spyware

26/08-2007 à 15:00bonjour, j'ai avast comme antvirus gratuit, je viens de recevoir une alerte de windows (vista) que je dois installer un spyware (sais pas ce que c'est), que mon pc est infecté, pourriez-vous me dire quel spyware je dois installer, si possible en français et gratuit, merci

----------
brigitte

26/08-2007 à 15:33Salut,

Un spyware est un programme qui te débarasse d'espions installé sur ton disque dur et qui sévissent quand tu es sur le web pour récolter, par exemple, des données sur tes habitudes de surf.

Fait une recherche google sur spybot et ad-aware. Tous sont paramétrables en français. Mais je ne sais pas s'ils tournent sous vista.

Si t'as des difficultés n'hésites pas à demander.

spyware
26/08-2007 à 16:03salut,

il te faut un anti spyware comme spybot qui fonctionne sans problème sous vista.
tu peux le télécharger ici :
http://www.safer-networking.org/fr/index.html

----------
coco68

26/08-2007 à 16:13

une alerte de windows (vista) que je dois installer un spyware (sais pas ce que c'est), que mon pc est infecté

Attention, ce genre de message apparaît parfois lorsqu'on est sur le web, mais ne provient pas de notre ordinateur.
Souvent, c'est une fenêtre publicitaire qui s'ouvre et indique que notre pc est attaqué, et qui nous invite très expressément à télécharger un logiciel soit-disant adéquat.
Hélas, elle a l'apparence d'un message de windows, et beaucoup se font avoir. Le logiciel alors téléchargé n'est autre qu'un spyware [:(]

----------
image
image°°°°°°° Mon Blog Photos : HTTP://ENCADREES.BLOGSPOT.COM

26/08-2007 à 16:14Sorry,
je voulais dire "un ANTIspyware est un programme..."

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !