09/08-2007 à 19:41Bonjour tout le monde!
Je voudrais m'acheter un nouveau portable mais le hic c'est qu'ils viennent tous avec le maudit Windows Vista Prenium Home. Est-ce que c'est encore possible d'en trouver un avec 2go de DDR2 qui fontionne avec XP Pro?
09/08-2007 à 21:50Apparemment NON !
A moins de le prendre d'occase, ou sur Ebay en reconditionnement...
Comme la période des soldes vient de se terminée, cela va être dur...
Il y a aussi le destockage... Là encore, les boîtes ayant de moins en moins de stock, ça risque d'être chaud...
Bonnes recherches
A si, peut-être pour les professionnels...
Eux utilisent XP Pro, voir si tu connais une boîte et essayer d'en récupérer un par leur intermédiaire
Courage
Alex
Vista? eurk09/08-2007 à 22:15C'est pas normal, d'imposer un système d'exploitation. à l'achat d'un pc
Y a moyen d'exiger un pc avec windows XP, le vendeur ne l'aura surement plus de stock, mais il peut très bien en faire la demande auprès de la firme.
----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..
Boriss
09/08-2007 à 22:36merci beaucoup les gars, je suis pas très callée en informatique lol. j'avais pas pensé à ça
10/08-2007 à 01:44j'ai acheté (voir un autre post) un HP de bureau il y a moins d'un mois avec Windows XP,
dans la foulée, j'ai acheté un portable Acer 17 pouces 16/9 avec windows XP Media Center...
Il n'y a pas besoin de chercher bien loin pour trouver en solde (même et surtout directement chez les constructeurs) des ordis avec windows XP (ou linux voire aucun OS).
Enfin, si tu vas chez Surcouf, par exemple, si plus aucun ordi de marque n'est proposé avec XP, tu peux te faire monter un ordi à la demande (y compris un portable, ils le proposent depuis quelques mois) et là, tu peux installer toi-même (ou demander qu'ils t'installent) windows XP.
Idem chez la plupart des constructeurs, que ce soit les grands (HP, Acer, Dell, Asus) ou les petits (Gericom, MSI...) : tu peux également à la commande demander qu'ils soient livfés avec XP ou XP Pro.
Si tu t'adresses au service professionnel (c'est ce que j'ai fait chez HP), tu n'auras aucun problème.
Et bien sûr, tu as toujours les occasions reconditionnées, les produits d'exposition, etc. mais il faut se dépêcher..