Ulead gif animator

22/08-2007 à 19:58Bonjour à toutes et à tous,
1/ J'ai chargé un gif animé sur Ulead, mais comment fait-on pour sélectionner toutes les images pour changer l'ensemble de leurs coordonnées d'affichage afin de placer mon gif où je le désire.
2/ Ou peut-on trouver un didacticiel sur ce logiciel en français.
D'avance merci,
Cordialement,
Jean Louis

22/08-2007 à 21:08Bonjour TJeanLouis ! image
Ulead Gif Animator est comme tu le sais payant !
Un tutoriel accompagne le logiciel lorsqu'il est téléchargé ou sur CD .
-----------------------------------image
Bonne soirée de première avec MEMOCLIC! (+)

Modifie par Modifié par riviera.beach le 2

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

Ulead gif animator
22/08-2007 à 22:11http://www.ulead.fr/learning/ga.htm
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

image

----------
http://www.geocities.com/recreaction

22/08-2007 à 22:56A l'attention de Rivera beach,
J'ai téléchargé la version d'évaluation de Ulead sur le site officiel, mais sur l'aide on ne peut pas dire qu'ils soient bavards sur la façon de modifier les coordonnées.
Mais merci qu'en même.

Modifie par Modifié par t.jean_louis1 le 2

23/08-2007 à 02:13

J'ai chargé un gif animé sur Ulead, mais comment fait-on pour sélectionner toutes les images pour changer l'ensemble de leurs coordonnées d'affichage afin de placer mon gif où je le désire.

(?) (?)
que veux-tu faire au juste ? Une image gif animée est composée d'un certain nombres d'images "empaquetées" dans un seul et unique fichier. Si tu le déplaces, tu déplaces l'ensemble !

Il n'y a que si tu édites ce fichier pour en modifier le contenu (ajouter ou supprimer des images, les redimensionner, etc.) que ton logiciel d'édition te servira pour les extraire éventuellement.

Ulead gif animator
23/08-2007 à 04:27J'avais créé un gif animé de 40 images avec un autre logiciel. J'ai créé un nouveau document avec Ulead, j'y ai rajouté ce gif : fichier-------> ajouter image; en le disposant à l'endroit où je le souhaitais; mais quand je lis l'animation, mon gif s'exécute en haut à gauche de mon document et non à l'endroit où je le voulais.
Il y aurait bien la solution de modifier les coordonnées des 40 images les unes après les autres, mais je pense qu'il doit exister une solution un peu moins "galère". Mais où et comment ?????
D'autre part, comment fait-on pour ralentir la vitesse d'exécution d'un gif sous Ulead ?
D'avance merci

23/08-2007 à 12:08Je ne comprends toujours pas ton problème :
quand tu dis

en le disposant à l'endroit où je le souhaitais;

, tu parles de quoi ?
De son positionnement sur une page web, dans un document word ou pdf ???
Dans tous les cas, je répète ce que je t'ai dit, il est tout à fait inutile de créer un nouveau document gif animé si tu n'as pas l'intention de le modifier....

ou alors, tu veux parler de modifier la position d'une image dans le cadre d'un gif animé de dimension supérieure ? Si oui, en effet, il faut à chaque fois déplacer celle-ci "à la main" (il suffit de recopier ses coordonnées et de les copier-coller dans la boîte adéquate.
Quant au changement de la vitesse de défilement, cherche dans le mode d'emploi : c'est une des fonctions de base de tous les logiciels de création de gif animés. C'est un attribut placé dans la description de chaque image mais que l'on peut modifier en bloc (une boîte de dialogue s'ouvre pour ça). Pour ralentir, il suffit de rallonger la durée d'affichage de chaque (ou de toutes les) image(s). Le chiffre est en général indiqué en millisecondes (1000= 1s)

Comme disent les Américains, RTFM : Relis Ton Foutu Manuel... !!!

24/08-2007 à 07:47Le problème c'est qu'il n'y a pas de "Foutu Manuel" dans la version d'évaluation que j'ai téléchargée, juste l'aide, et je n'y ai pas trouvé les renseignements qui m'intéressent.

Ulead gif animator
24/08-2007 à 08:55En général quand on achète un appareil, le manuel d'emploi est joint dans l'emballage du produit.
Rarement, on le trouve séparément. La version d'essai ne constitue pas l'achat du produit.
Bonne journée !

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

24/08-2007 à 13:49Là il n'y a pas à dire, ta réponse m'a bien aidé !
Bonne journée à toi aussi !

25/08-2007 à 00:10Bonsoir,

Pour repositionner l'ensemble de ton gif de 40 images :

-tu sélectionnes la première image et tu la positionnes à l'endroit choisi
-tu fais un clic droit sur cette image dans "frame panel"
-tu choisis la commande "synchronize objects accross frames...."
-select source image: 1 frame (puisque c'est cette 1ere image qui est à la bonne place)
-apply to all frames

J'ai le logiciel en anglais, mais je passe que tu transposeras facilement.

@plus

Ulead gif animator
25/08-2007 à 00:32Merci pour ta réponse r66.atu-re78
Je me doutais bien qu'il existait un moyen plus pratique de repositionner les images sans avoir à modifier leurs coordonnées unes à unes, mais sans doc. c'est pas pratique ! (je ne comprends pas pourquoi Ulead ne joint pas un didacticiel à la version de démo; ça n'incite pas à acheter leur produit).
Encore merci,
Cordialement
Alban

25/08-2007 à 01:27Pas de quoi.

J'utilise pas ulead gif animator, j'ai pas la doc, mais c'était un défi de trouver comment résoudre ton problème.
[:Z]

Merci pour ce jeu gratuit. lol

Cordialement.

25/08-2007 à 11:36

J'utilise pas ulead gif animator, j'ai pas la doc, mais c'était un défi de trouver comment résoudre ton problème.

[:D] (+)

Ulead gif animator
29/08-2007 à 21:48Bonsoir à toutes et à tous
Problème résolu, mais ce n'est pas grâce au "Foutu Manuel" qui brille surtout par son absence, ni à certaines non informations. (-)

Un grand merci à r66.atu-re78 dont les renseignements ont été déterminants.

Cordialement

http://huskyland.chez-alice.fr/index.html]image

Modifie par Modifié par Alban56 le 29/08/2

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)15 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !