0
-
0

Convertir l'extension d'un fichier

misschat misschat
24 contributions
Membre depuis le 31/12/2001
Envoyé le 27/08/2007 à 14:26

Bonjour,
Je recherche un logiciel -freeware- permettant de convertir l'extension d'un fichier.
Je sais comment convertir les images de et/ou vers : jpg, gif, bmp, ico. Outre Microsoft PhotoEditor et Paint, j'ai IrfanView, The Gimp, XnView.
Mon problème se situe au niveau des .dll pour la simple raison que je voudrais regrouper dans un autre fichier les icônes, les images, etc. contenus dans ces fichiers.
Dans le menu C/Windows il existe un fichier "icons" mais je voudrais récupérer les icones de "system32\SHELL32.dll" que l'on obtient en voulant personnaliser un dossier par le changement d'icône. Mais impossible de les visualiser par le poste de travail.
Par ailleurs, il existe d'autres fichiers que je ne peux ouvrir.
De même, suite à un plantage, j'ai pu récupérer une partie de mes images et photos (non sauvegardées sur CD ou DVD...) (-) et je n'arrive pas à ouvrir certains clusters.jpg ou .gif.
Qui pourrait m'apporter ses lumières ?
Qui utilse ce genre de logiciel de conversion d'extension ? Et qui en est satisfait...
Mon équipement est Windows XP.
Je vous remercie par avance de toutes vos réponses, idées, propositions, aides, et tutti quanti.
Annie, la miss "Chat" Miaou !
Walk like an egytian...
* quick 
Anonyme
Envoyé le 27/08/2007 à 14:37

Bonjour,

je voudrais récupérer les icones de \"system32\\SHELL32.dll\" que l\'on obtient en voulant personnaliser un dossier par le changement d\'icône. Mais impossible de les visualiser par le poste de travail

en effet.
Il vaut meux se tourner vers un logiciel dédié, tu devrais trouver ton bonheur ici (entre autres) :

libfree.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=62

Dans les payants, Microangelo fait figure de référence : www.pcastuces.com/logitheque/microangelo.htm

johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 27/08/2007 à 15:40

plusieurs logiciels libres comme iconmaster permettent d\'extraire les icônes des fichiers dll et autres archives.
Cela dit, tu parles de conversion d\'extension... le terme est inapproprié ! il ne s\'agit pas de convertir une extension mais soit de convertir un fichier (dans le cas d\'un fichier image, irfanview, xnview et dans une moindre mesure acdsee font ça très bien), et une fois converti le fichier adopte une nouvelle extension,

soit de lire le contenu d\'un fichier d\'archive (dll, exe ou autre) afin d\'en extraire (dans ton cas) les images et/ou icônes. Dans ce cas, un logiciel d\'extraction d\'icônes voire un logiciel de décompression le font très bien.
Et n\'oublie pas que d\'origine, l\'explorateur windows sait très bien le faire (simplement, dans ce cas, il faut extraire les icônes une par une... l\'explorateur peut uniquement les lire et les visionner en groupe).

misschat misschat
24 contributions
Envoyé le 17/11/2007 à 15:59

Bonjour Johannis,
A nouveau je viens faire appel à tes lumières...

En 1er, je n\'ai pas trouvé comment l\'explorateur Windows fait pour extraire les icônes. Sans doute ai-je un problème de neurones !

En 2nd, je voudrais convertir des fichiers .bmp en fichiers .jpg mais pas un par un (ça je sais faire) mais \"à la louche\". Je veux dire par là (la première à gauche !!) convertir une série de fichiers .bmp en même temps. Histoire d\'aller plus vite.
J\'ai bien essayé avec IrfanView mais ça n\'a pas marché. Encore un problème de neurones asthéniques ? En plus l\'aide est en anglais.

Johannis, j\'adore ton avatar ! Comme ce chat est mignon ! Est-ce le tien ? Tu te souviens peut-être (au milieu de tous tes messages) que je suis passionnée par les minous. Collection (envahissante, mais quand on aime...) et deux vrais minous. A ce propos, celui qui est hyperthyroÏdien va bien et supporte bien son nouveau traitement (pour humain...).
En général je mets aussi un avatar \"chat\", mais ici j\'ai voulu changer pour l\'Egypte que j\'ai eu la chance de visiter et qui m\'a laissé des souvenirs inouïs !

Bref, je te souhaite une bonne journée et j\'espère -en fait je suis certaine- que tu sauras réveiller mes neurones \"hypotrophiés\".
Misschat.

Walk like an egytian...
misschat misschat
24 contributions
Envoyé le 17/11/2007 à 16:00

Bonjour Johannis,
A nouveau je viens faire appel à tes lumières...

En 1er, je n\'ai pas trouvé comment l\'explorateur Windows fait pour extraire les icônes. Sans doute ai-je un problème de neurones !

En 2nd, je voudrais convertir des fichiers .bmp en fichiers .jpg mais pas un par un (ça je sais faire) mais \"à la louche\". Je veux dire par là (la première à gauche !!) convertir une série de fichiers .bmp en même temps. Histoire d\'aller plus vite.
J\'ai bien essayé avec IrfanView mais ça n\'a pas marché. Encore un problème de neurones asthéniques ? En plus l\'aide est en anglais.

Johannis, j\'adore ton avatar ! Comme ce chat est mignon ! Est-ce le tien ? Tu te souviens peut-être (au milieu de tous tes messages) que je suis passionnée par les minous. Collection (envahissante, mais quand on aime...) et deux vrais minous. A ce propos, celui qui est hyperthyroÏdien va bien et supporte bien son nouveau traitement (pour humain...).
En général je mets aussi un avatar \"chat\", mais ici j\'ai voulu changer pour l\'Egypte que j\'ai eu la chance de visiter et qui m\'a laissé des souvenirs inouïs !

Bref, je te souhaite une bonne journée et j\'espère -en fait je suis certaine- que tu sauras réveiller mes neurones \"hypotrophiés\".
Misschat.

Walk like an egytian...
misschat misschat
24 contributions
Envoyé le 17/11/2007 à 16:04

Bonjour aux lecteurs de ce sujet,

Mes neurones flanchent franchement, à tel point que j\'ai posté deux fois mon message !
Désolée...
Misschat.

Walk like an egytian...
johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 17/11/2007 à 18:07

Bonjour Misschat,
t\'inquiète pour le double post (tu peux tourjours rectifier en cliquant sur \"modifier mon message\")... la nouvelle présentation du site en a troublé plus d\'un à part toi.

Pour le chat, non, ce n\'est pas patapon : pour l\'instant, les avatars sont \"fournis par la maison\". Donc, tu peux les chercher, et les modifier en cliquant sur \"espace membre\", puis \"changer mon avatar\" : tu peux sélectionner celui-ci parmi les neuf cents et quelques fonds d\'écran disponibles.

Pour la conversion en bloc de fichiers :
irfanview peut le faire... il faut simplement passer par la conversion en série.
Tu ouvres irfanview. Tu tapes \"B\" (ou tu fais fichier -> convertir renommer en série).
Une boîte de dialogue s\'ouvre :

et là, tu peux faire tout ce que tu veux : sélectionner les fichiers dans tel ou tel répertoire, les ajouter, copier, déplacer, modifier, renommer, convertir, redimensionner, éditer, modifier, etc.

Par ailleurs, si tu as téléchargé le bon fichier (french.dll) sur le site d\'irfanview et que tu l\'as installé dans le sous-dossier \"languages\" du logiciel, tu auras un irfanview en VF !

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum