optimiser sa ligne

09/08-2007 à 20:11Bonsoir tout le monde.
Je suis chez Free et ma ligne atteind juste,juste les 2 mégas.
Existe t'il un système pour optimiser sa ligne?,(Je suis en non dégroupé).

Merci d'avance pour vos conseil et bonne soirée.

09/08-2007 à 21:22Bonsoir GĂ©gĂ© !
Hélas, devant la faiblesse de notre ligne, nous sommes lamentablement impuissants [:(]
Celle ci, et surtout en amont, est entre les fourches caudales de nos administrateurs et il faudrait les persécuter pour les amener à changer quelque chose. [:(]
Bonne soirée cependant.

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

optimiser sa ligne
09/08-2007 à 21:24Bonjour
Que tu sois chez Free ou un autre FAI, le résultat est le même, ta ligne a été installée par France télécom, et le "cuivre" est le seul matériel en cause pour une amélioration, mais il t'en coûtera très cher de demander un fil de cuivre de plus gros diamètre (c'est du domaine de l'impossible) ; l'autre paramètre, est la distance qui te sépare du central France télécom, en principe, plus tu es près, meilleure est la vitesse, mais si tu t'en éloignes, cela devient très vite très faible.
Conclusion, ta ligne atteint 2 mégas, tu ne pourra pas avoir mieux, à moins comme il a déjà été signalé pour ce genre de question, de déménager pour te rapprocher du central de FT, cela dépends donc de tes moyens.

----------
La Vie n'est pas un long fleuve tranquille

10/08-2007 à 02:05

mais il t'en coûtera très cher de demander un fil de cuivre de plus gros diamètre (c'est du domaine de l'impossible)

et surtout ça ne servirait strictement à rien...
par ailleurs, france télécom n'a pas coutume d'aménager des lignes customisées à la tête du client.

Pour revenir à des choses plus sérieuses : si tu as du 2Mb/s en non dégroupé, estime-toi heureux puisque c'est le débit maximal possible selon ce mode.
Donc, je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire de plus... à moins que tu aies des variations de débit ou des coupures, mais si ce débit indiqué est régulier, no problemo :
je suis en ce moment chez mes enfants (donc en non dégroupé), on est à 3,7km du dslam via une ligne aérienne, l'atténuation est de 47 dB et pourtant on a un débit de 2Mb/s et on reçoit sans problème la télé par adsl (donc encore moins de pb pour internet et le téléphone).

à moins comme il a déjà été signalé pour ce genre de question, de déménager pour te rapprocher du central de FT,

ben voyons, en voilĂ  encore un conseil vachement utile et pratique...
Inutile de déménager : il suffit de patienter un peu. Toujours pour reprendre l'exemple de mes enfants, leur ligne doit être dégroupée par free d'ici la fin de l'année... donc, ils bénéficieront d'une fbx HD (et de l'adsl+ voire 2+...) et donc d'un débit au minimum de 8Mb/s... tout cela avec la même ligne aérienne et les mêmes fils de cuivre...

Je me souviens encore qu'il y a moins de 5 ans, France Télécom indiquait sur son site qu'il était inenvisageable que, vu les conditions de leur ligne, ils puissent disposer de l'adsl...
Puis quand l'adsl est devenu disponible (avec free), FT continuait d'indiquer qu'on ne pouvait pas avoir un débit supérieur à 128kb/s.
Sans aucune modification matérielle sur ladite ligne (à part à un bout l'installation d'un dslam et à l'autre d'une freebox), ils sont passés successivement à 512kb/s, 1 Mb/s, 2Mb/s et d'ici la fin de l'année, donc, sans doute à 4, 8 voire plus...

Dans le même temps, à Paris, ma ligne a suivi un itinéraire homothétique (je passerai sur mes débuts en modem analogique à 4,8 kb/s) : 512, 1, 2, 8, 16, 20, 24, 28....
moralité, la brave vieille paire en fil de cuivre ( et sans changement de diamètre) avait de la ressource...

Modifie par Modifié par johannis le 10/08/

10/08-2007 à 14:08Sinon, je sais que nos ordinateurs sont tres mal configurer de ce cotĂ© la, et que nous n'utilisons toujours moins de 25% de notre dĂ©bits!!
il y a des loiciel payants dont je ne connais pas les noms qui améliore ce souci; donc, en faite pas besoin de changer de materiel, mais de configuration!
Personne ne saurai le faire manuellement?
surement un petit truc a changer dans le registre; mais lequel de truc? [:)(]

----------
Vend acer aspire 1800 a 500€
Vend ordinateur: p2 a 300 mhz a 150€ pour plus d'infos contactez moi

optimiser sa ligne
10/08-2007 à 17:22

Pour revenir à des choses plus sérieuses : si tu as du 2Mb/s en non dégroupé, estime-toi heureux puisque c'est le débit maximal possible selon ce mode.

Non mais nimporte quoi !!!

Je suis chez FREE en ADSL nu (c'est à dire non dégroupé) et j'ai de 8 à 10 mega de réception.

Ce qui peut être en cause c'est la distance de ligne... mais ce qu'on oublie souvent, c'est de vérifier son installation téléphonique.

En enlevant du fil qui ne servait à rien, j'ai réussi à atteindre 10 megas. Et oui c'est incroyable mais c'est comme ça que ça a marché.

A bon entendeur, Ă  bientĂ´t.

11/08-2007 à 15:08En effet, je dĂ©couvre ces offres (adsl max en non dĂ©groupĂ© et adsl nu), j'ignorais...

pour l'amélioration logicielle des connexions (indispensable au-dessus de 2Mb/s si on a win98 ou ME, je crois que XP le gère, lui), il faut passer soit par un logiciel genre tweakmaster, soit faire à la main les modifs du registre comme je l'indique sur la page net de siteordo.

Pour la connexion téléphonique matérielle, rappelons encore une fois que seuls deux fils sont nécessaires, ceux raccordés aux plots 1 et 3 du conjoncteur FT. Tous les autres sont parfaitement inutiles (sauf si on a une seconde ligne téléphonique, auquel cas, FT les aura récupérés pour ne pas avoir à tirer une nouvelle ligne ou faire de nouveaux trous dans les murs...)

Enfin, aucun boîtier ou élément électronique (condensateur, boîtier de test...) ne doit être raccordé en parallèle sur ces plots. Sinon, les virer sans regret (aucun risque...)

En profiter pour resserrer toutes les vis, supprimer toutes les rallonges inutiles, désoxyder les contacts (silicone, puis alcool à 90 et coton-tige ou mieux, bombe de F2...

Mais de toute manière, surtout si tu es chez free, va sur ta console de gestion sur le site et vérifie les caractéristiques de ta ligne : tu auras la longueur, l'atténuation et le débit théorique accessible (attainable bitrate)....
Ca t'évitera peut-être de te fatiguer : si tu es à 4 ou 5 km du dslam avec 45 dB d'atténuation, il ne faudra pas espérer atteindre des débits de 8 ou 10 Mb/s

pense aussi à vérifier que tu as coché la case "débit max accessible" : si ton contrat chez free est assez ancien, les lignes étaient bridées (à 1, puis 2Mb/s) et pour bénéficier des améliorations de débit, il fallait cocher cette case "débit max".

12/08-2007 à 14:46

si tu as du 2Mb/s en non dégroupé, estime-toi heureux puisque c'est le débit maximal possible selon ce mode

[°)] En dégroupé partiel chez free, j 'avais constament et systématiquement du 6 M. (+)
Depuis le dégroupage total, je me contente d 'être heureux avec un piètre et alléatoire débit ; de zéro (! ) à 2 M , quand ça marche...Au bout de moult reboot de box. Quelque fois, sans raison aucune, une pointe à 4,5 M ! Mais jamais plus les 6 M permanents d 'antan....
Nostalgie [°)]
image

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1