remplacer une icones

28/08-2007 à 16:09salut à tous!
Y a-t-il moyen de remplacer une icone de raccourci du bureau par une image personnelle genre photo trouvée sur Google?
Merci à ceux qui prennent le temps de repondre

28/08-2007 à 16:13Oui, mais il faut d'abord convertir ton image au format .ico
Photofiltre et XNView (tous deux gratuits) le permettent.
http://photofiltre.free.fr/ (version en cours : 6.2.7)
http://perso.orange.fr/pierre.g/xnview/frxnview.html

Ensuite, clic droit sur l'icone de raccourci à remplacer > Propriétés > Changer d'icone.

Modifie par Modifié par quick  le 28/08/20

----------
image

remplacer une icones
29/08-2007 à 09:37Merci, la methode fonctionne tres bien mais les icones créées sont instables; elles disparaisent soit au redemarrage du pc, soit apres connection au site sur le net(ex: google)

29/08-2007 à 09:56Ce ne serait pas des raccourcis internet par hasard ?

----------
image

29/08-2007 à 10:13des raccourcis internet mais aussi des raccourcis vers un programme ou un dossier

remplacer une icones
29/08-2007 à 10:18Pas sûr mais essaie ça : http://www.infos-du-net.com/telecharger/FavIconizer,0301-2715.html

Toutes les icones de raccourcis sont instables, y compris ceux vers un programme ?

----------
image

29/08-2007 à 10:33j'avais créé une icone pour un raccourci vers un dossier et ce matin elle avait disparu au demarrage, remplacée par l'icone window "inconnu-pas touche-saispasouvrir".
L'autre c 'est l'icone vers google qui redevient ce bete G à chaque connexion au site (ca je peux comprendre).
En tous cas merci de tes conseils

29/08-2007 à 10:46Bonjour,

Une idée comme ça, absolument pas garantie de succès : teste en mettant ton icône dans le dossier system32 de windows. Et en indiquant, bien sûr, le chemin correct à ton raccourci.

Elles disparaissent, peut être, du moins en ce qui concerne tes raccourcis dossiers pour une raison de non déclaration de chemin (path)

Si le dossier system32, n'apparait pas dans l'explorer, il faut le rendre accessible.
dans explorateur windows
outils
options des dossiers...
onglet affichage
dé cocher "masquer les fichiers protégés du système d'exploitation.

Modifie par Modifié par r66.atu-re78 le 29

remplacer une icones
29/08-2007 à 10:57

j'avais créé une icone pour un raccourci vers un dossier et ce matin elle avait disparu au demarrage, remplacée par l'icone window "inconnu-pas touche-saispasouvrir".

je pense que tu as dû faire une erreur de manip qui a changé ou supprimé l'extension du fichier (en gros, ce n'était plus un raccourci)...

Modifie par Modifié par quick  le 29/08/20

----------
image

29/08-2007 à 12:21Je pense que la solution est de modifier les propriétés du lien.
Propriétés> Général, cocher "lecture seule".

----------

image
Oh! Por mi, dju so fir / Quand sj'so-st-à l'éstrandjir / D'aveur situ hossi / En on trô come à Vervî !

29/08-2007 à 14:17Pour info, l'extension d'un raccourci, c'est lnk (comme link)

remplacer une icones
29/08-2007 à 16:45j'ai suivi le conseil de olnejean et ca fonctionne super
merci à tous

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12 enregistrements / page 1/1