Office 2000 ne fonctionne plus sous vista, du jour

« Forum technique (liste des messages)12

27/08-2007 à 21:33Bonsoir,

C'est caractéristique de l'informatique et en particulier de windows d'envoyer des "explications" d'erreurs plus que sybillines.

Bon alors, si tu ne te décourages pas, on peut encore essayer certaines manoeuvres, sachant que le résultat n'est pas garantie au bout du compte. Mais parfois en tatonnant, on arrive à débloquer.

Je suis handicapée par 2 choses, ne pas avoir Vista et ne pas pratiquer office.

Mais en gros, faudrait vider les fichiers temporaires et les fichiers de configuration qu'aurait pu créer office et qu'il aurait, paresseusement laissés sur le disque malgré les désinstallations. Un de ces fichiers a pu prendre la grosse tête, refuser de se laisser modifier et/ou virer et décider de faire la loi.

Saurais tu effacer TOUS les fichiers temporaires? Sinon, utilise easycleaner, en espèrant qu'il fonctionne sous vista :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche11170-easycleaner.html

easycleaner permettra non seulement de chercher tous les fichiers temporaires, mais aussi de décharger la mémoire de Vista de programmes lancés au démarrage, pas forcement utiles, voire franchement perturbateurs.

Faisons déjà ça. Si ça échoue, on essayera autre chose.

27/08-2007 à 22:10Bonsoir arsenik_tareum

Ce pack de compatibilté peut-etre, mais pas sûr,.
Sa fonction est de permettre à un "vieil" office de lire des documents crées par des versions d'office qui lui sont postérieures. Ce ne semble pas être le souci actuel de zentillegirafe.

Mais qui sait, en informatique, les problèmes se résolvent parfois de façon surprenante et contre toute logique.

27/08-2007 à 22:55bonsoir tout le monde.

je vous remercie vraiment du mal que vous vous êtes donnés pour essayer de résoudre mon problème, mais pour le moment ce ne sera plus nécessaire.

je ne pouvais plus perdre une autre journée de travail alors j'ai totalement reformaté mon pc et j'ai annulé l'update de Vista ce qui fait que tout est redevenu normal et que comme la mise à jour qui a du mettre le bazarre ne se fera pas, mon problème est résolu.

c'est dommage que je n'ai pas vu les derniers messages pour essayer malgré tout de réparer, mais bon... c'est pas garanti sur facture, si d'autres personnes ont le même problèmes elle pourront tenter (ou moi si la mise à jour se fait sans que je la voie).

vous êtes vraiment une équipe géniale, continuez ce que vous faites.

Merci merci merci de tous vos efforts.
J'espère néanmoins ne plus avoir besoin de vous (non parce que vous n'êtes pas géniaux, mais parce que ça voudrait dire que je n'ai plus de problèmes avec Vista !!!).

27/08-2007 à 22:57je m'excuse de vous demander pardon mais :

excel et le reste .......................clean ??????????????? [:D]

----------
image

27/08-2007 à 23:08zentillegirafe, petite coquine, tu avais pourtant juré que tu n'avais "rien ni installé ni désinstallé entre ce laps de temps où tout est parti en c..." [:D] [:D]

Bonne navigation avec Vista, mais si l'équipage se révolte, n'hésite pas à lancer un SOS. [;)]

28/08-2007 à 14:32et oui re... suite du feuilleton!!!!

en fait j'ai découvert qu'il y avait effectivement eu quelque chose qui s'était installé quand j'ai essayé de restaurer le système en passant par la restauration automatique. Ces saloperies de mises à jours (bien que je les ai bloquées) se sont quand même faites...

et hier soir, j'étais certaine d'avoir bien bloquer la mise à jour automatique, mais c'était sans penser qu'il y avait un autre endroit où il fallait dire qu'on ne voulait pas que les mise à jour se fasse et ce matin grosse , mais alors grosse crise d'angoisse quand le pc n'a plus voulu démarrer du tout alors que cette nuit quand je l'avais laissé tout fonctionnait à merveille même pdfcreator qui n'est pas compatible avec Vista.

mais bon cette fois j'ai trouvé le problème des mises à jour et elles ne se feront plus dans mon dos. (enfin j'espère parce que sinon je rends mon tablier là).

donc de nouveau tout refonctionne très bien.
jusqu'à quand ?
si quelqu'un a un problème d'installation ben je crois que je peux dire que je suis au taquet sur ce sujet !

merci encore.

28/08-2007 à 14:48Bonjour,

C'est quand même ennuyeux , dans la mesure où tu te passes des mises à jour de sécurité de Vista.
Elles ne sont pas du luxe, si Vista est pourri de failles comme ses ancêtres;

28/08-2007 à 15:19je sais bien, mais bon...

à choisir je préfère des failles (d'ailleurs qu'est ce que ça peut me faire comme mal ?) plutôt que de ne pas pouvoir démarrer mon pc ?

en fait je ferai les mises à jours plus tard, un jour où j'aurai plus besoin de mon ordi pour travailler tous les jours comme en ce moment.

en fait j'avais déjà fait comme ça pour XP quand le passage au Pack Service 2 m'avait effacé ma partition de démarrage, heureusement que j'avais ma partition Linux qui a continué à fonctionner pour récupérer le problème, j'ai bien cru que tout était fichu à cette époque là.

• office 2000
28/01 à 19:14Bonjour,

Où en êtes-vous aujourd'hui ?
A 6 mois près, je vis la même chose que toi. Achat d'un portable équipé de Vista.
pour le moment pas d'erreur par contre quelques petits soucis de compatibilité avec Access.
Merci de me redire les solutions trouvées...

Cette conversation est fermée

« Forum technique (liste des messages)12

30 Enregistrements / Page 2/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !