bureau vierge

« Forum technique (liste des messages)12

02/09-2007 à 12:00bonjour ce matin en allumant mon pc surprise plus rien sur mon bureau que le fond d ecran sans les icones plus de barre de tache plus rien du tout............. je suis oblihe de passer par le gestionnaire des taches por lancer un programme pouvez vous m aider merci

02/09-2007 à 12:31Bonjour,

As-tu redémarré l'ordi ?

Sinon, relance le processus explorer.exe via le gestionnaire des tâches, menu Fichier (nouvelle tâche) > explorer.exe > Ok.

Est-ce que ça résoud le pb après un nouveau redémarrage ?

----------
image  image

bureau vierge
02/09-2007 à 12:34Tu peux en profiter aussi pour appliquer cette astuce :
http://www.generation-nt.com/explorer-explorateur-windows-bureau-barre-tache-processus-separer-astuce-24642-1.html
Explorer.exe super stable (+)

Modifie par Modifié par quick  le 02/09/20

----------
image  image

02/09-2007 à 12:43salut quick merci beaucoup ca refonctionne pais rassure moi c est pas un virus qui m a causé ce probleme?

02/09-2007 à 12:46Non, je ne pense pas, pas forcément. Il peut y avoir plein de raisons possibles, dont la plus probable est un mauvais chargement des processus au démarrage...

Mais, pour être sûr, est-ce que ça fonctionne toujours après un nouveau redémarrage ?

----------
image  image

bureau vierge
02/09-2007 à 12:53bon j ai redemarré l ordi et le meme probleme est revenu et de plus avast m a trouve un cheval de troie au demarrage aie!!!!!!!!!!!

02/09-2007 à 13:00Essaie de faire ce qui est indiqué sur ce lien :
http://assiste.com.free.fr/la_mini_manip.html
et poste ton log Hijackthis ici :
http://assiste.forum.free.fr/viewforum.php?f=70

(copyright jghm/jllg) [;)]

Modifie par Modifié par quick  le 02/09/20

----------
image  image

02/09-2007 à 15:58bon rebonjour je reviens vers vous car mon probleme est toujours la .. windows ne s ouvre pas comme d habitude . avant j avais les 3 utilisateurs du pc qui s affichaient alors que maintenant j ai la fenetre windowx avec simplement le nom d utilisateur et le mot de passe. je fais entree et la mon bureau reste figé avec seulement mon fond d ecran sans icone sans barre des taches et impossible de cliquer droit. je suis donc obligé de passer par gestionnaire des taches pour tout recuperer et a chaque redemarrage le probleme revient . ja i fais un scan en mode sans echec avec avast ad aware mais rien. a noter que avast me trouve au demarrage un cheval de troie que je place en quarantaine mais rien b y fait

bureau vierge
02/09-2007 à 16:15a noter egalement internet explorer ne fonctionne plus non plus est ce lié ????

02/09-2007 à 16:35Je ne suis toujours pas persuadé qu'il s'agit d'un virus. Qu'as-tu modifié dans ta config récemment qui aurait pu entraîner ce genre de panne ? As-tu fait un nettoyage en profondeur de ton PC ? désinstallé un programme ? installé un programme ? toi seul peux le savoir...

Essaie déjà une restau système à une date où tout marchait bien...

Quel est le nom du troyen détecté par Avast ? son emplacement ?

----------
image  image

02/09-2007 à 16:52alors le virus s apelle win32 load adv et son emplacement est c windows system32 config system profile localsetting a savoir que avast le detecte a chaque demarrage puis apres plus rien

bureau vierge
02/09-2007 à 18:48pour info j ai fait une restauration systeme mais le probleme demeure a savoir que je peux plus acceder a tous les dossiers du panneau de configuration aidez moi s ik vous plait

02/09-2007 à 20:54Fait un clic droit sur ton bureau
Réorganiser les icone par....
clique sur " afficher les icones du bureau"

quelques secondes plus-tard les icones réapparaissent.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

02/09-2007 à 22:10bon je pense que je me suis sorti du virus ca semble nickel le probleme est que maintenant il me manque des fichiers windows comme en exemple lorsque je vais dans panneau de configuration je peux ouvrir quasiment aucun dossier ca me marque run dll32 mabquabts comment faire?

bureau vierge
02/09-2007 à 22:59regarde si tu l'a dans:

c:\programm file\common\x10\common

si oui, tu la copie dans c:\windows\system32

si non, je te l'envoi

va sur: http://www.yopmail.com/ et tapes memoclic

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."

Boriss

02/09-2007 à 23:33salut boris c est sympa mais j arrive pas a telecharger le fichier ca me marque qu il est dangereux comment faire

03/09-2007 à 19:31bonsoir bon j en suis toujours au meme point je peux meme pas reparer windows j ai acgeté le pc a auchan et jen ai que le master cd de sauvegarde y a t il pas une astuce pour remettre ce fichier manquant s il vous plait???

bureau vierge
03/09-2007 à 22:14Je l'ai zipper cette fois pour plus de facilité

fait un clic droit dessus et enregister sous.

----------

Boriss

03/09-2007 à 22:42pk mer c est fait mais ca rien changé il doit me manquer autre chose

03/09-2007 à 23:30Bonsoir
Pour recharger "rundll32" , supprimé par un troyan..... !
Et à replacer dans C:\Windows\System32

http://www.merijn.org/winfiles.php#rundll32.exe

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

29 Enregistrements / Page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !