alim secteur USB MINI

17/08-2007 à 21:50Bonjour a tous
Une alimentation secteur USB mini est t’elle universelle??
Autrement dit . une alim. Secteur USB mini vendu avec un portable est ’elle compatible avec un GPS tom-tom par exemple ou un lecteur MP3
Merci de vos réponses
Et bonne soirée

18/08-2007 à 10:25je pense que NON il faut vérifier la tension (V) la polarité a la fiche +/- et l'intensité consommée par l' appareil (mA ou A) car si celui ci est supérieur il peut griller l' alim. Si tout les ces parametres sont bons alors tu peut l' utilisé. J' ai vu un tom-tom fumé avec une mauvaise manip de ce type car la personne n'a pas verifié la tension...
A+

alim secteur USB MINI
19/08-2007 à 10:20
Merci fredo rigolo
J’ai téléchargé une documentation au forma PDF asse complète techniquement je te donne le lien au cas ou
http://u.s.b.free.fr
Sur ce que j’ai compris la puissance électrique appelé est de 100 ou 500 mA et serai déterminé par le récepteur ??.
Mais rien sur la conformité des alims
En tout tu confirme mon doute sur la non universalité des alims mini USB dommage
Si je trouve plus d’info je te le dit
Merci et bon dimanche

19/08-2007 à 10:31

Sur ce que j’ai compris la puissance électrique appelé est de 100 ou 500 mA et serai déterminé par le récepteur ??.

C' est le cas pour tout type d' alim car un appareil a besoin de plus de puissance qu' un autre exemple ta télé consomme plus que ton lecteur dvd donc les alimentations interne ne sont pas les memes il en est de meme pour un pc, si tu as juste un lecteur avec carte graphique intégré tu aura besoin de moins de puissance qu' un gamer qui a deux cartes graphique en sli et qui exploitera son cpu a fond.
A+

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !