traking cookie

« Forum technique (liste des messages)12

27/08-2007 à 18:46Bonsoir a tous.

Voila mon probleme:Je n'arrive pas a me debarasser,de ces satanés traking cookie,je passe AVG anti spyware ainsi que Ad-aware 2007,je les supprimes, je refais un scan 30mn apres,et en revoila a nouveau 5!

ps:Pourtant je ne vais sur aucun site suceptible de se recolter ces saletées.

Si une personne pouvait m'aider je l'en remercie d'avance.

Je ne suis un papy ,et pas tres fort en informatique. [:(]

27/08-2007 à 18:52Bonjour,
Je vous conseil 3 autres logiciels :

- Ccleaner pour nettoyer les fichiers temporaires :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

- Regcleaner pour nettoyer la base de registre :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/4894.html

- Spybot search &destroy un nettoyeur de spywares :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/26157.html

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

traking cookie
27/08-2007 à 18:56J'ai passé Ccleaner, reg supreme,ainsi que Spybot qui ne les detecte pas, le probleme est toujours la!
merci de votre aide.

27/08-2007 à 19:29Bonsoir,

Plusieurs manips sont nécessaires...
en vrac :
- restreindre l'accès aux cookies dans Internet Explorer
- activer la liste Hosts de Spybot
- Activer les résidents de Spybot
- procéder à des vaccinations régulières, toujours via Spybot
- installer SpywareBlaster et le mettre à jour régulièrement (tous les 10 jours environ)
- relever le nom de domaine des tracking Cookies et le reporter dans la liste de domaines à interdire d'Internet Explorer
...
J'en oublie sûrement mais ça me reviendra.

Je vais essayer de détailler toutes les opérations dans les posts suivants, mais le fin du fin est d'être derrière un routeur qui fera office de pare-feu matériel. Tu peux en trouver facilement à partir de 25 € (je pense à mon D-Link DI-604 par exemple)

Modifie par Modifié par quick  le 27/08/20

----------
image

27/08-2007 à 19:36Un ou deux petits tutos pour :
- restreindre l'accès aux cookies dans Internet Explorer
- installer SpywareBlaster et le mettre à jour régulièrement (tous les 10 jours environ)
- relever les intrus trouvés par Ad-aware et les ajouter au coup par coup à la liste de sites interdits de ton navigateur

http://www.memoclic.com/forum/technique/227925/arreterlesintrus.html

----------
image

traking cookie
27/08-2007 à 19:38Bonsoir,

Est ce que vous avez votre "restauration systeme" d'activée (?)
Il faudrait la desactiver le temps du nettoyage :
demarrer / parametres / panneau de configuration / systeme / Onglet "restauration systeme" .
Verifiez que le case est cochée "desactivation de la restauration systeme sur tous les lecteurs"

procedez au nettoyage. Redemarrage du pc.

Ensuite seulement remettre la restauration systeme active.

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

27/08-2007 à 19:40Activer la liste Hosts de Spybot : Spybot, menu Mode avancé > Outils > Fichier Hosts > Ajouter liste Hosts.
Cette manip va interdire l'accès à ton ordi à environ 3500 / 4000 domaines dits crapuleux et pourvoyeurs de saloperies (dont les tracking cookies)

et aussi : Outils > Ajustements IE > cocher les deux cases "Verrouiller le fichier Hosts..." et "Verrouiller la page de démarrage..."

----------
image

27/08-2007 à 19:46Activer les résidents de Spybot : Spybot mode Avancé > Outils > Résident. Cocher les deux cases.

----------
image

traking cookie
27/08-2007 à 20:06Procéder à des vaccinations régulières, toujours via Spybot :

Spybot > Vaccination : Attendre le chargement complet et cliquer sur "Vacciner" ou "Immuniser" (selon ta version).

image

A faire après chaque mise à jour de la base de données d'immunisation (dans le doute, après chaque mise à jour de Spybot, ça ne peut pas faire de mal)

----------
image

27/08-2007 à 20:08Hello Janus image
Je floode [:D]

----------
image

27/08-2007 à 20:38merci pour votre aide.
je plane un peu mais je vais essayer de faire tout ça.

je vous tients au courant

traking cookie
27/08-2007 à 21:34je te remercie encore pour ton aide .Encore une question peu etre un peu bete,pour le nettoyage je dois prendre spyware blaster?

A+

27/08-2007 à 22:37Désolé, je n'avais pas vu ton post. [;)]

SpywareBlaster n'est pas à proprement parler un logiciel de nettoyage... Il est plutôt là en prévention.
Une fois installé, il place environ 8800 noms de domaine dans le registre, en fait, des leurres destinés à faire croire aux "malveillances" qu'elles sont déjà en place.

Tu peux même le supprimer de ton disque dur, son action préventive continuera à s'exercer grâce à ces 8800 leurres... mais je te conseille de le garder, il pèse trois fois rien et n'apparaît même pas dans les processus actifs de ta machine.
De plus, il trompe aussi bien les malveillances dédiées à Firefox qu'à Internet Explorer (+)
Tout ce que tu as à faire, c'est de le mettre à jour 3 ou 4 fois par mois... c'est tout.

----------
image

27/08-2007 à 22:42Salut quik.

Je possede une neuf box,mon anti virus est F SECURE ainsi que mon parfeu.

a+ (+)

traking cookie
27/08-2007 à 22:48j'ai fait les mamipes comme tu me la expliqué.

j'ai passé AD'AWARE,puis reactivé la restauration du systeme.

Je vais me coucher,je verrais ça demain.
Je te tiens au courant, avec ces satanés cookie
encore merci et bonne nuit

a demain (+)

27/08-2007 à 22:50Bsoir velati
Tous les logiciels cités + haut - Spybot, Spywareblaster, Ad-Aware, A squared free...... - contribuent à maintenir ton PC propre.
Spywareblaster est ''résident'': il empêche la pénétration de certains malwares.
Avec les autres, il faut scanner (vérifier) le contenu de ton PC.
Le 1er agit en amont, les autres en aval (une fois que les malwares ont déjà pénétré)
--------------------------------

27/08-2007 à 22:56Dilemme pour les cookies : on peut les interdire tous, mais certains sites en ont vraiment besoin. Par exemple pour le payement sécurisé, ou encore pour retenir le nom d'utilisateur et le mot de passe sur les forums habituels.

Pour complèter ce qui est expliqué ci-dessus, IExplorer possède une gestion avancée des cookies, mais il faut être courageux pour faire la maintenance.

Aller dans Outils -> options Internet -> Confidentialité
Cliquer sur le bouton "Sites"

C'est là que Spybot place la liste des cookies bloqués. Actuellement, il en bloque automatiquement plus de 27000. C'est radical, ces cookies ne peuvent plus être écrits sur le disque dur.

On peut évidemment ajouter à la main tous les autres cookies gênants, mais c'est très long. De plus, ces opérations sont à refaire pour chaque session [°)]

Un autre truc utile, c'est le programme CookiesManager. Il affiche les cookies écrits sur le disque. On choisit ceux qui doivent rester (ceux du FAI, Memoclic ...) et on les met dans la colonne de gauche. On sélectionne tous les autres et on les envoie vers la colonne de droite.

Petit à petit, CookiesManager va construire une banque de donnée des cookies à conserver et à éliminer. Malheureusement, il n'élimine les cookies indésirables que chaque fois qu'on l'appelle. Si tous les cookies sont dans sa banque, il fait le ménage à chaque appel, sinon, il présente les cookies inconnus pour qu'on les mette à droite ou à gauche.

Il n'y a pas d'interaction possible entre ce programme et le blocage des cookies par IE6, mais ce serait un petit programme facile à écrire. Promis, un de ces jours, je m'y mets [:D]

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

traking cookie
27/08-2007 à 22:59je referais un scan demain s'il trouve des trakings je les mettrais dans internet explorer comme tu me la expliqué
A+

27/08-2007 à 23:02tu sais tout ça trop compliqué pour moi !

28/08-2007 à 08:55Salut quik.
Voila,jai tout configuré comme tu me la expliqué dans tes tutos.(spybot,spywareblaster) ainsi que trakings cookies que j'ai refusé dans IE.
Je ne manquerais pas de te tenir informé.Je ferais un scan dans le courant de la journée
Encore merci pour ton aide. (+)

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

22 Enregistrements / Page 1/1