configuration réseau sans fil

19/08-2007 à 13:55Bonjour,

J'ai été obligée de fomater mon disque dur à la suite d'un plantage (que certains d'entre vous ont essayé d'éviter d'ailleurs).

Le problème, c'est que je n'arrive plus à configurer NETGEAR (adaptateur PCI sans fil à 54 Mbits) ou Windows correctement. Lorsque je l'avais fait il y a un peu + d'un an, j'avais déjà eu bien des difficultés, mais à force de manipulations bien hasardeuses (je ne m'en rappelle plus du tout, mais je les avais fait au feeling) j'avais qd même réussi. Sauf que ce miracle ne s'est pas reproduit.

J'ai un autre PC portable également en réseau sur mon PC principal, et qui fonctionne impeccable.

J'ai précisé le nom de réseau de SSID. J'ai indiqué les paramètres WEP.

J'ai indiqué le groupe de travail.

J'ai aussi été voir le lien indiqué par Meny (en mai 2005), mais je ne m'en sors pas.

La connexion est dite "bonne" pendant 15 à 30 secondes, puis faible puis plus rien !

Si quelqu'un peut me guider pas à pas, ce serait vraiment top !

Et je me dis qu'avec ce dimanche de Toussaint, je vais peut-être avoir des échos... et oui, ça limite les ballades !

Merci d'avance.

[:D]

19/08-2007 à 15:23Bonjour
Il faudrait connaitre ton FAI.
Et rappeler qu 'aucun cd dit "d'installation" n'est nécessaire pour configurer une connexion.
Le seul fichier à utiliser est celui de l 'installation du pilote du matériel.

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

configuration réseau sans fil
19/08-2007 à 17:21Bonjour,

Mon FAI est Free

En fait, mon CD était indispensable car après le formatage, mon PC ne reconnaissait plus la carte et l'antenne Netgear...

quand je dis indispensable, c'est en tout cas ce que je crois, après après installation de Windows, je n'avais plus de connection;

Après installation des drivers, j'avais une connection (sans fil) avec PC pincipal sur lequel est relié ma Feebox, mais qusi nul !

Je suppose donc qu'il a y a un truc que j'ai mal configurer.

Merci de ton aide.

19/08-2007 à 19:23Youpi, j'ai résolu mon problème.

Je m'étais trompée dans le nom de mon ordi. J'avais nommé comme mon PC principal.... il y avait donc la même 'identité" pour les 2 PC !

[:D]

19/08-2007 à 19:41image Félicitations (+) Tu t'étais mal fourrée [:o]

Modifie par Modifié par riviera.beach le 1

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !