24/08-2007 à 13:38avant de t'Ă©nerver, relis bien la notice de ta freebox (elle est disponible hors ligne : sur le cd fourni avec, en pdf. Et surtout, sur papier, elle est assez Ă©paisse (pour une fois, il faut en profiter !)
Je ne suis pas chez Free (mais je suis quand même intervenue sur un réseau avec Free il y a quelques jours), c'est pour cette raison que je pose la question (merci d'y avoir répondu)
Si ça ne marche toujours pas, hard reboot (4x puis laisser faire à la 5e)
C'est ce que je me suis entendue dire.... je me suis exécutée, effectivement, il a fallu ces 5 reboots.
Tu te retrouves alors en configuration d'usine
VoilĂ , j'aime bien comprendre pourquoi, merci.
Si, une fois effectué un hard reboot, tu fais un nouveau redémarrage, alors, ta freebox retélécharge automatiquement ta config perso
C'est aussi ce que j'ai appris : constatant de fait que j'avais sur ce réseau un problème DHCP puisqu'après avoir demandé un renouvellement d'IP, deux PC du réseau se sont vu attribué la même adresse IP.... générant de fait un conflit d'IP.... et l'IP attribuée était une adresse publique. Pas de doute, le serveur DHCP n'était pas / plus activé... mais pas moyen d'accéder à l'admin, forcément.... il a donc fallut ce reboot supplémentaire parce qu'après ces 5 reboots, le firmware de la Box se met à jour... un reboot supplémentaire pour retrouver ensuite la config d'antant. (6 reboots de la box en tout.... au bas mot ).
(La note.... : aujourd'hui j'y retourne, rebelote, le réseau est encore en rade.... on va rebooter donc.... [°)] )
On ne peut tout de même pas les féliciter sur les possibilités d'administration de la Box - elles sont nulles, tu m'apportes donc confirmation.... ils ont la main sur leur firmware et ne la relâche pas, hein.... [°)] .... Ca dérangerait en quoi que l'on sache ce qu'il s'y passe ? .... tout serait tellement plus simple....
Modifie par Modifié par Mylène le 24/08/20
----------