impossible de configurer mon disque dur externe mu

17/08-2007 à 20:53Bonsoir à tous,

J'ai acheté un disque dur multimédia référence HDD 3.5 Media Player, modèle MH 3510. . Le disque dur est un Samsung.

En guise de mode d'emploi, j'ai 4 pages qui me disent comment relier le disque dur à la TV, au PC etc... (les branchements !)... même si je n'y connais rien j'aurai pu m'en sortir ! "le fil rouge avec le fil rouge/vert", c'est bien connu (les mecs de la 7ème Cie, malgré l'âge du film, étaient déjà bien connectés !) [:D]

Mais pour le reste rien. J'ai installé le CD pour les drivers. J'ai demandé un raccourci sur mon bureau. J'ai formaté le disque (c'était la seule option proposée... j'ai pas eu de question à me poser) et maintenant, je n'ai aucune idée pour le fragmenter et pour envoyer les fichiers. Je n'ai pas d'icône installée sur mon PC, bref, ce super mégal génial disque dur est totalement silencieux... un des motifs pour lesquels je l'avais choisi.

Quelqu'un peut-il m'expliquer les manoeuvres ?

Je précise que je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir un en marche ailleurs. Un vrai handicap, quoi !

Merci

18/08-2007 à 06:33salut,

essaie ceci:
Panneau de configuration--> outils administratif-->gestionde l'ordinateur-->gestion des disques
Tu devrais y trouver ton disque dur et pouvoir l'activer en faisant un click droit dessus.

Bon week end

----------
image
http://www.flickr.com/photos/nikau-world/

18/08-2007 à 08:50Merci,

J'ai procédé ainsi. J'ai trouvé le disque dur. J'ai fait un click droit dessus, voilà ce que j'ai comme possibilité :

- ouvrir
- explorer
- modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès
- formater
- supprimer la partition
- propriété

Bref, je ne vois pas quoi et comment faire. Où et comment créer des répertoires et comment sauvegarder mes fichiers actuellement existant sur mon PC.