ordinateur du conseil general

20/08-2007 à 18:27bonjour a tous [:)(]

ma nièce a recu un ordinateur portable du conseil general, mais impossible de le connecter a internet.
j'ai tous essayer , le cd d'install refuse de se lancer.(livebox)....( j'ai essayer avec un autre cd , je suis obliger de passer par le poste de travail pour ouvrir les fichiers)

est ce quelqu'un pourrait m'aider a resoudre le problème?

c'est un pc nec versa C200
windows XP pro service pack 2

d'avance merci a tous image

----------
image

20/08-2007 à 21:04tu essaye de brancher ton ordinateur en ethernet en usb, en wifi???
quand tu branche ta livebox, entend tu un bruit pour te dire qu'il est detecté?

----------
Vend acer aspire 1800 a 500€
Vend ordinateur: p3 a 150€ pour plus d'infos contactez moi

21/08-2007 à 09:02j'ai essayer en ethernet, en mettant le cd d'instal de live box.... mais le cd ne vas pas plus loin que le premier suivant , et il reste bloquer la
j'ai essayer de formater afin de tout remettre au propre , comme je ne sais pas ce que ma nièce a fait dessus... il n'y a rien a faire , le first boot device est sur le hdd, et j'ai beau le mettre sur le dvd, il revient toujours sur le hdd...... c'est un pacquard bell apparemment, se pourrait-il qu'il soit brider?

----------
image

21/08-2007 à 09:06Formater un Packard Bell ?? ..avec le disque de restauration propre au modèle ?...sinon gare aux dégats.

----------
Belgique ,
Région : Ottignies Louvain- la- Neuve

21/08-2007 à 09:26bonjour tamalou

se pourrait-il qu'il soit brider?

c'est en effet possible,voir cas similaire

http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/ProduitsNomades/Ordinateurs/comment-versa-c200-sujet_21929_1.htm

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

21/08-2007 à 10:25Salut Tamalou,

Elle a reçu ce portable dans le cadre de son travail ?

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

21/08-2007 à 11:40

avec le disque de restauration propre au modèle ?...

helas non..... aucun disque fourni avec le pc [;(]

c'est en effet possible,voir cas similaire

j'avais deja lu ce lien jllg, c'est d'ailleurs de la que viennent mes interrogations [8(]

Elle a reçu ce portable dans le cadre de son travail ?

salut boriss
non, c'est un ordinateur portable que le conseil generale a donner a tous les eleves de 3eme

----------
image

21/08-2007 à 12:08

avec le disque de restauration propre au modèle ?...

Il aurait fallu dès la première mise en route créer un dvd de restauration , comme conseillé d'ailleurs à la première ouverture.

Essayer ici http://www.packardbell.fr/ pour avoir de l'aide et éventuellement acheter le dvd ( plus ou moins 50 euros je pense)

Bon courage.

Modifie par Modifié par BURDURRR le 21/08/

----------
Belgique ,

21/08-2007 à 15:36Le mieux est de se mettre en rapport avec le conseil generale, ou d'autres élèves afin de voir si le problème est connu, si solution y a.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."

Boriss

21/08-2007 à 15:59Avec Packard Bell chaque disque dur est tatoué et il faut les disques de restauration.

----------
Belgique ,

21/08-2007 à 18:41bon, ben le pc est parti chez le reparateur qui a connecter le pc en un tour de main... il suffit d'appuyer en meme temps sur la touche fn et f1 pour connecter le pc en wifi , ensuite entrer la clé wep
merci quand meme a tous de votre aide image

----------
image

21/08-2007 à 20:25Mais bien sur (!) (!) (!)

C'est tellement évident pour moi, que je pensais que le problème n'était pas de ce côté là.

Avis a tous les nouveaux possesseurs de Portable:

Lisez la doc et activer le wifi pour connecter le portable au réseau.

[:D]

----------

Boriss

21/08-2007 à 22:49

Lisez la doc et activer le wifi pour connecter le portable au réseau

encore faudrait il l'avoir la doc avec le portable [;)] [:D] et quand ce n'est pas le tien en plus... [:D]

----------
image

21/08-2007 à 23:17Oui Tamalou dans ton cas, mais les autres...... doivent l'avoir lors de l'achat

[:D]

----------

Boriss

05/09-2007 à 21:48Salut, voila un petit site bien sympa ...

http://versa.c200.conseil.free.fr/

à plus

10/09-2007 à 11:32merci pour ton lien versa.c200, c'est un lien qui peut servir en effet (+)

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)16 enregistrements / page 1/1