moi, hebergeur, et plus si possible

24/08-2007 à 20:49Bonjour, je suis entrain de monter quelques tour en réseau chez moi pour des hebergement ftp gratuit, et j'aimerai savoir si il y avait un moyen, de faire des www.nom.fr; des nom de domaine,?? c'est quelquechose que je n'ai pas tres bien saisie; j'arrive a faire des sites, par tout les moyen, masi, pour la redirection, la, je comprend pas, je sais pas comment je fais, je n'ai pas besoin de payer un nom de domaine si j'heberge chez moi!! je sais, j'aurai mon adresse ip statique a fournir pour avoir la possibilité d'aller sur mon site, mais n'y a-t-il pas un moyen d'heberger des nom de domaine de chez moi, comme ca, j'aurai plus a en acheter?!

----------
Vend acer aspire 1800 a 500€
Vend ordinateur: p3 a 150€ pour plus d'infos contactez moi

25/08-2007 à 11:33

d'heberger des nom de domaine de chez moi, comme ca, j'aurai plus a en acheter?!

eh non.
La seule solution, bâtarde, est d'ouvrir gratuitement un site perso chez ton fai et par une redirection, de renvoyer les visiteurs chez toi. Si tu choisis free comme fai tu pourras te prendre un nom du style
www.monsite.free.fr qui fera illusion.
Toutes les autres solutions sont payantes, puisque un site en *.fr *.net *.com *.org doit être officiellement déclaré à l'afnic...

Vois ça comme la carte grise et la plaque d'immatriculation de ta voiture : tu auras beau la peindre toi-même à la main sur un bout de tôle pour économiser les frais de plaque, il faudra bien que tu payes la déclaration de ton véhicule aux Mines...

moi, hebergeur, et plus si possible
25/08-2007 à 11:56

je n'ai pas besoin de payer un nom de domaine si j'heberge chez moi!!

Bien sur que si ! il faut payer le registrar qui s'occupe de gérer les noms de domaines. souvent les sites d'hébergement (1and1 par exemple) proposent d'acheter un nom de domaine seul (sans hébergement), que tu pourras ensuite rediriger sur ton adresse IP.
En gros ça tourne autour des 5 euros par ans pour un nom de domaine (ça varie en fonction de l'extension, les .fr sont plus cher par exemple).

----------
image

25/08-2007 à 15:08et comment on fais pour devenir hebergeur come 1&1.com? enfaite, ils heberge notre site, puis envoi a l'afnic notre nom de domaine que nous avons pasyé sur 111?!
merci, je pense avoir compris

----------
Vend acer aspire 1800 a 500€
Vend ordinateur: p3 a 150€ pour plus d'infos contactez moi

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1