Bonjour ,Comment mettre le bon taux de rafraichiss

28/08-2007 à 07:05... j'ai installé, une nouvelle carte graphique (e-geforce 8600gts PCi express) dans mon ordinateur (hp pavilion a6130n) et depuis mon ecran (samsung 932bf), a des scintillements. Pour arreter ces scintillements, jai du mettre le taux de rafraichissment a 70 hz plutot que de le laisser a 60 hz. Quelqu'un pourrait m'aider pour trouver une solution ,car je ne suis pas sur que c'est correcte de mettre mon ecran a 70 hz. Je ne veus pas endommager mon ecran il est neuf de 1 mois , et ma couté cher lol. merci a l'avance!

Pavilion a6130n
Windows Vista Premium
Processeur: bicœur AMD Athlon™ 64 X2 5000+
2,6GHz, 512 Ko + 512 Ko de mémoire cache de niveau 2, Bus système 2000 MT/s
Mémoire SDRAM PC2-5300 DDR2 3 072 Mo (2x1 024 Mo et 2 x 512 Mo , extensible à 4 Go)
Disque dur: 400 Go 7 200 tr/min
Graveur DVD SuperMulti avec LightScribe
Bloc d'alimentation: Retail Plus 460w

Modifie par Modifié par percolateur le 28/

----------
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone. Mon rêve s'est réalisé. Je ne sais plus comment utiliser mon téléphone.

28/08-2007 à 08:00Bonjour,

Il n'y a pas de soucis

2 - Fréquences
• Horizontale : 30-81 KHz
• Verticale : 56-75 Hz

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

28/08-2007 à 08:25ok car je ne savais pas si cetait ma carte graphique ou le rafraichissement qui deconnais..

----------
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone. Mon rêve s'est réalisé. Je ne sais plus comment utiliser mon téléphone.

28/08-2007 à 08:27merci,plus le taux est haut mieux c'est bon?

----------

28/08-2007 à 09:10rebonjour,

Non je ne pense pas que plus le taux est haut meilleur c'est.

Il faudrait verifier le taux de rafraichissement de ta carte video ( si cela se trouve (?) ) par rapport a celui de ton ecran.

De toutes façon je pense que windows n'affiche que les taux supportés par ton matériel. A condition de lui avoir donné correctement les drivers de ton ecran et carte video.

En fait c'est plus pour un confort visuel.
J'ai un copain qui ne supporte pas certain taux de rafraichissements.

----------

28/08-2007 à 19:39ce matin jai ouvert mon ordinateur et rien n'a changer,sur mon bureau les icons des racourci tremblotent encore ... je ne sais pas quoi faire...

----------

28/08-2007 à 20:35Je suppose que tu as installer cette carte via le cd d'installation (éventuellment rechercher si y a pas une mise à jour sur net)

Il est important que la résolutin de l'écran doit être respecter (voir la doc de l'écran)

merci,plus le taux est haut mieux c'est bon?

Non, pas dans le cas d'un LCD.

ps: lors d'un changement d'une carte vidéo, il faut toujours déinstaller programmes..... de la carte précédente avant de mettre la nouvelle dans le pc

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

28/08-2007 à 21:00J'ai mis le pilote a jour via le site nvidia mais rien n'a changer ...je commence a me dire que j'ai peut -etre mal desinstaller les anciens pilotes grapphique..avez-vous une solution ou lien qui mexpliquerais comment desinstaller prorement svp...merci de votre patience

----------

28/08-2007 à 22:00Pour déinstaller les anciens pilotes, faut aller a:
demarrer
panneau de configuration
ajout suppression programme

et regarde ce qui concerne ton ancienne carte

ta résolution est de ??? X???? exemple 1600X 1024 (ça tu ne l'a pas encore préciser)

et vérifies si ton écran est bien reconnu (par son nom) par la carte vidéo correctement, dans la négative le CD reçu avec l'écran devrait t'aider.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."

Boriss

28/08-2007 à 22:00Pour déinstaller les anciens pilotes, faut aller a:
demarrer
panneau de configuration
ajout suppression programme

et regarde ce qui concerne ton ancienne carte

ta résolution est de ??? X???? exemple 1600X 1024 (ça tu ne l'a pas encore préciser)

et vérifies si ton écran est bien reconnu (par son nom) par la carte vidéo correctement, dans la négative le CD reçu avec l'écran devrait t'aider.

----------

Boriss

29/08-2007 à 06:54Merci encore de votre aide...mon ecran est un :

Samsung SyncMaster 932BF 19" TFT Wide

Constructeur Samsung
Taille nominale 19 pouces
Pitch 0,294 mm
Nombre de couleurs 16,2 millions de couleus
Fréquence horizontale de balayage 30 - 81 KHz
Fréquence verticale de balayage 56 - 75 Hz
Bande passante 130 MHz
Résolution maximale 1280 x 1024 @ 60 Hz
Luminosité 300 cd/m²
Angle de vision horizontale 160°
Angle de vision verticale 160°
Temps de réponse 5 ms
Ratio contraste Dynamique : 2000 : 1 - Statique : 700 : 1
Connecteurs d'entrée D-Sub 15 broches et DVI
Menu OSD Oui
Dimensions (l x p x h) en mm Avec pied : 418 x 199 x 420 - Sans pied : 418 x 65 x 371

Un autre truc que j'ai remarqué,je dois réajuster les dimensions de ma fenetre de mon ecran ,car elle est souvent plus vers la droite..le petit X de ma fenetre internet explorer est presque disparu par la droite ...BIZARRE BIZARRRE!!!

Modifie par Modifié par percolateur le 29/

----------

29/08-2007 à 08:32Bonjour,

Les réglages de ton ecran sont encore sous la coup de ton ancienne carte vidéo (?)

Il faudrait refaire une remise a zéro des reglages de ton ecran. Et ensuite les affiner pour ta nouvelle carte graphique.

----------

29/08-2007 à 08:48mmm...je ne sais pas comment faire ca [:o]

----------

29/08-2007 à 08:58Bonjour,
sur la face avant de ton moniteur tu dois avoir des boutons "menu" tu accede aux menus et tu trouvve comment remettre tout par "parametrage usine". ( peut etre dans "options" ) .

----------

29/08-2007 à 09:03Bonjour,

moi j'ai un bouton en face avant de mon ecran "MENU" mais je viens de trouver que les Samsung sont géré par un logiciel qui s'appel "Magic tune" (!)

----------

29/08-2007 à 09:08Bonjour,

pour mon ecran (sony) j'ai des boutons de reglage en facade.
Mais je viens de trouver que certains Samsung sont gere par un logiciel "Magic tune".

http://www.samsung.com/fr/products/monitor/tftlcd/tftlcddigital/ls19pedsfvedc.asp

http://erms.samsungelectronics.com/customer/fr_srch/jsp/faqs/faqs_view.jsp?PG_ID=1&AT_ID=44469&PROD_SUB_ID=28&PROD_ID=-1

----------

29/08-2007 à 18:28Bonjpour!

voila un autre probleme , jai eue toute la misere du monde a demarrer mon ordinateur,et une fois demarrer les icones du bureau ont apparus une a une tres lentement . cela ressemblait a une perte de memoire quelcompte... j'ai pourtant 3 gig de ram.. si vous avez une solution encore :).. merci de maider encore

----------

29/08-2007 à 18:29Peut-etre est-ce le probleme initial?

----------

29/08-2007 à 18:59Bonsoir,

Peut etre que les barettes ont bougées lors de l'installation de ta nouvelle carte video.
Ouvre la bete et reverifie chaue cartes et barrettes memoires.

----------

30/08-2007 à 20:18Merci Janus et boriss de vos aides!...Pour le moment je n'ai pas eue de probleme depuis hier, je me croise les doigts,je touche du bois,et je prie ... [;)]

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)20 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !