récupérer mot de passe messagerie perso

16/08-2007 à 12:38Bonjour,

Je n'arrive plus à recevoir mes mais depuis ma boîte outlock ou incredimail. Cela m'est arrivé du jour au lendemain, à chauqe connexion, on me demande mon mot de passe alors que je n'aie rien changé. Impossible de récuérer le mot de passe d'un messagerie à l'autre et lorsque je contacte mon opérateur intenet FREE, ils sont incapables de m'aider. Je leur aie demandé un nouveau mot de passe et depuis trois jours , je n'aie toujours rien reçu.
C'est trés gênant pour moi car je reçois des offres d'emploi sur cette messagerie et j'attendsdes réponses concernant des formations.
Pensez vous pouvoir medonner une in dication pour m'aider.????

PS: le mot de passe d'origine délivré par FREE ne fonctionne plus !!!!

Merci.

Sylvie.

16/08-2007 à 13:10bonjour

tu devrais faire une analyse avec ton anti_virus ou un anti-virus en ligne

tu peux quand même consulter tes mails sur ta messagerie free,je suppose.
as tu essayé une restauration à une date où tu n'avais pas ce problème?

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

16/08-2007 à 13:13Merci pour ta réponse mais je ne peux pas consulter mes mails sur free concernant ce compte.
J'ai fait un scan complet de mon pc, et çà ne donne rien !!! Par contre, ton idée cocernant la restauration de mon système me plaît bien mais peux-tu me donner la marche à suivre?? !!!

Sylvie. [;)]

16/08-2007 à 13:29si tu as XP

demarrer / tous les programmes / accessoires / outils système / restauration du systeme

coche "restaurer mon ordinateur à une date antérieure"

choisis une date

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

16/08-2007 à 15:21Alors j'i bien effectué la restauration du sytème et cela plus de 3 fois, à des dates différentes car à chaque fin de restauration du système, celui ci me disait à la réouverture de windows, qu'il a été impossible de restaurer le système!!!
Je ne sais plus quoi faire car FREE ne répond jamais...Je suis dsespérée !!!! SOS !!!

16/08-2007 à 15:36quand tu parles de "outlook" , s'agit 'il de outlook du pack office ou de outlookexpress ?

le mot de passe d'origine délivré par FREE ne fonctionne plus !!!!

je ne peux pas consulter mes mails sur free concernant ce compte

même sur le portail FREE , webmail (?) (?)

image

----------
image

16/08-2007 à 15:39alors, il s'agit bien d'outloock express, sachant que j'utilise plus facilement "incredimail".
Et la réponse est oui pour le webmail...ma messagerie habitue(outloock express ou incredimail) n'est pas lisible et n'a 'ailleurs rien à voir avce webmail....

Désolée mais çà m'a l'air assez complexe !!!

16/08-2007 à 15:57outlook express et incredimail sont des "clients " mails qui servent à relever ton courrier sur tes différentes boites à lettres

veux tu dire que tu ne peux plus relever celle du compte free,mais que d'autres fonctionnent (?)

----------
image

16/08-2007 à 16:03euh oui çà doit être çà......en fait ma messagerie princialement utilisée depuis que j'ai FREE est chez indredimail ou outloock.....Sur le webmail, ce sont des adresses FREE mais utilisées pour recevoir des pubs etc.....je ne men sers donc que trés rarement.
Mais lorsque je vais sur mon compte (pas email) FREE, deux seules adresses sont connues : celles hébergées sur le webmail !!!!
Je 'arrive meême plus à comprendre comment j'i créee mon compte de messagerie sur incredimail. D'ailleurs j'ai essayé d'en ajouter un nouveau, malheureusement c'et impossible !!!!

Je vais essayé une nouvelle restauration du système au 14/08, à suivre....

16/08-2007 à 16:32je ne suis pas chez Free ,mais je suppose que comme partout ailleurs il doit etre possible de relever ton courrier directement sur le portail Free,sans passer par les clients de messagerie
donc si tu tapes correctement tes identifiants et mot de passe sur le portail tu dois avoir acces à tes mails

le parametrage de outlook express ou incredimail avec les bons serveurs et le mot de passe correct c'est une autre histoire.

tiens verifies d'ailleurs que tu as bien

pop.free.fr et smtp.free.fr comme serveurs sur outlook et incredimail
le bon mot de passe
rappel du parametrage outlookexpress
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/configurecompte.htm

je connais pas incredimail,mais ce ne doit pas etre bien différent

un de tes deux clients doit etre choisis par défaut
pour outlook express tu le déclare dans outils /option / general / utiliser par defaut
choisis un logiciel client par défaut dans panneau de config /ajout/supression /configurer les programmes par défaut
image

Modifie par Modifié par jllg le 16/08/2007

----------
image

17/08-2007 à 00:58tu n'indiques pas si tu es ou non en adsl chez free.
Si tu es en adsl, le mot de passe fourni free concerne UNIQUEMENT la console de gestion du compte (pour modifier les paramètres de connexion ou consulter tes factures) et n'a rien à voir avec les mots de passe de courrier (ou de site perso). Du reste, tu n'en as pas besoin pour te connecter.

Quant aux mdp de courrier, tu les as choisis toi-même. Mais tu peux ouvrir ton courielleur, et à l'aide d'un outil gratuit comme passpy ou x-pass récupérer en clair ton/tes mot(s) de passe s'il(s) est/sont encore inscrit(s) sous forme de "******" dans la boîte correspondante.

Sinon, je crois qu'en passant par ta console de gestion et la faq de free, tu peux demander le renvoi de tes identifiants de courrier.
A défaut, tu peux toujours ouvrir autant de boîtes de courrier secondaires (en essayant, cette fois, de ne pas oublier leur mot de passe... le plus simple, du reste, c'est de prendre LE MÊME pour toutes tes boîtes (*) et d'indiquer à tes éventuels correspondants de t'écrire désormais à ta (tes) nouvelle(s) adresse(s).

(*) pourquoi se fatiguer à prendre des mots de passe différents pour des boîtes aux lettres différentes ?
c'est à peu près aussi utile que, lorsqu'on est en vacances, on se fatiguer à acheter des cartes postales différentes... pour les envoyer à des correspondants différents, quand il est aussi simple, rapide et expéditif d'envoyer à tous la même...

17/08-2007 à 01:02Bonsoir,

prendre LE MÊME pour toutes tes boîtes

Pour ma part, c'est ce que je fais.
Ce qui me vaut des critiques : "Oui, mais si quelqu'un découvre ton mot de passe pour la messagerie principale, il pourra ouvrir toutes tes boîtes, tous tes dossiers protégés, ton compte administrateur...".
Et alors ? Je suis dangereux et la CIA est à mes trousses ou quoi ? [°)]

----------
image
image°°°°°°° Mon Blog Photos : http://encadrees.blogspot.com/

17/08-2007 à 01:08

la CIA est à mes trousses ou quoi ?

non,mais le rectorat d'Aquitaine,va savoir???? (?) [:D]

pour ce qui est du sujet ,ne connaissant pas free j'étais à coté de la plaque, désolé et merci johannis d'avoir rétabli la situation (+)

Modifie par Modifié par jllg le 17/08/2007

----------
image

17/08-2007 à 01:11Ils sont en vacances [8D]

----------
image
image°°°°°°° Mon Blog Photos : http://encadrees.blogspot.com/

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)14 enregistrements / page 1/1