eonews

13/08-2007 à 19:51Bonjour

Depuis qq jours, 2 fenêtres "eonews" s'ouvrent toutes seules, sans rien avoir installé ses jours-çi
Impossible de les supprimer. J'ai même fait une restauration antérieure, mais peut être pas assez loin ds le temps
J'ai horreur des trucs qui s'imposent de la sorte
Merci
Josiane

----------
josiane

13/08-2007 à 20:30bonjour tu as du installer une cochonnerie eorezo du genre meteo ou barre d'explorateur qui en prime a du installer un flux rss, essaye de supprimer la chose en question ou peut etre bien que spybot t'en débarrassera.
A+

eonews
13/08-2007 à 20:40Effectivement, j'ai installé, il y a plusieurs mois les cochonneries sus-nommées ..... mais ce n'est que maintenant que j'ai eonews. Je vais donc tout supprimer, en espérant que ce sera radical
Merci
Josiane

----------
josiane

13/08-2007 à 20:53merci, j'ai commencé le ménage
Josiane

----------
josiane

eonews
13/08-2007 à 20:59Le fichier positionné dans: C:\Program Files\EoRezo\EoWeather\unins000.exe ne peut être localisé. Ces références sont souvent laissées de côté après la désinstallation d'un programme.
Solution: Effacer la valeur du registre.

Je ne sais pas comment faire
Josiane

----------
josiane

13/08-2007 à 21:18ccleaner te nettoiera ton registre, ça ne devrait pas poser de problème mais fait une passe avec spybot avant il devrait te débarrasser de quelque cochonneries e peut etre meme de ce problème.tTtu peut y aller les yeux fermés avec les deux logiciels, il n' y a pas de problème, en plus ils sont gratuits...
Pour spybot, fait la mise a jours puis vaccine ton pc ensuite va sur shearch and destroy et lance le scan.
Pour ccleaner il y a deux onglets a chaque fois il faut faire une analyse puis clic sur réparé,
A+

13/08-2007 à 21:30ça semble + calme, depuis que j'ai fait le ménage, je n'ai plus eonews qui apparait. J'espère que ça va durer
merci
Josiane

----------
josiane

eonews
30/08-2007 à 19:25Bonjour Josiane,
Effectivement eonews est la dernière trouvaille d'eorezo pour empoisonner la vie avec l'ouverture d'un flux RSS indésirable tous les quart d'heure. Auparavant eorezo empoisonnait déjà la vie du surfeur Internet en imposant des publicités intempestives, mais, pour s'en débarasser il suffisait et il suffit encore de ne garder dans le fichier C:\Program Files\eoRezo\EoAdv que le fichier EoAdv.dll en supprimant la ou les autres dll.
En ce qui concerne la suppression du flux RSS, on ne t'as proposé que de supprimer eoRezo pour être libérée de cette entrave. Personnellement je ne déteste pas avoir eoclock et eoweather sur le Bureau de mon PC, tout en ayant horreur de ces intrusions et finalement j'ai trouvé la solution pour ne garder que ce qui m'intéresse. Il suffit de télécharger le gratuitiel (freeware) PopKiller qui a entre autres particularité la faculté de détruite les fenêtres popup du style de celles qu'ouvre eonews. Après l'avoir installé, paramétré, on reinstalle eorezo sans ses dll empoisonnantes et lorsque la première fenêtre eonews s'ouvre clic gauche sur PopKiller, ouvrir la liste des fenêtre, cliquer dans la liste des fenêtres actives eonews qui passe dans la liste des fenêtres à détruire. Il ne faut pas oublier de cocher dans l'option anti-popup de PopKiller : destruction automatique des fenêtres popup et de fixer un intervalle assez court (50 millisecondes par exemple) pour que la fenêtre n'ait pas le temps de s'ouvrir.
Michel

30/08-2007 à 20:45bonjour,
bienvenu parmis nous, merci pour l' info...
A+

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1