Problème d'écran tft

30/08-2007 à 16:25Bonjour,
Mon écran pose problème. Il s'agit d'un tft lcd de 19" d'un peu plus d'un an. Au redémarrage de l'ordinateur (ou simplement si j'éteins et redémarre le moniteur) l'image vacille, défile et devient intermittante jusqu'à empêcher de pouvoir utiliser le moniteur...
J'ai jeté un coup d'oeil sur le net... cela semblerait dire que le moniteur est hs mais...
De temps en temps... à force de redémarrer, l'image est impeccable... et elle le reste ! Par contre, si j'ai le malheur d'éteindre, c'est à nouveau la catastrophe !
En gros, le problème ne semble se présenter qu'au démarrage de l'écran
Quelqu'un aurait-il des idées ?

----------
Quand le Sage lui montre la Lune, l'Imbécile regarde le Doigt

30/08-2007 à 17:08Une solution toute bête : laisse ton écran allumé !
l'électronique a horreur des sautes d'intensité et en particulier des cycles allumage/extinction.

Autre piste (qui a marché chez moi sur un vieil écran tft Sony vieux d'une dizaine d'années : modifier l'inclinaison de l'écran. Tu peux également ouvrir le coffrage de l'écran (contrairement aux cathodiques, aucun risque : il n'y a pas de haute tension ! mais opération à faire plutôt alim coupée, quand même...) et vérifier les connexions (en particulier celle de la prise vga, c'est en général là que se produisent les mauvais contacts : elle est très sollicitée car souvent mal (ou pas) verrouillée.
Vérifier également l'état et le branchement des tubes fluo de rétro-éclairage.
Un bon coup de soufflette à air comprimé suivi d'un nuage de K2 (liquide à contacts électriques) aidera également à améliorer la situation.

Problème d'écran tft
30/08-2007 à 17:20Merci de ton intervention, Johannis... Je crois que je vais effectivement le laisser allumé... Mais il faut que je laisse aussi l'ordi allumé : sinon, au redémarrage, je retombe dans les soucis...
Je ne crois pas que cela soit un problème de connexion ; Une fois allumé et stable, je peux sans problème le bouger... Ce qu'il ne semble pas supporter, tout d'un coup, c'est le bouton marche/arrêt...

----------
Quand le Sage lui montre la Lune, l'Imbécile regarde le Doigt

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)3 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !