Calibrer mon écran

25/08-2007 à 15:20Bonjour tlmÂ…

Win Xp… Ecran CRT (Ben oui, je l'ai toujours préféré à un écran plat)…

En plus des paramètres de mon écran CRT, j'aimerai calibrer ce dernier pour rendre les couleurs + fidèles… mais il me faut trouver le type de ce "Moniteur" !

Où ?… A quel endroit sur Win Xp peut-on obtenir ce renseignement ?

Merci pour votre aide (+)

Fos

25/08-2007 à 17:02Bonjour Foskifo ! Amitiés durables ! [:o)]
http://telechargement.zebulon.fr/everest.html
Bon week-end !

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

Calibrer mon écran
25/08-2007 à 19:40Et sur ton écran, y a pas une marque ?

derrière une étiquette avec modèle etc....

et puis avec ces infos, tu fais une recherche sur net, mais souvent les écrans sont livrés avec un CD, ou l'on trouve un fichier pour la calibration (du moins chez Compaq)

attention cette calibration, n'est utile que dans certain logiciel, comme PhotoShop.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

26/08-2007 à 10:05riviera.beach... merci pour cette info !

boriss... En effet, je l'utilise beaucoup (plus que mon écran plat) pour Photo Shop Pro... mais il date évidemment de.plus de .11 ans (! ! ! !)... C'est encore un ancien packard bell livré compacte avec la bécane d'alors... (conservateur ? Oui. !.. car il m'a tjs donné satisfaction pour PSP)... et... et...et... je n'ai plus d'étiquette ou autre moyen de... "reconnaissance"... Tout ce que je sais, c'est qu'il était catalogué "plug and play" ! Merci pour ton aide... (+)

Fos

26/08-2007 à 12:33Bonjour,

Où ?… A quel endroit sur Win Xp peut-on obtenir ce renseignement ?

il me semble que tout ceci est géré par la carte graphique.

Par exemple pour ma nVidia :

image

En cliquant sur "Import", on obtient la liste des profils de couleur qui se trouvent par défaut dans le répertoire C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\color

image

en espérant ne pas répondre à côté de la plaque [°)]

Modifie par Modifié par quick  le 26/08/20

----------
imageimage

Calibrer mon écran
26/08-2007 à 14:31quick... merci pour toutes ces infos ! (+)

Fos

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !