Maintenance du PC,lorsque 2 comptes utilisateurs .

16/08-2007 à 15:18Bonjour ,
j'ai un compte administrateur et un compte limité sur le pc .Lorsque je fais une analyse avec avast et adaware ,est ce que c'est tout le pc qui est contrôlé ou uniquement le compte sur lequel on est ?

Idem ,lors d'un nettoyage avec ccleaner ,cela suffit sur un seul compte ou il faut le réaliser sur les deux comptes utilsateurs ?

----------
AVAST/PARE FEU vista /W.DEFENDER/SPYWAREblaster/Ccleaner
IE7

asus P5ND2 SE

intel core 2 duo e4500 / memoire 3 go ddr2/ dd 320 go sata/ video ati radeon 2400 pro 256mo

16/08-2007 à 15:53bonjour

avec avast si tu fais un scan sur tous les disques locaux(par défaut) ,tout est controlé,pour scanner un disque ou dossier particulier (documents par exemple)c'est à toi de le préciser
pareil pour Adaware dans personaliser l'analyse

Sur les postes possédant plusieurs comptes utilisateurs
Actuellement CCleaner ne nettoie que le compte de l'utilisateur courant. Cela peut changer dans une version future.
Vous devrez donc lancer le nettoyage pour chacun des comptes utilisateurs.
source:
http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
voir vers la fin chapitre le NETTOYAGE

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

16/08-2007 à 16:06D'accord et merci .
Concernant l'anti-spyware windows defender ,spywareBlaster et spywareGuard ,eux travailent en résident ,je suppose que c'est sur tous les comptes ??? Je l'espère !!!

----------
IE7

asus P5ND2 SE

intel core 2 duo e4500 / memoire 3 go ddr2/ dd 320 go sata/ video ati radeon 2400 pro 256mo

16/08-2007 à 16:31oui,le résident est lié à la connexion internet

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

16/08-2007 à 16:45OK c'est une bonne chose .
Par contre ,je suis embêtée avec ccleaner ,à priori je vais devoir le telecharger sur les deux comptes et comme j'utilise TotalUninstall ,je ne sais pas comment m'y prendre avec lui ...Le mettre en surveillance avec T-U sur les deux comptes ????

----------
IE7

asus P5ND2 SE

16/08-2007 à 18:10si Ccleaner est installé dans C:\programme files il doit pouvoir nettoyer les deux comptes sans que tu ne modifies rien du tout ou juste rajouter un raccourci pour le deuxième compte

simplement ,cela veut dire que tu ne nettoies que le compte sur lequel tu es connecté
si tu veux nettoyer les deux copmptes tu te connectes dessus l'un apres l'autre et tu nettoies celui sur lequel tu es connecté
voir aussi sur le lien le chapitre les réglages du nettoyeur qui peuvent etre différents pour chaque utilisateurs

Modifie par Modifié par jllg le 16/08/2007

----------
image

17/08-2007 à 18:59Merci pour tes réponses , (+)
une dernière : il est nécessaire de mettre un mot de passe sur le compte administrateur pour eviter de s'y introduire à partir du compte limité ,qu'en est il pour ce dernier ,mot de passe ou c'est pas nécessaire ?
Sachant que je suis la seule utilisatrice de ce PC .

----------
IE7

asus P5ND2 SE

17/08-2007 à 19:05

Sachant que je suis la seule utilisatrice de ce PC

le mot de passe est inutile et ne servira qu'à ce que tu l'oublies [;)]

Modifie par Modifié par jllg le 17/08/2007

----------
image

17/08-2007 à 19:55Inutile pour le compte limité ou c'est pour les deux ?

----------
IE7

asus P5ND2 SE

17/08-2007 à 20:27si tu es certaine que personne ne pourra avoir accès à ton ordi,pas besoin de mot de passe

mais tu fais comme tu veux [:)(]

----------
image

17/08-2007 à 20:38J'aime autant ne pas en mettre ...Moi je pensais qu'il était nécessaire de mettre un mot de passe sur le cpt administrateur en cas d'infection par le cpt limité ,à partir de ce dernier je croyais qu'il était possible de pirater le cpt administrateur et donc l'accés à la totalité du PC

Modifie par Modifié par noelfred le 18/08/

----------
IE7

asus P5ND2 SE

18/08-2007 à 18:34=> c'est possible celà ou j'ai dis des bêtises ? [8(]

----------
IE7

asus P5ND2 SE

22/08-2007 à 18:41bonsoir ,petit UP pour ma question :

Moi je pensais qu'il était nécessaire de mettre un mot de passe sur le cpt administrateur en cas d'infection par le cpt limité ,à partir de ce dernier je croyais qu'il était possible de pirater le cpt administrateur et donc l'accés à la totalité du PC .
C'est possible celà ?

----------
IE7

asus P5ND2 SE

23/08-2007 à 12:30

Sachant que je suis la seule utilisatrice de ce PC

dans ce cas, pourquoi diantre avoir plusieurs comptes ?
Je suis dans le même cas que toi et pour ne pas avoir de souci (et retrouver sous xp la simplicité d'utilisation de win9x, dès l'installation de windows, j'ai bien stipulé que j'étais le seul utilisateur de la machine. Et n'ai introduit nulle part aucun mot de passe. Cela évite la prise de tête des droits administrateur ou non.

24/08-2007 à 21:40Bonsoir , il est fortement conseillé de surfer sur un cpte limité ,en cas d'infection c'est moins grave que sur un cpte administrateur ,sur ce dernier si tu te chopes un "trojan" ,il a tous les droits ...

De plus si ton compte limité est virussé ,tu le supprimes et ton pc est sain ,en tout cas c'est ce que j'ai lu sur le net ...

----------
IE7

asus P5ND2 SE

24/08-2007 à 21:47bonsoir

encore une fois tout cela dépend de tes protections et de l'utilisation que tu fais de ton PC,notemment sur le net

mais si tu es plus rassurée ainsi,....tu fais comme tu veux

malgré tout ,le mot de passe n'est pas indispensable

----------
image

24/08-2007 à 22:33Ok ,merci je vais donc enlever le mot de passe du cpte administrateur . (+)
à bientôt ...

----------
IE7

asus P5ND2 SE

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)17 enregistrements / page 1/1