Je n'arrive plus à analyser ma machine avec Avast

19/08-2007 à 07:38Bonjour à tous,

Je vous informe qu'il ne m'est plus possible de pouvoir scanner mon ordinateur, par les deux solutions que je connais, c'est à dire :

En planification par semaine par "Démarrer Avast! Antivirus."
Aussi bien au démarrage de l'ordinateur.
De ce fait, j'ai désinstallé correctement ma version familiale Avast, nettoyé par la même occasion à l'aide de c.cleaner, et puis ré-installé derrière Avast. Malgré tout cette procédure, le problème est identique, donc n'est pas résolu.

PS: Les mises à jour Windows ont été effectuées cette semaine.

Par avance, je vous remercie du temps consacré pour la réponse.

----------
Merci de vos bons conseils.

Meilleures salutations.

BRUNO
image

19/08-2007 à 08:27est ce que l'icone (petit globe bleu) est barré?
sinon verifie ca:
1. Cliquez-droit sur l'icone "Poste de travail" et cliquez gauche sur "gérer"
2. Dans la colonne de gauche, déroulez le menu "SERVICES ET APPLICATIONS"
3. Cliquez gauche sur SERVICES
4. Dans la colonne de droite, regardez l'état d'avast! Antivirus.
5. Si le type de démarrage n'est pas "automatique", réglez-le sur ce mode (clic droit sur "avast! Antivirus", choisissez "propriétés" puis dans le menu "type de démarrage", choisissez "automatique". Redémarrez votre PC.
6 . Si avast! Antivirus était déja réglé sur "automatique", vérifiez son "état". Il doit être sur "démarré". Si ce n'est pas le cas, cliquez droit et choisissez "démarrer".
7. S'il n'est pas possible de le démarrer, votre installation d'avast ! n'est pas bonne. Dans ce cas, essayez de réparer l'installation. Dans le menu démarrer/Panneau de configuration/ajouter ou supprimer des programmes/avast! Antivirus/modifier-supprimer et choisissez "réparer".
ensuite va la pour faire un scan en ligne(fais le avec internet explorer sinon ca marche pas,tu clique a gauche:
http://www.ewido.net/en/download/

Modifie par Modifié par patou2 le 19/08/20

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)2 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !