faire fonctionner XP en parallele avec Millenium ?

09/08-2007 à 22:05Salut tout le monde !!!
Euuh alors je possede un pc avec Windows Millenium installé dessus et...bon millenium c'est...comment dire...pas vraiment mon truc !...donc est-ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est possible de rajouter un deuxieme OS son ce meme PC...sans toute fois fois toucher a Millenium et a tout ce qui il y a dessus ( documents...programmes installés...) ?

Merci d'avance

----------
[align=center]Nicolas Le Ricolas[/align]

09/08-2007 à 22:20Salut

Faut déjà être sur que xp pourra tourner sur ce pc, la ram est suffissante et le processeur ?

il faut aussi que xp ne soit pas sur la partition que Millenium.

donc faut au moins deux partitions.

A l'installation xp installe un systeme muliboot et au démarrage du pc tu aura le choix.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

10/08-2007 à 01:48Une solution toute simple :
tu achètes un second disque dur. Tu le places en maître (et ton disque dur avec millenium et tous tes documents et programmes en esclave).
Tu installes xp sur ton disque tout bô tout neuf.
Tu recopies éventuellement (ou tu réinstalles) tes programmes du disque ancien au disque neuf)
Tu peux laisser tous tes documents (textes, images, sons, vidéos...) sur leur disque d'origine.

J'ai fat ça quasi systématiquement chaque fois que j'ai fait évoluer ma config matérielle ou logicielle...
Au pire, si tu n'as pas la place à l'intérieur du boîtier, tu mets ton disque dans un boîtier externe connecté en firewire, en usb2, voire avec un adaptateur ide ou sata > usb.

10/08-2007 à 12:12merci de repondre euuh oui je crois que cet ordinateur et capable de faire tourner XP sans probleme puisque j'avais changer le processeur, la carte graphique et j'aivais changer la ram...il faut deux partitions...mais XP s'en occupe de ca ? (partager le HD en deux)

----------
[align=center]Nicolas Le Ricolas[/align]

10/08-2007 à 13:49

mais XP s'en occupe de ca ? (partager le HD en deux)

certes mais à l'installation il va formater ton DD pour pouvoir le partitionner ,voilà pourquoi il faut une partition libre ou un autre DD pour pouvoir installer XP en multiboot.
http://www.d2i.ch/pn/procedures/multiboot.html
http://www.aidewindows.net/windowsxp.php#installation voir le paragraphe 2 sur le multiboot

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

10/08-2007 à 14:18bonjour
ma configuration est exactement ce que vous voulez faire,j'avais un disque dur de 40 gig sur lequel win Me était installé, je l'ai partionné en deux avec partition magic et installer win xp home sur la deuxieme partition, et formaté cette partition en fat 32 pour que les deux systemes puissent se voir,pour pouvoir transferer des fichiers de un a l'autre, je n'installe sur xp que les programmes qui ne sont pas compatible avec Me

----------
multiboot
windows Me
windows xp familiale
512 ram

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !