10/08-2007 à 02:05mais il t'en coĂ»tera très cher de demander un fil de cuivre de plus gros diamètre (c'est du domaine de l'impossible)
et surtout ça ne servirait strictement à rien...
par ailleurs, france télécom n'a pas coutume d'aménager des lignes customisées à la tête du client.
Pour revenir à des choses plus sérieuses : si tu as du 2Mb/s en non dégroupé, estime-toi heureux puisque c'est le débit maximal possible selon ce mode.
Donc, je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire de plus... à moins que tu aies des variations de débit ou des coupures, mais si ce débit indiqué est régulier, no problemo :
je suis en ce moment chez mes enfants (donc en non dégroupé), on est à 3,7km du dslam via une ligne aérienne, l'atténuation est de 47 dB et pourtant on a un débit de 2Mb/s et on reçoit sans problème la télé par adsl (donc encore moins de pb pour internet et le téléphone).
à moins comme il a déjà été signalé pour ce genre de question, de déménager pour te rapprocher du central de FT,
ben voyons, en voilĂ encore un conseil vachement utile et pratique...
Inutile de déménager : il suffit de patienter un peu. Toujours pour reprendre l'exemple de mes enfants, leur ligne doit être dégroupée par free d'ici la fin de l'année... donc, ils bénéficieront d'une fbx HD (et de l'adsl+ voire 2+...) et donc d'un débit au minimum de 8Mb/s... tout cela avec la même ligne aérienne et les mêmes fils de cuivre...
Je me souviens encore qu'il y a moins de 5 ans, France Télécom indiquait sur son site qu'il était inenvisageable que, vu les conditions de leur ligne, ils puissent disposer de l'adsl...
Puis quand l'adsl est devenu disponible (avec free), FT continuait d'indiquer qu'on ne pouvait pas avoir un débit supérieur à 128kb/s.
Sans aucune modification matérielle sur ladite ligne (à part à un bout l'installation d'un dslam et à l'autre d'une freebox), ils sont passés successivement à 512kb/s, 1 Mb/s, 2Mb/s et d'ici la fin de l'année, donc, sans doute à 4, 8 voire plus...
Dans le même temps, à Paris, ma ligne a suivi un itinéraire homothétique (je passerai sur mes débuts en modem analogique à 4,8 kb/s) : 512, 1, 2, 8, 16, 20, 24, 28....
moralité, la brave vieille paire en fil de cuivre ( et sans changement de diamètre) avait de la ressource...
Modifie par Modifié par johannis le 10/08/