21/08-2007 à 09:36Bonjour à toutes et tous
j'ai fait des recherches " dans recherche sur mémo " et n'ai pas vraiment trouvé ce que je voulais [°)]
je veux relier deux PC entre eux avec le cable RJ45, je le branche donc en ethernet, mais dois-je le faire PC éteint ou allumé

Merci pour vos lumières
----------
La beauté est dans les yeux de celui qui la regarde.
21/08-2007 à 09:39ca n'a pas d'importance je crois,je le fais pc allume moi
----------

quand brancher un RJ45 ??21/08-2007 à 09:51ok merci patou2
oupsssss, je viens de m'appercevoir que sur mon PC (1) je n'ai qu'une prise ethernet et que mon modem est branché dessus
![[:o]](/medias/forum/images/smileys/11.gif)
faut-il que j'installe un 2eme prise ou y-a t-il moyen de faire autrement [°)]
Modifie par Modifié par antifa le 21/08/20
----------
21/08-2007 à 10:21Salut
Y a plusieurs possibilités:
la moins chère:
acheter une deuxime carte Ethernet
et via l'assistant de windows "créer un réseau"
Tu pourra même partager ta connexion internet.
La plus chère:
Un routeur
les deux pc et ta connexion internet y seront connectés.
----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..
Boriss
21/08-2007 à 10:55un routeur

mon modem est déjà un routeur, j'ai la neufbox ! M'en faut-il un quand mème ? Pour la première possibilité, est-ce facile à installer ?
----------
quand brancher un RJ45 ??21/08-2007 à 14:00La plus chère:
Un routeur
Et pour un prix intermédiaire un switch, environ 15 pour 4 ports RJ45 chez par ex Mistergooddeal, et ça suffit largement. Pas besoin de routeur.
----------

21/08-2007 à 15:29C'est toi qui écris
mon modem est branché dessus
et maintenant, c'est une Neufbox, c'est plus tout a fait la même chose. (bien que ici en Belgique ce matériel nous est inconnu).
Mais si c'est un routeur, tu dois avoir la possibilité d'y raccorder plusieurs pc, dans la négative la solution de Pegase est la meilleure.
----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..
Boriss
21/08-2007 à 18:19oupsss, désolé boriss, de ne pas avoir été clair, car pour moi le modem et la neufbox c'est quifquif
Bon ok, merci pour vos infos, je vais de ce pas au magasin
----------
quand brancher un RJ45 ??21/08-2007 à 22:57si ta neufbox fait routeur (comme la freebox, donc) : no problemo, tu branches tous tes ordis dessus.
il suffit ensuite de déclarer chacun avec une adresse IP distincte, d'autoriser la mise en réseau et le partage des fichiers (éventuellement de configurer des trucs sur ta console de paramétrage sur le site neuf si cela fonctionne comme chez free pour avoir les autorisations, déterminer les plages d'adresse, etc).
Note que tu peux fort bien panacher routeur et switches :
j'ai une installation avec une freebox en routeur + wifi, + un routeur wifi supplémentaire et enfin un switch supplémentaire (il faut dire qu'il y a pas mal d'ordis et de périphériques divers à brancher ou connecter sans fil (genre freebox hd, lapin nabaztag, pda archos et autres gadgets).
Tout cela dialogue sans problème et se connecte tout aussi aisément. Et pourtant, je suis nullissime en configuration de réseau.
Si en revanche tu veux juste relier deux ordis entre eux via un câble rj45, pense à utiliser un câble croisé (et non droit).
Mais si tu passes par un routeur, un switch ou une box, aucune importance : un câble droit normal suffit dans tous les cas et de toute manière switches, routeurs et box savent (normalement) reconnaître câbles droits et croisés et s'adapter en conséquence.
22/08-2007 à 08:03bonjour
Merci Johannis, tu confirmes, et j'en suis fort content ce que m'a dit hier le vendeur. Car j'ai eu un doute, il ne m'avait pas l'air très au courrant
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
J'ai donc fait mes branchements et là, c'est OKKKKKKKKKKK
Merci pour vos réponses
----------