Vista et Avast

13/08-2007 à 21:19Bonjour,

Je viens d'acheter un portable sous Vista édition Familiale Premium.

Le vendeur m'a parlé de nombreux qui lui ont ramené leurs portables sous Vista, sur lesquels Avast (en version gratuite) avait mis le bazar... Il semblerait - selon lui - que Avast Free ne détecte que 40% des virus au moment où ils passent, le reste étant détecté beaucoup trop tard.

Pour ma part, Avast est installé sur mon Pc de bureau depuis 2 ans, je n'ai jamais eu à m'en plaindre. (+)

Quel est votre avis à ce sujet ?

Merci [;)]

----------
image
image°°°°°°° Mon Blog Photos : HTTP://ENCADREES.BLOGSPOT.COM/2008/08/calendrier.html

13/08-2007 à 21:25salut,

j'ai avast avec xp et vista et pas le moindre problème.

----------
coco68

Vista et Avast
14/08-2007 à 02:38Bonjour,
J'ai moi aussi avast sous vista dans un portable HP et ca se passe tres bien.
J'en suis entoure de PC veroles (c'est affolant, vous pouvez pas imaginer} et a chaque fois que je scanne une de leur cle USB , avast me detecte bien tous les virus ( max pour l'instant est 13 ).

Il doit vouloir te vendre norton.
byyyyyyyyyyyyyyye

----------
image
http://www.flickr.com/photos/nikau-world/

14/08-2007 à 08:43Et bien tout comme toi j'ai acheté hier un PC portable édition Vista Familiale. Je me suis empressé d'installer Avast dessus (aucune difficulté) et il m'a déjà détecté un cheval de troie lors d'un téléchargement. Si tu places le curseur de contrôle sur "élevé", à mon avis je ne vois pas pourquoi tu aurais des soucis.
C'est vrai qu'Avast est excellent et depuis que je l'ai sur mon PC fixe je n'ai jamais plus été inquiété par un virus. Avec Vista, on verra à l'usage. Vu mon expérience d'hier, je pars quand même d'un a priori positif. :)

14/08-2007 à 10:38

Il doit vouloir te vendre norton.

Non, pas Norton. Il m'a fait une grosse pub pour Kasperski. [°)]

----------
image
image°°°°°°° Mon Blog Photos : HTTP://ENCADREES.BLOGSPOT.COM/2008/08/calendrier.html

Vista et Avast
14/08-2007 à 11:10

Il m'a fait une grosse pub pour Kasperski

c'est deja mieux.

----------
image
http://www.flickr.com/photos/nikau-world/

14/08-2007 à 14:56Pour en revenir aux gratuits, j'ai parcouru quelques comparatifs.

Il en ressort qu'Avast semble être parfois un peu trop tolérant avec les saletés (virus, spywares,...), à tel point qu'il laisse la plupart se déposer sur le disque dur avant d'en annoncer l'arrivée. De ce fait, se débarrasser de ce qu'il détecte s'avère a priori plus laborieux.
D'expérience personnelle, il est vrai qu'Avast a attendu une demi-journée avant de m'avertir d'un spyware récupéré su Msn... [°)]

Toujours selon mes lectures, Antivir serait plus performant qu'Avast quant à la détection des virus. Plusieurs personnes racontent avoir utilisé Avast, puis désinstallé au profit d'Antivir. Ce dernier aurait alors détecté plusieurs dizaines de cochonneries.
Selon vous, est-ce un excès de zèle de la part d'Antivir ? Ou bien est-il réellement plus performant au niveau de la protection en temps réel ?

Je précise enfin que j'ai bien noté l'absence d'antispyware chez Antivir. Cependant, je fais très régulièrement des scans avec A-squared et Spybot. [;)]

Un avis à propos de tout cela ?

Merki !

----------
image

14/08-2007 à 15:15bonjour

je partage ton avis pidic, j'ai moi aussi lu ces propos au sujet d'avast et antivir,notemment sur le site de malekal.com,qui tendent à dire que dans les logiciels gratuits Avast n'est plus le plus éfficace.

http://forum.malekal.com/ftopic3123.php
http://forum.malekal.com/ftopic3528.phpici il est question du fameux ver MSN qui fait des "ravages "actuellement

mais bon, il ( AVAST) conserve néammoins une bonne réputation,mais l'affaire est à suivre [:)(]

ensuite ,tout dépend évidemment des autres protections présentes sur nos machines et surtout du comportement de chacun.

Modifie par Modifié par jllg le 14/08/2007

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

Vista et Avast
14/08-2007 à 15:56Merci pour les liens Jllg, très instructifs !

Il me semble être déjà passé par Malekal. Là, je pense que j'y retournerai ! Les explications sont très fournies, détaillées mais claires.

Je suis presque sur le point de tester Antivir en lieu et place d'Avast, du moins sur mon Pc de bureau (XP Sp2). Je verrai bien comment il se comporte par rapport à l'actuel Avast.

Sur mon portable sous Vista, j'ai 90 jours de Norton offerts, c'est trop sympa image J'ai le temps de me faire un avis sur les autres.

Modifie par Modifié par pidic le 14/08/200

----------
image

15/08-2007 à 16:08Bonjour,

Des nouvelles d'Antivir : je l'ai installé en lieu et place d'Avast, sur mon Pc de bureau.
Un analyse Antivir en mode sans échec a détecté deux cochonneries sur le disque dur, qu'Avast avait totalement ignorées [°)]

[QUOTE]C:\WINDOWS\system32\cp.exe
[DETECTION] Is the Trojan horse TR/Drop.Agent.IC
[INFO] The file was moved to '46f1039c.qua'!
Begin scan in 'D:\' <ACERDATA>
D:\Pidic\ZIL\dossier\fichier.rar
[0] Archive type: RAR
--> FICH\fich.htm
[DETECTION] Contains signature of the Phish-File/Email PHISH/Bankfraud
[INFO] The file was moved to '47ab04ed.qua'![/QUOTE]

Je conserve donc Antivir pour le moment, en attendant de voir comment il se comporte en bouclier.
[;)]

----------
image

15/08-2007 à 16:18salut pidic

merci pour les infos
tiens encore un lien pour forger ton opinion
http://www.dr-malware.com/antivirus-gratuit/comparatif.php

A+ [;)]

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

Vista et Avast
15/08-2007 à 17:06

merci pour les infos

Avec plaisir ! [;)]

Je crois deviner pourquoi Avast est souvent préféré entre tous.

D'une part, c'est un antivirus en français (ce que n'est pas Antivir).

D'autre part, il gère l'analyse des mails en POP (Outlook, Incredimail,...), ce que ne permet pas Antivir. Cependant, je n'utilise pas de logiciel de messagerie, je suis chez Gmail et Yahoo via leurs serveurs en ligne. Ceci dit, même si Antivir ne gère pas l'analyse des mails entrants, il s'occupe d'analyser les pièces jointes lorsqu'on tente de les ouvrir. De plus, si j'ai bien compris la leçon, il les analyse réellement avant qu'elles ne soient sur le disque et/ou ouvertes (ce que ne fait pas Avast).

Voilà voilà... [:)(]

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !