Ecran noir après restauration systeme windows

« Forum technique (liste des messages)12

30/08-2007 à 05:49Le lien pour knoppix:
ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/knoppix/KNOPPIX_V5.1.1CD-2007-01-04-EN.iso
[QUOTE]un cd jeux qu'il a acheté en hyper marché (tout le monde n'est pas parfait [:)(] )
[/QUOTE]
y a pas de honte a avoir et en plus je ne pense pas que ça vient de là.
A+

30/08-2007 à 13:43Bonjour Fredo,

Merci beaucoup pour le lien, c'est super sympa de ta part, je te tiens au courant après installation.

Bonne journée à +

30/08-2007 à 20:53Bonsoir Fredo,

J'"ai donc téléchargé knoppix fait un cd et je l'ai essayé sur mon pc valide, bien que tout soit en anglais et pour moi totalement incompréhensible, ça fonctionne.

J'ai donc essayé sur le portable de mon mari :
1) l'image est plutôt abimée (coupures horizontales)
2) le loading linux se fait bien
mais après le loading minizt.gz j'ai un écran tout noir et non la page "welcom to the knoppix live..." que j'avais sur mon pc [:(]

Voilà, "Docteur" en attendant votre diagnostique. [;)]

Merci pour ton aide.

Cordialement et bon vendredi.

30/08-2007 à 21:03[QUOTE]Voilà, "Docteur" en attendant votre diagnostique. [;)] [/QUOTE]
Que d' honneur [:D] mais bon j' en suis pas encore là...
J' ai peur que knoppix ne trouve pas tout ce qu il lui faut pour tourner...
Bon il ne te reste plus qu' a essayer memtest pour verifier ta memoire vive, sinon tu va etre obliger de faire une disquette de démarrage et bricoler en msdos, ce qui n' est pas facile a expliquer a distance....
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/27461.html
le mode d' emploi:
http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_35_1_tutorial-memtest.html
A+

30/08-2007 à 22:32Ok, merci Fredo,

Je m'y mettrai ce week-end j'espère me débrouiller.

Je te tiendrai au courant.

A + bye

01/09-2007 à 23:05Bonjour Fredo,

Voilà j'ai fait ce que tu m'a dit à savoir memtest et en résultat j'ai 0 erreur.

Pour faire une disquette de démarrage (ça va pas être possible... j'ai pas de lecteur de disquette) et bricoler en msdos euh là j'ose pas trop faire toute seule.

Merci de ton aide.

Bon dimanche.

• grolou
02/09-2007 à 00:38Bonsoir.
Quelques pistes à essayer http://rss.commentcamarche.net/faq/sujet-2497-materiel-ecran-noir-ou-mise-en-veille-au-demarrage
quand tu as restauré, c'était bien en utlisant la touche F11 au démarrage? (elle sert à la restauration, au formatage, etc chez PB).

Modifie par Modifié par grolou le 02/09/20

02/09-2007 à 01:15

"welcom to the knoppix live..."

image

----------
http://www.raslfront.org/

02/09-2007 à 01:25Bonsoir,

Pour répondre à Grolou : Merci pour le lien (hélas ça ne m'aide pas vraiment, j'ai tout essayé) et pour ce qui est de la touche F11 cela n'a jamais fonctionné [8(]

Pour répondre à Arsenik : "Welcom..." Merci c'est gentil mais encore faudrait-il que je sois calée en anglais parceque je n'y comprend absolument rien (et à 40 ans passés pas facile de se faire aux nouveautés [°)] )

Merci à vous deux pour votre aide.

Bon dimanche.

03/09-2007 à 20:46Merci Fredo,

Comme d'hab, j'essaie et te tiens au courant dès que possible.

03/09-2007 à 23:06slt
probleme de boot
F2 reconfigure ton 1° boot sur cd room
2° Boot sur cd rom
et redemarre avec ton cd ; une fois ton windows reparer ejecte ton cd et reconfigure ton bios
1° BOOT ide
2°BOOT CDROM
@+

03/09-2007 à 23:11http://msdn2.microsoft.com/en-gb/library/ms795508.aspx
Le numéro d 'erreur.

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

04/10-2007 à 13:23Salut à tous,

Désolée de ne pas être revenue plus tôt, mais j'étais débordée et ne me suis plus occupée de ce problème.
Après avoir vu un expert en informatique, le verdict est tombé c'est le disque dur qui est "H.S". Voilà donc soit j'en rachète simplement un soit je change carrément de pc bien sûr je sais que la différence de prix est conséquente mais bon on a le temps.

Encore merci à tous pour votre aide.
Bonne journée.

04/10-2007 à 18:52

le verdict est tombé c'est le disque dur qui est "H.S".

Toutes mes condoléances [;(]

'en rachète simplement un

C' est le plus économique, pour une centaine d' euros tu pourra le changer, n' oublie pas ta cotisation microsoft [:D] car tu sera surement obligée d' acheter XP c' est souvent le problème avec les pc constructeur lorsque tu change le disque dur ou la carte mére...

soit je change carrément de pc

Ben c' est plus le meme budget....
Merci d' avoir donner de tes nouvelles (+)
A+

04/10-2007 à 19:25Bonsoir Frédo,

Racheter xp c'est ce que je craignais (on va attendre que je retrouve un emploi lol).

Et il est normal que je donne de mes nouvelles (un peu tardives certes) car j'ai été bien contente d'être aidée. Et comme dit le proverbe : "la politesse ne coûte rien et achète tout...".

Bonne soirée.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

36 Enregistrements / Page 2/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !