Gravure impossible sur CD RW

23/08-2007 à 12:31Bonjour,
J'essaie de graver un fichier, mon logiciel semble fonctionner, je vois la progression de la gravure, il m'indique que la gravure a réussi avec succès... et pourtant le CD reste desesperement vide ???
Mon graveur est récent et doit normalement graver des CD RW.
J'ai fait l'essai avec "Sonic" et avec "Nero" : même résultat.
J'ai gravé un DVD et cela fonctionne bien.
Si quelqu'un a une idée...
Merci
@+

23/08-2007 à 14:23Bonjour, vérifies si tu as activer la simulation de gravure !
Une gravure en simulation ne grave pas le cd ou dvd.

@+

----------
C'est pas toujours facile !
image

23/08-2007 à 15:13Je n'ai pas trouvé cette fonction sur "Sonic". De toute façon, je ne vois pas comment j'aurais pu activer cette fonction sur 2 logiciel différents
@+

23/08-2007 à 17:27En effet, (!)

en attendant une meilleure solution;

utilises pour les CD RW la procédure de gravure de windows

avec l'explorer
clique droit sur ton fichier
envoyer vers (là tu choisis la lettre de graveur)

une îcone apparaitra dans la systray (tout en bas, a droite) avec la mention des fichiers sont prêt a être graver, clique dessus et via fichier graver.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

23/08-2007 à 18:06J'ai utilisé windows et ... même problème. La gravure semble se faire, le temps se décompte... mais au bout du compte, toujours rien sur le CD ???
Dois je en conclure que c'est mon graveur qui a un problème ? Sachant que la gravure de DVD fonctionne.
@+

23/08-2007 à 19:41démarrer > exécuter...devmgmt.msc
As tu un point ! ou ? jaune à coté du graveur ?

----------
C'est pas toujours facile !
image

23/08-2007 à 20:21Non, je n'ai rien à côté du nom du graveur...

23/08-2007 à 21:27Faudrais faire l'essai avec un simple CD.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

23/08-2007 à 21:57

Dois je en conclure que c'est mon graveur qui a un problème ? Sachant que la gravure de DVD fonctionne.

A mon avis il faut voir ton CD RW , utilise un autre pour voir , ou comme l'a dit boriss faire l'essai avec un CD normal.

23/08-2007 à 22:23si ton CD semble vide, c'est parfois un probleme de finalisation, ca arrive si ton disque cd n'est pas de bonne marque, ou si ton graveur ne possede pas le dernier firmware, ou bien le logiciel.

tu peux essayer CopyToDVD, un logiciel francais, qui te donnera les statistiques sur ton disque vierge, il y a une version gratuite pendant 30 jours :

http://www.vso-software.fr/products/copytodvd/copytodvd.php

Aussi je te conseille de ne pas graver à toute vitesse ( x8 c'est un bon compromis ), enfin jusqu'a ce que tu trouves la raison pour laquelle ca ne marche pas.

23/08-2007 à 23:19Bonsoir,

Ce truc m'est arrivé une fois ou l'autre et s'est résolu par un truc tout bête : rebooter.
L'explorer semblant être capable d'afficher le contenu du cd gravé seulement après cette opération.

http://www.memoclic.com/forum/images/smileys/2.gif
[°)]

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)11 enregistrements / page 1/1