fenêtre d'erreur

23/08-2007 à 13:00bonjour:

quand je fais un clic droit sur un fichier ou icône sur le bureau j'ai cette fenêtre d'erreur qui s'affiche (voir image) ou s'est marqué error loading signature xml from 'sigs.xml'

http://img204.imageshack.us/my.php?image=erreurvm5.jpg

----------
GOU

23/08-2007 à 14:18Bonjour, il est possible que ce soit provoqué par un virus (?)

Vas sur la page qui suit.
http://www.hijackthis.de/
Tu télécharges le programme, quand tu as lancé le programme
tu cliques sur > Do a system scan and save logfile.
Tu vas avoir un rapport au format texte , tu sélectionnes tous
le texte (tu ne ferme pas le programme !), ensuite tu retournes dans la page donnée et tu colles le rapport dans la fenêtre ou il est indiqué ....
veuillez copier votre log ci-dessous, tu cliques sur EVALUER.
Tous les dangers et petites saletés qui se trouvent sur ton ordinateur
vont être indiqué soit en jaune ou en rouge.
Repère bien les points à supprimer, retournes dans le programme HijackThis, tu valides dans le carré à coté du numéro et tu cliques sur Fix Checkend.

Aide Hijackthis en images http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm

@+

----------
C'est pas toujours facile !
image

fenêtre d'erreur
23/08-2007 à 16:02REBONJOUR
Si j'ai bien compris je dois suprimer tout ce qui est indiqué en jaune et rouge?

----------
GOU

23/08-2007 à 16:30j'ai suprimé tout ce qui est indiqué en jaune et rouge mais pas de changement

image

Modifie par Modifié par gou A le 23/08/200

----------
GOU

23/08-2007 à 17:32le problème du clic droit provient d'un logiciel mal désinstallé appelé axcrypt qui fonctionnait avec le clic droit.les désagréments de ce problème se matérialisaient par l'impossibilité d'aller sur la corbeille ou w+E ou poste de travail et fichiers.pour rémédier au problème voilà la solution avec axcrypt.
démarrer/executer/regedit puis rechercher le mot axcrypt et chaque fois qu'il est trouvé dans un répertoire ou un sous répertoire il faut supprimer ceux ci .

ps: cette solution ne viens pas de moi, vu sur le net.

[°)]

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

fenêtre d'erreur
23/08-2007 à 19:47Ce n'est pas un virus, donc bonne nouvelle (+)
AxCrypt - AxCrypt est un logiciel de chiffrement (encryption) permettant de protéger par mot de passe des fichiers ou des dossiers.
Soit que tu réinstalles le prog, pour le supprimer proprement.
Ou faire un petit nettoyage du registre avec Regcleaner.

----------
image

24/08-2007 à 12:50bonjour merci beaucoup s'etait bien le logiciel AxCrypt je viens de le désinstaller le problème est résolu merci à tout le monde .

----------
GOU

24/08-2007 à 13:21Pas de quoi, au plaisir [:)(]

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1