Windows ne redémarre plus

30/08-2007 à 16:14Bonjour !
Gros problème pour mon portable sous XP :
- Au démarrage, il reste coincé sur le logo de windows... En mode sans échec, même problème (coincé sur -), en dernière bonne config, pas mieux...
- J'ai essayé de démarrer avec les cd de réinstallation/restauration : le cd rom n'est pas détecté dans le bios...
- En utilisant un lecteur de disquettes externe, j'ai essayé de redémarrer avec les 6 disquettes de redémarrage proposées par windows xp... A la quatrième, le système m'annonce que le fichier cdrom.sys est endommagé et que le programme ne peut se poursuivre...
Que faire ?

Je formaterai bien l'ensemble mais... comment faire ? ça m'ennuie de ficher en l'air un portable qui fonctionnait encore très bien il y a peu (il n'a que 18 mois)...

Modifie par Modifié par iree le 30/08/2007

----------
Quand le Sage lui montre la Lune, l'Imbécile regarde le Doigt

30/08-2007 à 17:35Si le CD Rom n'apparait plus dans le Bios... C'est peut-être pour cela que la disquette de demarrage n° 5 m'indiquait "cdrom.sys endommagé"...
Mais alors, que faire ?

Modifie par Modifié par iree le 30/08/2007

----------

30/08-2007 à 21:21

Si le CD Rom n'apparait plus dans le Bios... C'est peut-être pour cela que la disquette de demarrage n° 5 m'indiquait "cdrom.sys endommagé"...
Mais alors, que faire ?

Cela n' a aucun rapport: le bios est completement a part du disque dur et se trouve dans une puce sur la carte mere.... si tu ne le trouve pas dans le bios, forcement ça risque d' etre dur pour booter dessus, mais je trouve que ça fait beaucoup de chose d' un coup... [°)] Vérifie la connection du lecteur.
A+

30/08-2007 à 21:38J'avoue que sur le portable, je ne sais pas du tout comment accéder au lecteur de cdr [:Z]

----------

30/08-2007 à 21:51Il est certain qu'il faut enter dans le BIOS pour modifier l'ordre de démarrage du pc.

On accède à ce fameux BIOS, dès l'allumage du pc (souvent la combinaison de touche apparaît quelques micro secondes (F8, ou la touche "suppr")

au besoin consultes la doc du portable.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

30/08-2007 à 22:05Le probleme Boriss, c'est que le bios ne mentionne pas le cdr : "none"
du reste, dans l'onglet "boot", la case cdrom est désactivée...

----------

30/08-2007 à 22:13c'est un portable ou pc de bureau ?

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

30/08-2007 à 22:25Un portable, hélas !

----------

31/08-2007 à 14:57J'ai remis un ancien disque dur : c'est le même problème. J'ai le logo windows et... rien de plus : j'ai l'impression que les disques s'arrêtent de travailler dès que le logo arrive !

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !