Envoi par mail d'un gros fichier

30/08-2007 à 13:58Bonjour,

Il faudrait que je renvoie une thèse dont j'ai corrigé les fautes d'orthographes à un ami lointain, pouvez-vous me dire, si c'est possible, comment envoyer un fichier Word de 72 Mo par ma messagerie (je suis chez Orange), ou par un autre moyen si ça existe..!

Merci!

30/08-2007 à 14:44Vas donc jeter un coup d'oeil chez sendbox.fr, tu y trouveras ce que tu cherches!

----------
image
Oh! Por mi, dju so fir
Quand dj'so-st-à l'éstrandjir
D'aveur situ hossi
En on trô come à Vervî !

• grolou
30/08-2007 à 14:47Bonjour.
C'est possible. 2 possibilités, parmi d'autres.
1_ en pièce jointe
2_ tu déposes le fichier sur un site comme Rapidshare et tu envoies le lien à ton correspondant.

30/08-2007 à 14:48il est impossible d'envoyer de gros fichier via les messageries de F.A.I. ,le plus simple est de lui faire parvenir via le fichier de tansfert de MSN si bien sur vous avez MSN tous les 2 sinons il existe des sites de transfert de fichier, tu envois le fichier sur le site et ton collegue recois un mail avec le lien pour telecharger le fichier , en voila 1 qui est pas mal et en français

http://www.radins.com/linker.php?id=6422

Modifie par Modifié par papiruz le 30/08/2

----------
PAPIRUZ mais bon pas trop ruzé et pas trop papi non plus!!!
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

30/08-2007 à 14:58J'aime bien Evilshare (+)
Très simple d'emploi, ce service te permet d'envoyer un ou plusieurs fichiers d'un poids maximum de 128 Mo chacun. Tu peux envoyer plusieurs fichiers à la fois, il n'y a aucune limite au nombre de fichiers ni au poids total de l'envoi, si ce n'est le temps que ça va prendre...

Les fichiers sont conservés 10 jours s'ils ne sont pas téléchargés, ou 3 jours s'ils one été téléchargés moins de 5 fois.

http://www.evilshare.com/

Une fois ton fichier uploadé, il suffira de récupérer le lien de téléchargement (voir exemple ci-dessous) et de le donner à ton correspondant.
Un mot de passe t'est également fourni pour le cas où tu désirerais supprimer le fichier du serveur avant les 3 jours...

image

----------
image  image

30/08-2007 à 15:19Il existe aussi un tout petit logiciel (slice.exe) qui découpe ton fichier en morceaux de la taille désirée (5 Mo p.ex.) et qui crée un fichier .bat permettant la reconstruction du fichier à l'arrivée.

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

30/08-2007 à 17:15Enfin, ne pas oublier la solution toute bête de dépose (temporaire) du fichier quelque part sur son site ou son espace perso.
Dans ce cas, il suffit de fournir au correspondant l'adresse où trouver le fichier. Puis de l'effacer une fois qu'il en aura confirmé le téléchargement.
Je fais ça quasi quotidiennement et cela me permet de transmettre éventuellement des fichiers qui pourraient faire jusqu'à 10 Go (taille maximale d'un hébergement chez free, par exemple).
La seule limite étant la vitesse de connexion des deux correspondants.

30/08-2007 à 21:45Un fichier Word de 72 Mo [°)]

mon fichier doc regroupant plus de 22.000 pages de trucs et astuces depuis 1990 ne fait que 5 Mo et une fois compressé tient sur une disquette de 1.4 mo

mais le fait de l'enregistrer a chaque changement fait augmenter sa taille (même en ajoutant un seul mot) donc ce qui faut faire c'est de temps en temps" l'enregistrer sous" et par magie, la taille a diminuer.

maintenant, si, il y a des photos etc...c'est plus gourmand, encore que...word peut compresser cela.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

30/08-2007 à 21:56Dans cette même optique, ne pas oublier que Word garde les images ou graphique dans la forme d'origine. Si ces objets sont rognés, ou diminués en taille, Word garde l'image de départ.
Quand le document est terminé, tu cliques sur une image, tu choisis "compresser l'image".

Word propose alors de compresser toutes les images. Tu peux gagner 50 % ou 75 % du volume de départ s'il y a beaucoup d'illustrations.

A l'inverse, si une image est agrandie, elle ne prend pas plus de place que l'originale.

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1