1/2 comprimé...ça existe ?

« Forum bistrot (liste des messages)123

13/08-2007 à 21:36Bonsoir à toutes et à tous
Une question que je tiens beaucoup à poser à la famille de memoclic, peut-être que l'un des membres me donnerait une réponse satisfaisante :
Un médecin vous conseille de prendre la moitié d'un comprimé, qu'il vous a lui-même prescrit, le matin et l'autre moitié le soir. Est-ce que, quand vous avalez cette moitié, c'est prendre la moitié du dosage du comprimé ou ça n'a rien à voir ?
Exemple : un comprimé où il est marqué dans la boîte (5mg) quand vous le partagez en deux , vous allez prendre toujours 5mg en deux parties de la journée ou c'est 2.5 mg à chaque prise ???
Merci d'éclairer ma lanterne sur ce sujet.

13/08-2007 à 21:37houla la la la,j'ai mal au crane soudain!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je me tape 1g de paracetamol et je coupe pas en deux [:D]

----------
image

13/08-2007 à 21:47

je me tape 1g de paracetamol et je coupe pas en deux

Et si tu coupais en deux ? Ce serait 0.5g la prise ? [:D]

13/08-2007 à 21:48ouais,je veux le croire [:D]

----------
image

13/08-2007 à 21:48

un comprimé où il est marqué dans la boîte (5mg) quand vous le partagez en deux , vous allez prendre toujours 5mg en deux parties de la journée ou c'est 2.5 mg à chaque prise ???

En fait s'il est indiqué 5mg sur la boîte,cela veut dire que le comprimé complet a une valeur de 5mg donc si tu le coupes en deux,chaque moitié aura une valeur de 2,5mg...Si tu le coupes en quatre,chaque quartier aura une valeur de 1,25mg,etc... [:)(]

----------
imageDieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.

13/08-2007 à 21:49

vous allez prendre toujours 5mg en deux parties de la journée ou c'est 2.5 mg à chaque prise ???

je ne me pose pas ce genre de question .. on me dis de prendre 1comprimer en deux prise , je execute.... quand j'aoublie pas de les prendre , mais ca c'est une autre histoire [°)] [:D]

----------
image

• lucke
13/08-2007 à 21:51

Merci d'éclairer ma lanterne sur ce sujet.

si tu ne l'as pas couper exactement en deux , ce n'est pas la moitie que tu prend , mais un rien de plus et un rien de moins .
mais ça comme tu l'as sans doute remarqué , c'est couper les cheveux en quatre et nul n'est mon but .....
donc pour répondre à ta question , le lendemain du dimanche , je t'aurais dis que j'aurais pris deux fois un demis comprimé , par contre aujourd'hui , je suis catégorique , je prend deux fois deux mg et demis en deux fois ......ce qui me fais un comprimé divisé en deux ... [:o)] [:D]
ps : si le comprimé fait bien 5 mg , sinon tout les calculs sont à refaire ..... [°)]

13/08-2007 à 21:52

si tu le coupes en deux,chaque moitié aura une valeur de 2,5mg...Si tu le coupes en quatre,chaque quartier aura une valeur de 1,25mg,etc.

J'ai beaucoup de mal à avaler cette théorie [:D]

13/08-2007 à 21:53bon je prends la boite entiere de paracetamol moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii [:D]

----------
image

13/08-2007 à 21:55normalement entier ou coupé en deux ou en douze, le dosage sera toujours 5mg pour chaque morceau
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
image

----------
http://www.geocities.com/recreaction

13/08-2007 à 21:56Y a pas de médecins ou de pharmaciens sur memoclic ??? Bizarre !!!
[:)(]

• lucke
13/08-2007 à 21:59

e dosage sera toujours 5mg pour chaque morceau

tu es sérieux la ? ....si je coupe un pain de 800 gr en deux , j'ai deux morceaux de 400 gr .........si je coupe un cachet de 5 mg , j'ai deux morceaux de 2,5 mg chacun .....

13/08-2007 à 22:06

normalement entier ou coupé en deux ou en douze, le dosage sera toujours 5mg pour chaque morceau

FAUX [8D]

Je suis bien placé pour le savoir,j'ai dû jongler assez avec des médocs à couper pour déterminer la dose que je devais avaler. image

J'ai beaucoup de mal à avaler cette théorie

C'est purement mathématique [:)(]

----------
imageDieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.

13/08-2007 à 22:07

.si je coupe un pain de 800 gr en deux

Voilà où réside toute l'énigme. Là tu parles de poids et nous on parle de dosage ! Tu coupes un pain en deux tu auras dans chaque morceau le même dosage de levure , me trompe-je ?

13/08-2007 à 22:07il s'agit de savoir si le médecin a dit de prendre :

par jour, 1/2 comprimé
ou 1/2 comprimé deux fois par jour [°)]

----------
image

13/08-2007 à 22:07sauf si tu t'es fais chier a coller toute la levure d'un cote [:D]

----------
image

• lucke
13/08-2007 à 22:12

morceau le même dosage de levure , me trompe-je ?

mais non , tu auras la moitie de levure dans chaque morceau ....

13/08-2007 à 22:17

ou 1/2 comprimé deux fois par jour

ou 10 demi-comprime x 4 fois par jour pendant 5 jours et 6 heures [:D]

----------
image

13/08-2007 à 22:17

C'est purement mathématique

C'est le côté chimique qui m'importe le plus
Un comprimé coupé en deux...mathématiquement les deux parties se valent dans la forme mais chimiquement parlant est-ce que c'est le même dosage dans chacune ?

13/08-2007 à 22:18

chimiquement parlant est-ce que c'est le même dosage dans chacune ?

oui,sinon tu n'aurais pas la bonne dose [8D]

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)123

44 Enregistrements / Page 1/2