17/08-2007 à 15:39Bonjour, la partition D:/ ne sert que pour les informations ( tatouages de ton ordinateur )
ne pas généraliser :
beaucoup d'ordinateurs portables sont dotés d'origine d'un disque dur partitionnée (en général C: système, D : données).
La partition cachée est (comme son nom l'indique) cachée (en général sur le disque C: de démarrage) et n'est accessible qu'avec des outils spéciaux (genre partition magic...) ou avec un logiciel explorateur genre powerdesk.
Pour ma part, j'ai un acer portable à deux disques durs partitionnés pour avoir : C: système, programmes, D: multimédia E:données.
Mais on peut les modifier et renommer à sa guise.
Hamid :
vérifie avec les raccourcis de tes divers programmes où se trouvent les programmes réellement actifs (normalement, tout doit être en C:). Pour documents and settings, il est possible que le répertoire actif soit en D. Là aussi, à vérifier avec les raccourcis ou mieux, à l'aide d'un nettoyeur de registre genre ccleaner ou eaycleaner qui t'indiquera les liens morts.
Vérifie également sur tes deux disques si certains dossiers ne sont pas tout simplement vides...
Enfin, n'oublie pas qu'avec winXP (et vista aussi, j'imagine), nombre de dossiers sont dédoublés, quand bien même tu t'es déclaré comme seul utilisateur : en plus de ton nom, tu auras des dossiers dédoublés dans un sous-dossier "all users"...