mon CD est valide mais....

17/08-2007 à 16:16Bonjour, j'ai un big problème avec les mises jour de sécurité de wind. qui ne s'installent plus, cela après:
-suppression de Kapersky antiv qui m'a demandé si je voulais supprimer les fichiers qu'il avait créés oui me semblait OK mais windows familial m'a informé du remplacement de ses fichiers par des fichiers non conformes
-mise à niveau (recommandé par la fenêtre d'avertissement) afin de garder toutes mes données qui n'étaient pas sauvegardées.
-Il m'annonce qu'il manque un fichier qui me semblait concerner ma carte graphique que j'ai réinstallée et mise à jour du pilote.
-les MàJ de sécurité se téléchargent sans Pb mais impossible de les installer (il y en à 80!) j'ai essayé manuellement etc... rien à faire idem pour office.
-J'ai fait réenregistré mon CD et je suis allée sur le site génuine advantage pour le valider ça semblait aller sauf pour office, j'ai obtenu MediaP11 sans problème alors que ça ne marche que pour les CD originaux. Y comprenez-vous qq chose ? Merci à tous ceux qui voudront bien passer qq temps avec mon casse tête avec pour récompense une grosse bise d'une mammie de 73 ans bien désemparée devant ces machines tétues

17/08-2007 à 20:41Bonjour Elbidouille !
Dans le cas improbable où ta version d'OS ne serait pas authentique, tu risques de rencontrer un jour ou l'autre ce genre de problème. Mais, sans doute, là n'est pas la cause de tes problèmes ?
Bonne soirée !

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

17/08-2007 à 21:32bonsoir
as tu fais une réparation de XP avec ton CD?
http://www.informatruc.com/reparer_2.php

as tu le SP2?

tu peux aussi faire une analyse avec le MBSA
http://www.tplpc.com/modules/wfsection/dossier-17.html

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

20/08-2007 à 15:10Bonjour, j'ai posté une réponse il y a qq jours mais elle ne s'est pas affichée. Pourquoi ? peut-être fausse manoeuvre ?
A RIVIERA.BEACH :Ma version de CD est tout ce qu'il y a d'authentique je l'ai achetée en OEM. J'ai déjà fait une validation sans pb. [:)(]
A JLLG : Je viens de faire une réparation avec mon cd et même résultat qu'avec la mise à niveau.
J'ai supprimé GENUINE mais je ne peux tjours pas installer les mises à jour qui se téléchargent automatiquement. Celaa m'inquiéte car ce sont des MàJ de sécurité. Je suis allée voir ce qu'était le MBSA mais je ne peux rien faire. [:(]
J'ai essayé de revalider mon CD. Horreur on me demande les séries de chiffres fournies lors de l'activation précédente et je ne les ai plus. Je n'ai que le code d'activation du produit lors de l'achat.
Bref c'est cata et compagnie. Ayez pitié de moi. [;(]

20/08-2007 à 17:18bonjour

refais une réparation de XP avec le CD,pas besoin de réactiver
tu n'as pas répondu à la question as tu le SP2?
as tu mis un autre antivirus,ton ancien est 'il bien désinstallé(nettoyer le registre)
active un pare feu au minimum celui de XP et avant de te connecter sur le net:
dans le centre de sécurité configure pour etre prévenue des màj disponibles mais sans les télécharger

ne sélectionne dans un premier temps que celles qui te semblent indispensables à la sécurité de ton système

par exemple evite de télécharger et de vouloir installer le net framework1.1,on en est à la version 3.0 et cette maj posent souvent des problèmes à l 'install
les maj pour office tu verras plus tard,
en bref ne les installes pas toutes d'un coup ,cele permettra de voir si il y en a une ou plusieurs qui bloquent
si tu as des messages d'erreur avec des No d'erreur donne les nous

Modifie par Modifié par jllg le 20/08/2007

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

20/08-2007 à 18:53Merci de répondre si vite. Oui le SP est compris dans mon logiciel.Je pense avoir totalement désinstallé Kapersky, j'ai fait une recherche dans le registre. J'ai configuré le pare-feu comme tu le dis, et les MàJ sont toutes pour la sécurité de windows ainsi qu'une MàJ pour windows( ?). Elles bloquent toutes ! Il y en à 80 tu vois le travail pour les faire par petit paquet, résultat : néant. message :"des mises à jour n'ont pu être installées. Bof [:oZ] Je crois que je vais tout réinstaller mais j'aurai un pb pour la validation.
Peut-être une autre idée ? merci d'avoir planché la-dessus [;)]

20/08-2007 à 19:09si tu dois tout réinstaller essaie ce petit log d'abord,
http://wiki.djlizard.net/Dial-a-fix
il parait que ça marche,je ne l'ai jamais testé,mais certains en sont contents
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1748593-mise-a-jour-de-securite-windows-xp-impossible

----------
image

21/08-2007 à 09:56GENIAL ! ton logiciel jllg Le temps de le telecharger, d'essayer de comprendre (c'est en anglais) de reparer windows update et toutes les MàJ se sont installées. MERCI de m'avoir sortie de cette galère et très bonne journée.

21/08-2007 à 10:21 (+) merci pour le retour , je le mets dans les favoris [;)]

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1