pb au démarrage de windows 98

09/08-2007 à 22:22Bonjour,
Sur mon deuxième ordinateur j'ai windows 98 et je viens de le réinstaller mais dès que l'ordinateur arrive sur le bureau et qu'il a fini de charger l'ordi se bloque et je ne peux plus rien faire [;(] .
Si quelqu'un pouvait m'aider se serait super sympa
merci [;)]

• Galeric
10/08-2007 à 00:06bonsoir

ctrl alt sup permet-il l'affichage de la fenêtre qui donnera peut-être un renseignement sur ce qui bloque ?

Sinon le démarrage sans echec permettra de vérifier les réglages des différents périphériques, carte graphique etc...
pour démarrer sans echec, après le premier ecran bios et avant le démarrage de windows maintenir la touche ctrl enfoncée, un écran affichera alors plusieurs choix dont "Démarrage sans echec".

Il est probable que lors de la ré installation un périphérique a été mal detecté ou mal paramétré.

10/08-2007 à 13:39J'ai essayé ctrl+alt+suppr mais il y a juste l'explorer et je suis allé voir les pilotes dans le mode sans échec et il y a une catégorie qui s'appelle autres périphériques et dans cette catégorie il y a un périphérique non pris en charge.

Sinon il y avait deux autres périphériques mais j'ai installé un pilote mais je ne pense pas que ce sont les pilotes adéquate (ça bloquait déjà avant).
Je n'avait pas trouvé les pilotes sur internet donc j'avais pris des pilotes qui étaient déjà sur mon ordi.

16/08-2007 à 17:19alors personne peut m'aider?

16/08-2007 à 17:26tu dis que tu as reinstaller,par la tu veux dire que tu as formater et tout reinstaller (?)
tu parles aussi d'un pilote que tu n'as pas trouver sur le net et donc tu as pris celui qui etait sur ton ordi,tu parle de quel ordi (?) celui avec win 98 ou d'un autre (?)

----------
PAPIRUZ mais bon pas trop ruzé et pas trop papi non plus!!!
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

16/08-2007 à 17:52Il serait aussi de savoir si tu as ajouter un élément dans ce pc.

le mieux est supprimer les deux périohériques et de relancer le pc.

Dis nous alors ce qu'il essaye d'installer.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

17/08-2007 à 20:44oui j'ai formater et reinstaller et le pilote il était sur mon ordi avec win98
j'ai rien ajouter dans mon pc et les périphériques on peut les supprimer a partir du mode sans echec
et le cd d'installation sufira pour les réinstaller?

18/08-2007 à 00:03En ça dépend si le périphérique ainsi que son pilote sont postèrieur a la sortie de win98.
Dans ce cas, c'est vers le net qu'il faudra essayer de les trouver. (ou avec le cd ou disquette original)

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."

Boriss

25/08-2007 à 19:17j'ai supprimé les périphériques et j'ai redemarré l'ordi mais au moment où l'ordi avai détecté de nouveaux périphérique l'ordi a planté
je sais plus quoi faire si vous avez d'autres idées je suis preneur

25/08-2007 à 19:25Tu es avare en renseignement concernant le problème.

On ne sait rien sur ce pc (carte mère, carte vidé, mémoire etc...)ni sur les périphériques qui sont connectés dessus. Et les pilotes de quoi ?

----------

Boriss

27/08-2007 à 17:35mais comment je fais pour voir ces renseignements?
et est ce qu'on peut le faire à partir du mode sans échec?

27/08-2007 à 17:55Oui, par le mode sans échec c'est possible.

----------

Boriss

28/08-2007 à 20:02j'ai trouvé qq chose mais je ne sais pas si c'est ça que vous demandiez

Système: - Microsoft Deuxième Edition
- 4.10.2222A

Ordinateur: - GenuineIntel
- x86 Family 6 Model 8 Stepping 3

Carte Graphique standard PCI (VGA)
Carte Réseau : Carte d'accès à distance
CD-ROM : Creative DVD 5241E
Contrôleurs de bus USB : Concentrateur USB racine, Contrôleur USB Intel 82801AA Universal Host
Contrôleurs de disque dur : Contrôleur IDE Intel 82801AA Bus Master, Contrôleur IDE Primaire (fifo double), Contrôleur IDE Secondaire (fifo double)
Contrôleurs de disquette : Contrôleur de lecteur de disquette standard
Contrôleurs son, vidéo, jeu : Manette de jeu pour port jeu, MPU-401 Compatible
Lecteur de disque : Generic IDE Disk type 47

si ce n'est pas ça que vous vouliez, où puis-je trouver ces informations?

28/08-2007 à 20:24Je pense que lorsque windows veux installer certains périohériques tel que carte son, carte réseau, il faudrait y mettre le cd de la carte-mère (ou le cd de la crate réseau, graphique et son) car c'est sur ce(s) cd que se trouve(nt) les bons pilotes.

----------

Boriss

28/08-2007 à 21:52ce cd je suis censé l'avoir eu avec mon ordi?

28/08-2007 à 22:13ça oui, sauf si c'est un ordi de marque.

----------

Boriss

08/09-2007 à 17:55c'est bon ça marche
je suis allé dans le bios et j'ai chargé les config par defaut
et pour le moment ça marche impec
merci quand même boriss [;)]

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)17 enregistrements / page 1/1