impossible de configurer mon disque dur externe mu

17/08-2007 à 20:53Bonsoir à tous,

J'ai acheté un disque dur multimédia référence HDD 3.5 Media Player, modèle MH 3510. . Le disque dur est un Samsung.

En guise de mode d'emploi, j'ai 4 pages qui me disent comment relier le disque dur à la TV, au PC etc... (les branchements !)... même si je n'y connais rien j'aurai pu m'en sortir ! "le fil rouge avec le fil rouge/vert", c'est bien connu (les mecs de la 7ème Cie, malgré l'âge du film, étaient déjà bien connectés !) [:D]

Mais pour le reste rien. J'ai installé le CD pour les drivers. J'ai demandé un raccourci sur mon bureau. J'ai formaté le disque (c'était la seule option proposée... j'ai pas eu de question à me poser) et maintenant, je n'ai aucune idée pour le fragmenter et pour envoyer les fichiers. Je n'ai pas d'icône installée sur mon PC, bref, ce super mégal génial disque dur est totalement silencieux... un des motifs pour lesquels je l'avais choisi.

Quelqu'un peut-il m'expliquer les manoeuvres ?

Je précise que je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir un en marche ailleurs. Un vrai handicap, quoi !

Merci

18/08-2007 à 06:33salut,

essaie ceci:
Panneau de configuration--> outils administratif-->gestionde l'ordinateur-->gestion des disques
Tu devrais y trouver ton disque dur et pouvoir l'activer en faisant un click droit dessus.

Bon week end

----------
image
http://www.flickr.com/photos/nikau-world/

18/08-2007 à 08:50Merci,

J'ai procédé ainsi. J'ai trouvé le disque dur. J'ai fait un click droit dessus, voilà ce que j'ai comme possibilité :

- ouvrir
- explorer
- modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès
- formater
- supprimer la partition
- propriété

Bref, je ne vois pas quoi et comment faire. Où et comment créer des répertoires et comment sauvegarder mes fichiers actuellement existant sur mon PC.

j'ai finalement retrouvé un manuel d'utilisation sur le CD, lequel est anglais. Les illustrations à l'appui ne correspondent pas à ce que j'ai à l'écran alors que je procède de la même manière.

S'il existe un lien pour expliquer le procédé d'installation, ce serait vraiment super gentil de me l'indiquer.

@ +

18/08-2007 à 12:51Pour moi, puisque le disque est formater, faut remettre le cd car doit avoir dessus les programmes necessaire à la gestion des fichiers multimédia.

Si vraiment, tu ne t'en sors pas, adresse-toi au vendeur.

Je m'étonne que tu n'as pas une documentation en francais (c'est une obligation légale), sauf si tu l'as acheté sur le net et a l'étranger.

ps: tu as déjà essayer de copier des fichiers sur ce disque dur.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

18/08-2007 à 13:08Bonjour, tu vois ton disque dur et c'est un bon début...
Pour copier des fichiers ou créer un dossier sur ton nouveau disque...
Il y a un programme très simple d'utilisation qui est Total commander.
Que tu vas trouver ici http://www.ghisler.com/accueil.htm
Ce programme travail avec deux fenêtres, une fenêtre source ( par exemple C:/ ), et une fenêtre de destination ( par exemple ton nouveau disque dur ).
Tu peux copier des fichiers d'un disque à l'autre, tu peux créer des répertoirs, tu peux supprimer des fichiers, tu peux renommer des fichiers.
Bref... un outil que je ne voudrais pas me séparer.
Si tu as des questions pour partitionner ton disque dur avec Xp ( ce n'est pas une obligation de partitionner ! ), demande et on t'expliquera.

@+

----------
C'est pas toujours facile !
image

18/08-2007 à 16:19bonjour,

verifie si tu ne dois pas mettre ton hdd dans un certain mode pour qu'il soit en relation avec ton pc lorsqu'il est connecte avec celui ci. J'ai un copain qui a un hdd de ce genre et il faut non pas le mettre en veille mais appuyer sur une autre touche de la telecommande pour le mettre en relatio navec le pc. Malheureusement je ne sais pas quelle est cette touche. [:Z] [:o] [;(] [°)] .

Juste une info qui te menera peut etre vers la solution (?) (+)

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

19/08-2007 à 08:16si tu choisis explorer, que se passe t'il?
tu peux aussi modifier la lettre du lecteur pour voir.

----------
image
http://www.flickr.com/photos/nikau-world/

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !