pblm DNS windows vista

15/08-2007 à 10:51bonjour,

un prblm avec le PC portable vista de ma tite soeur.

elle a une connexion internet en wifi chez orange, elle est partie en vac. avec son portable, juste pour y decharger son appareil numerique et écouter de la musique.

a son retour, impossible de se connecter ni à internet, ni à MSN... le PC diagnostique un éventuel prblm de DNS.

y'-a-t'il une solution pour verrifier cela ?

ce peut-il qu'en jouant avec, elle ai pû, toucher une commande qui aurait déparamétré son DNS ?

elle m'a dit qu'elle ne c'était pas connécté à internet de toute ses vac.

la hotline de chez orange lui a conseiller de faire scaneriser le PC chez son revendeur.

à savoir, lorsqu'elle s'est connecté à internet la toute première fois en rentrant de vac., elle a réussi à avoir la page d'acceuil google mais ne pouvais faire aucune recherche.

depuis que la hotline lui a fait faire des manipulations, elle n'a plus rien du tout.

qu'en pensez-vous ???

merci à tous pour vos reponses.

15/08-2007 à 10:54j'ai lu sur un forum qu'une prs avait résolu le mm prblm en reformatant son PC... !!! ???

mais il était sous XP.

est-ce une solution ?

pblm DNS windows vista
15/08-2007 à 22:33personne ne peut m'aider ???

15/08-2007 à 22:59j'ai trouve ca,je sais pas si ca peut t'aider,lis bien tout(c'est un peu long mais bon) [:)(]
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2267918-probleme-avec-orange
http://www.macplus.net/forums/lofiversion/index.php/t25609.html

----------
image

16/08-2007 à 08:50Bonjour,

Quelle est actuellement la configuration réseau ? (IP automatique ? Adressage fixe ?)
Le réseau Wi-Fi est-il au moins correctement détecté par le portable ?

Avez-vous essayer de vous connecter sur l'admin de la Box (192.168.1.1) pour voir ce qu'il s'y passe (notamment si l'adresse Mac de ce portable apparaît quelque part) ?

----------
image

pblm DNS windows vista
16/08-2007 à 10:08bonjour,

j'ai du mal à vous repondre Mylène car c'est un peu confus pour moi, j'ai une question à 1 euro, mais qui peut-être nous évitera bien des manips...

si le problème vient du DNS du PC, et, si je me branche en direct ( par cordon, le mien par exemple et ça a fonctionné, j'ai eu accés à internet ) ça ne devrait toujours pas marcher non...

j'avais déjà visité les sites cités au dessus (merci bcp Patou2), et si j'ai bien compris le DNS n'a pas vraiment de lien avec le fait que l'on soit connecté par wifi ou cordon... mais j'ai peut-être loupé un truc... c'est possible aussi.

moi je suis chez free, et dés que j'ai branché mon cordon, sans aucune manip, j'ai eu accés à tout internet.

[8D]

16/08-2007 à 18:24merci à tous,... problème résolu.

si, une chose... comment fait on pour le noyifier en page d'acceuil ?

16/08-2007 à 18:37bonjour
tu cliques sur la case éditer sur ton premier message et tu coches la case résolu sur la page qui s'ouvre
clic sur modifier pour valider

Modifie par Modifié par jllg le 16/08/2007

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !