30/08-2007 à 12:08 Bonjour ,
J'ai besoin de votre aide .
J'ai reçu , en message attaché , un fichier Dat .....et je ne sais comment le lire ! ( avec Windows XP)
Merci de dépanner une mamie qui veut rester dans le coup !
30/08-2007 à 12:25Bonjour.
Il doit pouvoir se lire avec le bloc notes.
Mais je ne vois pas ce que vient faire un fichier .dat en pièce jointe, ou plutôt je ne vois pas l'intérêt de l'ouvrir.
Tu devrais vérifier qu'il ne masque pas une double extension et donc une saleté.
Pour afficher les extensions, rendez vous dans l'explorateur de fichiers Explorateur de fichiers> Menu affichage - Options des dossiers> Onglet affichage> Décochez masquer les extensions dont le type est connu.
http://www.memoclic.com/formation_27/ouvrir-les-fichiers--ce-qu-il-faut-savoir.html
et lis donc ceci
http://www.linternaute.com/hightech/maquestion/windows/ouvrir-fichier-dat/index.shtml
Modifie par Modifié par grolou le 30/08/20
Lire un fichier Dat30/08-2007 à 15:01Bonjour !
http://www.commentcamarche.net/fichier/dat.php3
http://www.linternaute.com/hightech/maquestion/windows/ouvrir-fichier-dat/index.shtml
Deux lien qui peuvent repondre a ta question
Salut
Tiwy57900, le ptiwy !
----------
@pluche !
C'est mieu que @+ non ? xD
30/08-2007 à 17:13l'extension *.dat recouvre quantité de types de fichier.
Mais s'il t'a été joint par un correspondant connu de toi (et si celui-ci t'a averti de ce qu'il t'envoyait...), il doit s'agir alors d'un fichier vidéo au format vcd (vidéo cd).
Un lecteur vidéo comme irfanview ou vlc pourra l'ouvrir sans problème.
Cela dit, si tu reçois un fichier attaché sans que le message ne t'indique à quoi il correspond, prudence, ne l'ouvre pas... La moindre des politesses de la part d'un correspondant sera en effet de t'indiquer dans le corps du message ce qu'il t'envoie et de quoi il s'agit... Après tout, c'est ce qu'on fait avec un colis postal réel. S'il n'en fait rien (et surtout si ledit correspondant est un parent, un ami ou une relation), il y a fort à parier que soit son adresse a été piratée, soit la pièce jointe a été envoyée à son insu (son ordinateur ayant été transformé en zombie par quelque attaque pirate antérieure).
As-tu vu un parent, un ami, une relation, un fournisseur, un client, t'envoyer un colis anonyme sans aucun message d'accompagnement ? Et dans ce cas, l'ouvrirais-tu ?
01/09-2007 à 10:32Bonjour , merci de ces réponses , finalement , j'ai supprimé ce fichier , par prudence !!!!
Mamie lily qui veut rester dans le coup !
Lire un fichier Dat09/09-2007 à 14:57bonjour à tous
merci pour les réponses au sujet du fichier DAT, mais il s'agit de photos qui sont en JPG chez mon correspondant et qui arrivent en DAT sur ma messagerie.Pour l'instant je les lis en les renommant JPG mais je voudrais qu'elles n'arrivent plus en DAT
Merci à tous
09/09-2007 à 16:13finalement , j'ai supprimé ce fichier , par prudence
Il pourrait suffir d 'enregistrer ce fichier dans un dossier spécialement dédié aux fichiers "douteux".
Que j 'ai nommé "trucs bizarres" en ce qui me concerne...
Un petit coup d 'analyse antivirus dudit fichier permet de s 'affranchir d 'un excès de paranoïa.
C 'est d 'ailleurs bien la seule utilité de mon antivirus...
----------
Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.