Problème Norton

12/08-2007 à 22:48Bonjour à tous,

j'essaye d'installer Norton Antivirus sur mon WINDOWS XP Familiale mais l'installation est stoppée par 3 messages d'erreur successifs que voilà :

image

Que dois-je faire ?

Merci de m'éclairer

Maxime [;)]

13/08-2007 à 08:22Bonjour,

A mon avis installe un autre antivirus. Norton est vraiment trop gourmand en ressources CPU [:(] .
Il y a de tres bon gratuits.

Sinon pour tes problemes :
- premier : il lui manque le fichier "alunotify.exe"
- deuxieme : il ne peut pas faire de mise a jour (Liveupdate)
- troisieme :

"c'est juste un probleme d'autorisation sur les dossiers tu es en NTFS ?
si oui , clic droit sur le dossier =>propriété =>onglet securité =>et tu ajoutes ton user "control total"

( trouvé sur un autre forum).
sinon il y a egalement cela :
http://grandpublic.kaspersky.fr/index.php?article=1098

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

Problème Norton
13/08-2007 à 13:27Merci,

j'ai voulu installer Kaspersky (evaluation 30 jours d'essai) mais j'ai aussi ce message :

image

Que dois je faire pour installer rapidement un antivirus ?

Merci (+)

13/08-2007 à 13:54Bonjour

Essayez l'installation en mode sns échec.

@+
jla

13/08-2007 à 17:40C'est bizarre, il te répond comme si tu n'étais pas l'utilisateur propriétaire de l'ordi mais comme une session invité ???? Es tu administrateur de l'ordi ???

Problème Norton
13/08-2007 à 20:26

Es tu administrateur de l'ordi ???

je crois bien que c'est ça son probléme...
Par contre c'est étrange, tout le monde se bat pour supprimer norton de leur pc et Maxime se bat pour l'installer [°)] m'enfin... heureusement il a trouver mieux [;)]
A+

18/08-2007 à 18:50Bonjour à tous,

J'ai fait formater mon PC et réinstaller tout. En fait il y avait 716 virus m'a dit l'informaticien, j'en doute un peu mais bon au moins c'est résolu.

Je me suis entêté à réinstaller Norton, mais je crois que je vais passer à AVG, c'est mieux, non ?

Enfin, je viens de voir que dans la liste des messages memoclic, certains problèmes sont dits "résolus" avec la mention "resolu" devant. Alors, comment puis je faire de même quand un de mes problèmes est résolu ?

merci encore et bravo à memoclic

Maxime

18/08-2007 à 19:02Bonjour Maxime,

Premièrement, un petit coup d'œil par là, c'est un sujet sur des antivirus gratuits : http://www.memoclic.com/forum/technique/231995/vistaetavast.html

Ensuite, comment marquer son sujet comme résolu :
image

[;)]

----------
image
image°°°°°°° Mon Blog Photos : http://encadrees.blogspot.com/

Problème Norton
18/08-2007 à 22:46

Je me suis entêté à réinstaller Norton

Bonsoir
Double erreur : un, installer norton, et, deux, vouloir s 'entêter à l 'installer !
C 'est vraiment du masochisme .... Quantité d 'antivirus existe, en gratuit qui plus est, pourquoi précisément Norton ?
Ca m 'échaperra toujours. [:o]
Maintenant il va falloir s 'atteler à sa désinstallation...nouvelle galère en perspective.
Et, là, c 'est pas gagné.
Qu 'est-ce qu'ils donc tous avec cette "cochonnerie " finie de norton , Y a pas autre chose dans la vie ?
Comme, par exemple, se demander pour quelle raison on a besoin d 'un antivirus ! ! ! ! ! !
A quoi peut bien servir un antivirus ?
On utilise un ordi avec un compte "invité" et, hop, pas de souci. [:)(]

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

18/08-2007 à 22:55

Qu 'est-ce qu'ils donc tous avec cette "cochonnerie " finie de norton , Y a pas autre chose dans la vie ?

Si, il y a autre chose : le libre arbitre.... [°)] ...

En d'autres termes : le libre choix de pouvoir installer un antivirus si on le souhaite, et le fait aussi de choisir Norton si c'est vraiment ce que l'on souhaite....

A quoi peut bien servir un antivirus ?

Question aussi sotte que grenue.... [°)]

On utilise un ordi avec un compte "invité" et, hop, pas de souci

C'est sûr.... même à la relève des e-mails... même sur le surf de sites vérolés....etc, etc...
Naïveté pure...

Modifie par Modifié par Mylène le 18/08/20

----------
image

18/08-2007 à 23:04Bonnes vacances Mylène ?
En grande forme ce soir. Félicitations !

même à la relève des e-mails

> courielleur avec anti-virus et anti-spams intégré.

même sur le surf de sites vérolés

Pare-feu et Spybot à jour.(en tea-timer pour les plus "paranos"...)

choisir Norton si c'est vraiment ce que l'on souhaite....

Effectivement , si l' on souhaite se pourrir la vie.

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

Problème Norton
18/08-2007 à 23:20

Bonnes vacances Mylène ?
En grande forme ce soir. Félicitations !

Cela fait deux fois que tu me la ressers... Je ne suis pas repartie depuis (tu ne vas pas me la ressortir à chaque topic, ça fait un peu vieux jeu)....

PS : ça m'arrive AUSSI de bosser.... [°)]

avec anti-virus

C'est bien de ce dont on parle... [°)] ... Euréka... !

Effectivement , si l' on souhaite se pourrir la vie.

Vue très personnelle et quelque peu fallacieuse... : les désinstallations Norton ne me posent strictement aucun problème... j'en ai faite une ce matin en deux temps trois mouvements (Norton 2004... pour réinstallation pour un an tout aussitôt)

Méthode :

- Désinstallation par Ajout / suppression de programmes de Norton

- Suppression des résidus dans Programs Files, Programs Files\Fichiers communs, Documents and Settings\*******\Application Data

- Un petit coup pour finir, de JV16 avec suppression des clés en base de registre trouvées après recherche sur les mots clés : Norton, Symantec, LiveUpdate

Mais ça, tu le sais aussi bien que moi après l'avoir lu maintes fois ici où là, sur Mémoclic.... de la part de tous ceux qui utilisent entre autres ce Norton parce que la version nous fait repartir pour un an.... ad vitam eternam.... et que c'est ce Norton qui m'autorise à surfer sur des sites douteux, grâce à sa couverture....

Je sais un peu de quoi je parle... [°)]

----------
image

19/08-2007 à 11:51Bonjour, à tous

étant le détenteur de la légitimité républicaine de ce message, je me sens dans l'obligation de rappeler que mon but n'était pas de déclencher une joute verbale [:D]

Non, je plaisante. Concernant Norton, il est clair que c'était la solution Antivirus de référence à une certaine époque mais maintenant les autres antivirus on pris de l'avance de manière incontestable.

Mais je ne vois pas pourquoi les utilisateurs de Norton devrait être stigmatisés par des amalgames stéréotypés ou par des clichés étroit d'esprit.

Enfin bon, chacun son antivirus !

cordialement [:)(]

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)13 enregistrements / page 1/1