Aprés formatage, pilotes ne s'installent pas

15/08-2007 à 18:09Bonjours à tous.

Voilà, je viens de formater un ordinateur ACER ASPIRE T120. Le formatage se déroule bien mais quand windows s'ouvre il me lance une fenêtre pour installer des pilotes type windows media player, cd maker ... Mais l'installation se bloque et ne va pas jusqu'au bout.

J'ai déjà reformaté 2 fois et j'ai le même probléme qui reviens. Que dois-je faire ?

15/08-2007 à 21:18essaye de faire une installation personnalisée et non automatique en enlevant le programme qui te gêne car je ne pense pas que c'est un problème de pilote car les pilotes sont fait pour que windows et les logiciels puissent gérer tes périphériques. En cas de problème à l' installation windows te demandera les pilotes qu' il n'arrive pas à trouver et si tu ne lui fourni pas, les périphérique apparaitrons comme périphériques inconnus et ne fonctionnerons pas.
A+

15/08-2007 à 21:27Le probléme aparait avec cela : Chipset Software Installation Utility

J'ai trouvé une page pour le télécharger :

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=12&v_code=379

15/08-2007 à 21:36Aie, certains chipsets doivent etre installé pendant l' installation de windows en créant une disquette et en tapant de mémoire sur F8 au début pour signaler a windows que tu va lui fournir le pilote raid si tu as le bouquin de la carte mére regarde dessus si c' est préciser ou sinon regarde sur le cd des drivers de la carte mére, parfois le choix t' est proposé de créer la disquette.
A+

15/08-2007 à 21:42quel version de windows tu installe?

15/08-2007 à 21:49je pense avoir trouver ton bonheur, apparemment tu as un chipset KM400 de chez VIA voici les drivers:
http://www.viaarena.com/default.aspx?PageID=420&OSID=1&CatID=1070
n'oublie pas de lire :
http://drivers.viaarena.com/installguides/HyperionPro5XInstallationGuide.htm
désolé c'est en anglais [;)]
A+

16/08-2007 à 22:18Je n'arrive pas à installer ce que tu m'as donné ... J'ai reformaté et toujours le même probléme :/

17/08-2007 à 05:01As tu bien lu le guide et as tu fait ce qu' ils ont dit?

Windows Pre-OS installation Floppy Disk (F6 Installation)

Under Windows 2000 and later OS, while user intends to install OS on the disk attached on the RAID controller, they have to prepare a floppy driver disk including the pre-OS installation files and press “F6” while boot CD is starting.

The driver disk files had been prepared in this package. Please follow the steps to prepare it.

1. Make sure the target system is already install floppy drive

2. Prepare a empty and valid floppy disk

3. Copy all files under \DRVDISK to the floppy without losing

4. Power on the target machine and boot from the Boot CD. And press “F6” while the prompt appear on the button line

5. After the booting process ask you to insert the floppy disk, please insert the prepared floppy disk to the floppy drive and press enter

6. Choose the proper item to fit the OS and RAID controller you are installing. Each item shows the matched OS for it.

tu vois il faut creer la disquette et aprés au tout début de l'installation de windows il faut que tu tape F6 comme c'est marqué sur la ligne du bas et aprés il te réclamerra la disquette.
A+

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1