Les risques du Web en 2007

25/08-2007 à 09:23 Bjour à tous
Une vue d'ensemble des dangers du web de septembre 2006 à juin 2007 sur un échantillon de 2 000 foyers US
http://www.journaldunet.com/solutions/securite/actualite/07/0814-etude-cybercriminalite.shtml
--------------------------------
Merci de votre aide pour maintenir ce forum en un espace convivial.

Modifie par Modifié par mic69300 le 25/08/

• CathieC
25/08-2007 à 19:52Bonjour mic69300

En plus des botnets - réseaux d'ordinateurs détournés à l'insu de leurs propriétaires - ou autres rootkits - techniques de code malveillant -, de nouvelles méthodes d'infection émergent, via les applications comme iTunes, QuickTime, Flash, ou encore WinZip.

cela fait longtemps que je le dis mais personne... ... ...

Au début j'ai cru que l'article parlait d'attaque cardiaque
mais je fus vite rassurée [:D]

25/08-2007 à 21:20Bsoir CathieC
La semaine dernière, en Belgique, un virus a vidé les comptes de plusieurs clients de la banque ABN Amro.
Malgré la présence d'un dispositif d'espionnage du comportement des internautes, installé par la banque et l'alerte donnée, le pirate a réussi son coup.
La banque se montre très discrète quant au montant subtilisé.
Elle annonce qu'elle indemnisera ses clients floués. [:D]
Merci de votre aide pour maintenir ce forum en un espace convivial.

Modifie par Modifié par mic69300 le 25/08/

• CathieC
25/08-2007 à 21:42

La semaine dernière, en Belgique, un virus a vidé les comptes de plusieurs clients de la banque ABN Amro

image (ou comment rendre la finance transparente)
Quelle idée aussi de consigner son argent à la banque

Estimé à 7,8 milliards de dollars en 2006, le coût associé au cybercrime est cette année descendu à 7,1 milliards de dollars aux Etats-Unis. Une baisse qui, selon l'organisation, traduit une meilleure prise en charge de certaines attaques mais qui ne signifie en aucun cas le recul des menaces en ligne.

pfff tu parles de chiffres... ronds... somme modique et GWB à une chouette machine à billets. Il réinjecte ce qu'il veut à qui il veut.
encore une source de profit
Internet bientôt surtaxé aux states alors ?
à quand en France
les internautes n'ont qu'a bien se tenir.

Modifie par Modifié par CathieC le 25/08/2

25/08-2007 à 21:54soyons positifs quand meme:
La lutte contre le spam apporte donc de bons résultats. Même si le nombre de mails non désirables a augmenté de 161 % de septembre 2006 à juin 2007, les internautes appréhendent aujourd'hui beaucoup mieux ces courriers, avec l'aide notamment des filtres anti-spam offrant des performances en net progrès

----------
image

25/08-2007 à 22:53moi j ai i tune pour mon ipod , mais je savais pas que ca pouvais être un nid a virus ! [:D]

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1