Aide pour un Packard Bell

17/08-2007 à 14:26Bjr
Dans ce portable je trouve deux partitions C (44 Go) et D (3.99 Go) Mais dans les deux se trouve le dossier "Windows" ainsi que "Programm files" et "Document ande Settings" !!! Qu'est-ce que je peux faire pour tout remettre en ordre ? Je voudrais surtout revoir le taille de la deuxième partition D pour qu'elle soit égale à C,...disons 20Go dans chaque partition ensuite mettre le sysyème XP dans l'une d'elle .
De quels outils je dois disposer s'il vous plaît ?
Je vous donne quelques références sur le produit :

Packard Bell EasyNote E2363 Power Cinema - Celeron M 360 512 Mo 50 Go 15" DVD±RW DL WXPH

Caractéristiques détaillées

Processeur Intel Celeron M
Fréquence 1.4 GHz
Quantité de RAM 512 Mo
Type de RAM DDR-SDRAM
Puce graphique Intel 852GM
Taille mémoire graphique 64 Mo
Type de puce graphique Intégrée
Taille d'écran 15"
Résolution 1024x768
Lecteur CD/DVD Graveur DVD
Connectique Wifi, 4 ports USB 2.0, VGA
Carte réseau 10/100 10/100
Modem 56k Oui
Système d'exploitation Windows XP Home
Poids 2.9 kg

Merci

Modifie par Modifié par simerabet69 le 17/

17/08-2007 à 14:37Bonjour, la partition D:/ ne sert que pour les informations ( tatouages de ton ordinateur ), tu ne sais pas modifier cette partition ( il est même recommandé de ne pas y toucher ).
Avec quel logiciel tu as vu cette partition ? Normalement elle est cachée !

@+

----------
C'est pas toujours facile !
image

17/08-2007 à 14:52Salut J_D
Je suis en mesure de voir les deux partitions, la partition D n'est pas cachée , elle est bel et bien là... affichée sur le poste de travail.

17/08-2007 à 15:39

Bonjour, la partition D:/ ne sert que pour les informations ( tatouages de ton ordinateur )

ne pas généraliser :
beaucoup d'ordinateurs portables sont dotés d'origine d'un disque dur partitionnée (en général C: système, D : données).
La partition cachée est (comme son nom l'indique) cachée (en général sur le disque C: de démarrage) et n'est accessible qu'avec des outils spéciaux (genre partition magic...) ou avec un logiciel explorateur genre powerdesk.

Pour ma part, j'ai un acer portable à deux disques durs partitionnés pour avoir : C: système, programmes, D: multimédia E:données.
Mais on peut les modifier et renommer à sa guise.

Hamid :
vérifie avec les raccourcis de tes divers programmes où se trouvent les programmes réellement actifs (normalement, tout doit être en C:). Pour documents and settings, il est possible que le répertoire actif soit en D. Là aussi, à vérifier avec les raccourcis ou mieux, à l'aide d'un nettoyeur de registre genre ccleaner ou eaycleaner qui t'indiquera les liens morts.

Vérifie également sur tes deux disques si certains dossiers ne sont pas tout simplement vides...

Enfin, n'oublie pas qu'avec winXP (et vista aussi, j'imagine), nombre de dossiers sont dédoublés, quand bien même tu t'es déclaré comme seul utilisateur : en plus de ton nom, tu auras des dossiers dédoublés dans un sous-dossier "all users"...

17/08-2007 à 17:10Bien
Alors d'après quelques manoeuvres que j'ai faites , il s'avère que D soit la partition qui contient réellement le système , j'ai lancé l'installation de partition magic sur C, après un certain moment il a refusé faute de fichier manquant , mais une fois l'installation lancée sur D tout s'est bien passé.
La question qui se pose maintenant : Est-ce que je peux supprimer le contenu de C sans avoir des soucis sur le système ?
Merci

17/08-2007 à 18:10

deux partitions C (44 Go) et D (3.99 Go)

cela semble être en contradiction avec ta dernière intervention, car D sera vite plein.

moi, je conseille de ne pas effacer provisoirement ce qu'il y a sur C (ou alors sauvegarder cela sur un CD (ou autre support)

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

17/08-2007 à 18:37Et pourquoi vite plein boriss ? La taille du dossier Partition magic et de 46,9 Mo !!!
Je viens d'ajouter de l'espace à D , la partition se retrouve maintenant avec 15 Go et l'autre C avec 31,9 Go.
Et si je formate la partition C ...qu'en serait-il ?

17/08-2007 à 21:39Tu ne l'avais pas préciser. (que tu avais fait cette manipulation)

Comment pouvons nous savoir, si tu n'aura pas de problème suite a ce formatage (sommes pas devin)

si tu es sur que la partition C ne contient rien d'essentiel au bon fonctionnement du pc, alors formate (!)

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1