quel est le bon pilotes ?

« Forum technique (liste des messages)12

29/08-2007 à 20:05bonjour,
alors voilà, suite au changement de disque dur, j'ai réinstaller mon XP, mais pas moyen de trouver, ou plutot de conserver le bon pilote audio....voici ma config....

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système XPSP2-069BBA6E3
Nom de l'utilisateur Admin

Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon 64, 2000 MHz (10 x 200) 3200+
Nom de la carte mère Asus A8N-E (3 PCI, 2 PCI-E x1, 1 PCI-E x4, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce4 Ultra, AMD Hammer
Mémoire système 1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (08/22/05)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce 6600 GT (128 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 6600 GT PCI-E
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (16021901)

Multimédia:
Carte audio nVIDIA MCP04 - Audio Codec Interface

Stockage:
Contrôleur IDE NVIDIA nForce4 Parallel ATA Controller
Contrôleur IDE NVIDIA nForce4 Serial ATA Controller
Contrôleur IDE NVIDIA nForce4 Serial ATA Controller
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur MAXTOR STM3160811AS (149 Go, IDE)
Disque dur EPSON Stylus Storage USB Device
Lecteur optique HL-DT-ST DVDRAM GSA-4167B (DVD+R9:8x, DVD-R9:4x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-RAM:5x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)

.......alors, bien entendu, j'ai essayé quelques drivers se trouvant sur le site de Nvidia ou d'ASUS, (soit dit en passant, ils ont l'air de pas mal se ressembler !!!), et j'en ai trouvé qui fonctionnent..........1 fois, c'est a dire, que je lance un film, et ça fonctionne, je l'arrete puis le relance....et plus de son, j'ai eu aussi les pilotes qui ne fonctionne pas du tout.
Ha oui, pour info, le disque dur est neuf, son predecesseur vient de se prendre un formatage bas niveau suite a l'infection d'un virus qui m'a flinguer les petits fichiers necessaire au demarrage arhhhhhhh !!!

help meeeeeeee please !!!!!

merci a tous

----------
Dès lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel

29/08-2007 à 20:07Bonsoir,

Si vous avez votre cd-rom de carte mére il doit y avoir les drivers pour votre carte son.

Si c'est une carte son integre a votre carte mére peut etre que les drivers sont simplement sous la rubrique "AC97". (?)

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

29/08-2007 à 20:11oui tout a fait il y a AC97, mais c'est un peu le fouilli la dedans, j'ai bien lancé un setup.exe, ça a fonctionner un temps 'en fait le temps d'eteindre le film, et de le relancer puis.....plus rien !!!!

----------
Dès lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel

29/08-2007 à 20:20bonsoir

as tu essayé la version V5.10.00.5750 sur cette page
http://support.asus.com/download/download.aspx

selectionne ceci, je pense

image

Modifie par Modifié par jllg le 29/08/2007

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

29/08-2007 à 20:24oui, mais, j'essaye encore....sait on jamais!!!!! merci je te tient au courant.

----------

29/08-2007 à 20:32bon, ben rebelote, ça fonctionne, et dès que je coupe et que je relance le même film, plus rien.....

----------

30/08-2007 à 16:34up

----------

30/08-2007 à 21:19Salut ,
Moi je passe par "tous les drivers" puis "mes drivers".
Cela me donne la liste exactsde mes drivers à installer.....
Si tu veux des précisions [:)(]
A+
pafala

----------
Pafala

30/08-2007 à 22:51 salut,
je suis preneur, explique ta demarche pour trouver les bons pilotes, pour ma part, j'ai encore essayé tout a l'heure avec un pilotes audio recuperé sur le site de asus (ALC850_5750), mais même pb, des l'installation terminé, le driver fonctionne, j'arrete le film puis le relance, et là....plus rien, même si je le reinstalle.....

----------

30/08-2007 à 23:06bonsoir

voilà la page dont parle pafala

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

ton pc sera scanné pour déterminer quel pilote te manque

Modifie par Modifié par jllg le 30/08/2007

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

31/08-2007 à 07:52Bonjour,

Est ce que tu as regardé dans le bios si ta carte son AC97 eté bien "ENABLE" (?)

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

31/08-2007 à 10:46bonjour,

-1 oui Janus, la carte son est bien "enable" ou "active", mon bios est en français....

-2 ensuite, merci Jllg pour ton lien, je l'ai essayé, ça m'a effectivement donné tout les pilotes utiles pour ma config :

image

j'ai donc essayé les drivers audio les plus recents, sans resultats, ensuite, j'ai essayé les drivers de la carte mere (soit dit en passant, je les avait deja essayés auparavant), le plus recent comme le plus ancien ont fonctionnés.....j'éteint donc le film, le relance (toujours avec VLC), et là, plus rien !!! les symptômes persistent, ç'est à y perdre son latin, une histoire de fou.......

----------

31/08-2007 à 12:15Je pense pas que ton pb vienne de la carte son.

T'as essayé un autre logiciel audio ? un autre film ? un mp3 ? d'installer d'autres codecs ?

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

31/08-2007 à 12:40un autre logiciel, oui : WMP même symptômes
un au tre film, oui : 5/6 differents
un MP3, non
d'autres codecs, non, pas encore....tu me conseillerais lesquels ?

----------

31/08-2007 à 13:11Sa m'arrive souvent ce genre de truc, il suffit de redemarrer le PC ... aussi, verifie que dans le panneau de configuration => Son et peripherique audio il dise bien le nom de ta carte en haut, et si il marque pas de crte son detecter, ou autre chose, redemarre le PC, sa m'arrive souvent parce que je n'ai pas asser de ressources systeme, du coup il coupe certain composant pour laisser place a d'autres ... mais a la longue, c'est chiant de redemarer ... si jamais sa remarche après ... sinon, pour les Pilotes, c'est une Realtek Ac97, (je comprend pas, tout le monde a les meme [:D] [:D] ) et touslesdrivers n'en detecte q'un ... essaye d'installer des pilotes carte mère les plus récents ... voila les conseils du ptiwy !

----------
@pluche !
C'est mieu que @+ non ? xD

31/08-2007 à 13:18merci pitwy, mais j'ai deja essayé tout ça, et je pense que faire mumuse a eteindre le PC en permanence ne soit pas la solution..... [;)]

----------

31/08-2007 à 13:44Moi qui pensait que mon oc serait le meme que les autres ... jme suis gouré [:D] [:D] [:D]
Voilà un conseils du ptiwy a ne pas retenir !

----------
@pluche !
C'est mieu que @+ non ? xD

31/08-2007 à 17:10Un MP3, ça marche ou pas ? Si oui, ce n'est pas un pb de driver.

Fais le ménage dans tous tes codecs.

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

31/08-2007 à 19:09apres essais, le format MP3 ne fonctionne pas non plus.....où doit on aller pour faire le menage de tout les codecs?

----------

31/08-2007 à 22:40regarde ce lien,tout pour faire le menage et charger l'essentiel! [:)(]
http://www.memoclic.com/forum/technique/208792/mescodecsquelscodecs___.html

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

25 Enregistrements / Page 1/1