne peux certifier que c'est le même.

Je souligne la pratique de Johannis qui m'a sorti plusieurs fois d'embarras

Bon courage

24/08-2007 à 21:50Merci à tous pour votre aide. Le problème est réglé!

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1