« Forum technique (liste des messages)12
----------
J'ai un message dans la barre du bas Connection au réseau local
100.0 Mbits .Connection limitée ou inexistante
Modifie par Modifié par Mylène le 01/09/20
----------

----------
ajout d'image de Mémoclic ,il y a une solution j'ai deja fait mais
me rappel plus
----------
Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.
Merci ,je suis rassuré j'ai eu un peu peur pour ma freebox,mais c'est les adresses IP de chaque PC
----------

Merci Mylène pour ces infos, ça va me servir. On a bataillé ferme sur l'ordi de Hdli pour espérer arriver à ce résultat, sans succès semble-t-il pour les adresses IP, mais par je ne sais pas quel caprice ou miracle ça marche quand même (3 ordis en partage de connexion derrière un switch sur une Fbx v.3) malgré la même adresse IP attribuée aux 3 ordis...- Si la Box n'a pas été assez rebootée pour qu'elle récupère TA propre configuration, avec l'option serveur DHCP activé, elle prendra la configuration par défaut (sans serveur DHCP activé), et balancera à tous les PC qui demanderont une adresse IP, la même IP.
- Après chaque hard reboot et / ou après chaque mise à jour de la box (trait horizontal sur l'affichage de la Freebox, se déplaçant de haut en bas jusqu'à la fin de la mise à jour), tu dois rebooter 2 fois pour récupérer TA configuration (la box reboot seule après la mise à jour, et tu dois enclencher un deuxième reboot ensuite), celle propre à ton réseau, et non celle par défaut restaurée après un hard reboot ou une mise à jour du firmware de la Box
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
----------

----------
----------
----------
--> Forcer le(s) PC(s) Ã rendre son (leur) adresse IP : ipcong /release
(Ã ce moment, si tu tapes en invite de commande : ipconfig /all... tu verras ton IP Ã 0 : 0.0.0.0)
--> Redemande d'IP : ipconfig /renew
----------

Je suppose que ce n'est pas nécessaire ?
----------
----------

----------
----------

----------
Alors là Mylène je peux te dire que la Freebox par rapport à la Livebox (quand on ne veut pas utiliser leur cd pourri) et surtout par rapport à la box de club internet c'est du gâteau je t'assure.et c'est plutôt un cauchemar ce truc, par rapport aux modem-routeur traditionnels...
Modifie par Modifié par Pegase le 01/09/20
----------
----------
Très intéressantes toutes ces discussions, d'autant que j'ai une Freebox depuis presque 3 ans, que j'en ai installé une 1/2 douzaine (dont une par téléphone à quelqu'un qui était plus néophyte que néophyte et qui n'arrivait même pas à distinguer les prises les unes des autres) et bien je n'ai jamais eu un quelconque pb d'adresse IP
Le "miracle" vient peut être du fait que j'impose les adresses IP à chacun des PC en réseau et ainsi je suis sur qu'il n'y a jamais de conflits et ça prend 10 sec à configurer. Pour quoi faire compliqué quand on peut faire simple.
Alors là Mylène je peux te dire que la Freebox par rapport à la Livebox (quand on ne veut pas utiliser leur cd pourri) et surtout par rapport à la box de club internet c'est du gâteau je t'assure.
Avec la freebox si on a pas de réseau local, il n'y a rien à faire ça fonctionne du premier coup
Enfin c'est mon sentiment.
Avec la freebox si on a pas de réseau local, il n'y a rien à faire ça fonctionne du premier coup
----------
Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier
« Forum technique (liste des messages)12
23 Enregistrements / Page 1/1