Disque dur externe non reconnu

20/08-2007 à 18:25Bonjour, j' ai Windows XP pack 2 et j' ai un disque dur externe de marque Yakumo External Storage 3,5 je n' arrive plus à le faire reconnaître par XP et malheureusement je n' ai plus le driver.
J' ai une erreur qui s' affiche au niveau de la barre de tâche et du port USB
" le matériel a mal fonctionné et Windows ne le reconnait pas"
est ce le disque qui est foutu ??? car je l' ai testé sur PC portable et c' est pareil.
j' ai besoin de votre aide car j' ai pas mal de chose dessus y a t' il un moyen de récupérer les données qui sont dessus ?
merci beaucoup pour vos conseil. (+)

PS : pour info je suis allée chez ma voisine et sur son PC ça fonctionne, est ce que ma connection à Internet chez Free pourrait en être la cause !!

Modifie par Modifié par manon3030 le 20/08

----------
image

20/08-2007 à 21:08ca peut etre la cause si free est branché en usb, et que ton alimentation ne fournis pas assez, sinon, vas dans le gestionnaire de périphérique, desinstalle ton disque dur externe, puis, rebranche le, normalement, il devrai te refaire une installation propre, et tout devrai rentrer dans l'ordre!

----------
Vend acer aspire 1800 a 500€
Vend ordinateur: p3 a 150€ pour plus d'infos contactez moi

Disque dur externe non reconnu
20/08-2007 à 22:03Merci pour tes explications mais mon dique dur externe n' est pas installé...avant que je n' ai changé de FAI , je le branchais sur un port USB et je l' allumais et aussitôt Windows le reconnaissait mais plus là ....
c' est d' ailleurs ce que j' ai fait pour le tester chez ma voisine.

Free est branché en USB chez moi et mon mari a la connection Wifi !!!

dsl mais je ne suis pas une pro alors je ne sais que faire.

----------
image

21/08-2007 à 12:20Si il a déjà fonctionné, il est obligatoirement installé!!!
Donc, je pense que le mettre a jour serai pas mal: tu vas sur le site du constructeur ex: http://www.sony.com juste come exemple, et tu recherche le dernier driver compatible pour ton lecteur!

----------
Vend acer aspire 1800 a 500€
Vend ordinateur: p3 a 150€ pour plus d'infos contactez moi

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !