mon ordi est infesté par les virus

25/08-2007 à 00:04bonjour
je viens d'acheté un ordi d'occssion a une amie mais le probleme c'est que j'ai des virus
j'ai installé avast4 home et celui ci m'a detecté plusieurs virus
- win32 : Adware-gen. (adw)
- win32 : Dialer-651 (trj)
-win 32 : Aphex-O (trj)
-win 32 : Virut-C (trj)
-win32 : Trojan-gen (other)

j'ai également installé AVG anti rootkit free j'ai scannée mon ordi il ya bien des rootkit mais je sais pas comment les suprimé. [:oZ]

je ne ais plus comment faire pour retrouvé un ordi nickel
merci d'avance pour l'aide que vous pourrez me fournir
amicalement marilinej22 [:)(]

25/08-2007 à 00:49formater [:D]

----------
image VIVE LES DECIBELS! news site:http://norzic.fr.st
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen

25/08-2007 à 08:37pose ton probleme dans le technique,les pros sont la-bas....ils t'attendent meme [8D]

----------
image

25/08-2007 à 10:16bonjour et merci d'avoir repondu si rapiement
voilà mon ordi me disais que j'avais spyware, donc j'installe un nouveau antivirus Avast 4 (avant j'avais celui de chez orange)
Je scan mon ordi et j'ai eu plusieurs alertes de virus dont voilà les oms
A0153015.dll et A0153253.exe dans le C:\systeme volume information
kermel32.dll sur C:\systems32 et etorean32.sys sur C:\system32\drivers
S01530092.dll sur C:\system volume information\restore
winsock.dll et wsock32.dll dans C:\WINDOWS\system32
avast m'a conseillé de tout mettre en quarantaine ce que j'ai fais.

Ensuite sur les conseille d'un ami , j'ai telechargé AVG Anti-Rootkits et il en apparait plusieur. [:(]
mais c'est tout en anglais et je sais pas comment les supprimés [:oZ]
Avez vous une solution pour m'aidé car moi je sais pas comment faire
je vous remercie d'avance
marilinej22 [:Z]

25/08-2007 à 11:16Bonjour
Avant de formater ( [:D] ) refaire ces analyses en mode sans échec ET restauration désactivée sur tous les disques. [:)(]
Supprimer d 'ailleurs et surtout, tous les points de restauration, à l 'exeption du dernier, par "nettoyage de disques" (cocher toutes les cases), puis > autres options > restauration du système > nettoyer..

Modifie par Modifié par PAZTO245 le 25/08/

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

25/08-2007 à 11:37re
c'est un peu compliqué pour moi car je suis vraiment pas une pro de l'informatique, je dirais même que je suis nul !!! [:D] il n'y aurais pas un autre moyen que de formater car je n'ai rien pour enregistrer mes données et fichier si vous pourriez me donner la marche a suivre pour les supprimer sans formater ce serait génial
on me dit qu'en téléchargant des "patch" je pourrais supprimer ces sattanés virus [:oZ]
merci d'avance
marilinej22 image

25/08-2007 à 11:57comme tu as les noms des virus tu peux si le veux te trouver les patches qu'il te faut,mais en generale il t'en faut un pour chaque virus
le plus simple avant de formater c'est de suivre les conseil "pazto245" et apres de voir les virus qu'il te reste
pour le demarrage sans echec au demarrage de ton pc reste appuyée sur F8 et choisi mode sans echec ensuite tu fais un scan antivirus et tu mets en quarantaine et surtout supprimer tout les points de restauration car les virus sont malin il se cache dedans
pour desactiver la restauration systeme faire clic droit sur le poste de travail puis propriete puis restauration systeme et cocher la case desactiver tu devrais avoir une question du genre est vous sure de vouloir blablabla tu repond oui et apres seulement apres tu redemarre en mode sans echec et tufais tout ce que je t'ai dit avant
bon courage
sinon la formate c'est plus rapide surtout apres une infection par plusieurs virus

----------
PAPIRUZ mais bon pas trop ruzé et pas trop papi non plus!!!

25/08-2007 à 12:27ok merci pour tes conseil sur quel site je peux trouver des patch on me dit secuser.com cétait pas mal ?qu'en pense tu ?

25/08-2007 à 12:39Secuser est très bien .
http://secuser.com/outils/antivirus.htm
Mais ton antivirus peut faire, peu ou prou la mêmechose...à condition que tu fasses comme j 'indique et le rappelle Papiruz !

Modifie par Modifié par PAZTO245 le 25/08/

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

25/08-2007 à 12:48ok j' ai déja suprimé tout les points de restauration et là je vais faire ce toi et papiruz m'avais de faire et je reviens vous dire ce qu'il en ai
merci

25/08-2007 à 20:35ca y est j'ai reussi a tout enlever ouf!!!! (+) mais me reste un dernier problème (encore!!)
quand je lance avg anti rootkit il me trouve 6 rootkit meis je ne sais pas comment les enlever (en faite c'est écrit en anglais image ) alors si on pouvais me dire comment on se sert de avg
une derniere question donc j'ai avast comme anti virus mais est ce qu'il me faut en plus un firewall????
merci beaucoup à PAZTO245 ainsi qu'a papiruz, patou 2 et glene pour votre aide précieuse image

25/08-2007 à 21:00oui il te faut un pare-feu,c'est comme pour la porte d'entree de ta maison,t'aime pas que n'importe qui rentre,un pare-feu va filtrer tout ca!!!!tu as le pare-feu de XP,l'est pas trop fortiche!!sinon il y a ZA ,tres performant et sans soucis(c'est juste mon avis)pas besoin de s'en occuper!!
voila le lien pour la version gratuite,fais bien attention en l'installant de ne pas cocher la version pro!
http://www.zonealarm.com/store/content/company/products/znalm/freeDownload.jsp?dc=34std&ctry=FR&lang=fr

----------
image

25/08-2007 à 22:11j'ai installé zona alarme comme tu m'a conseilé mais toute les 5 minutes il me demande si j'autorise tel au tel progranne et je sais pas si je doit accepter ou refuser qu'est ce que je doit faire merci

25/08-2007 à 22:19c'est normal,il te demande si tu accepte que tel programe aille sur internet,tu peut cocher pour qu'il te demande plus,si tu refuses c'est pas grave,il redemandera si il faut absolument que tu accepte pour aller sur un site,regarde bien le nom du programme en question [:)(]

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)14 enregistrements / page 1/1