configuration carte graphique ?

02/09-2007 à 13:35Bonjour,
Je viens d'acquérir un PC tout neuf, qui marche bien. Un hic toutefois. Dès la première utilisation, je me suis trouvé devant un écran avec une résolution de 1024/728. Comme je n'ai pas une excellente vue, j'ai voulu mettre en 800/600, mais l'écran s'est déplacé de 3 cm sur la droite. Naturellement j'ai voulu règler le moniteur (analogique), mais tout était déformé, notamment mes photos. J'ai remis sur 1024/728 et l'écran a repris sa taille initiale.
J'ai un moniteur de 17 pouces et en 1024/728 l'écran n'est que de 15,7 pouces, c'est à dire que j'ai une barre noire tout autour de l'écran.
J'espère que je me fais bien comprendre, car c'est une situation qui m'étonne. Est-ce une mauvaise configuration de la carte graphique ou existe-t'il un règlage susceptible de modifiier tout cela, ou au contraire dois-je faire appel à un pro. ?
Qui peut me répondre ? Merci.

----------
Malouin

Si haut que l'on soit place, on n'est jamais assis que sur son cul.

Montaigne

02/09-2007 à 14:09Bonjour, tu ne donnes pas d'informations sur la carte ?
Avec Nvidia > Réglage de l'affichage.
Et ATI tu peux faire les réglages avec > Catalyse controle center.

Si cela ne fonctionne pas...

Désinstalles les pilotes de la carte, redémarres le pc et installes les derniers pilotes.
http://www.pc-driver.net/
@+

----------
C'est pas toujours facile !
image

02/09-2007 à 15:01Merci,
Carte NVIADIA 6100 nForce 405 intégrée à carte mère Gigabyte

----------
Malouin

Montaigne

02/09-2007 à 15:39Qu'entends -u par catalyse controle center ?

----------
Malouin

Montaigne

02/09-2007 à 15:47catalyse c'est pour les cartes graphique ATI donc toi pas la peine d'en tenir compte

----------
PAPIRUZ mais bon pas trop ruzé et pas trop papi non plus!!!

image

02/09-2007 à 19:24Pour Nvidia, cliques droit sur le bureau > Paramètres > Avancé > Ta carte Graphique > Réglage de l'affichage.
" Cliquez sur les icones fléchées sur l'image de bureau pour régler l'écran à la position voulue."

----------
C'est pas toujours facile !
image

02/09-2007 à 20:49Y a aussi les règlages sur l'écran, doit avoir une touche menu. Consultes la doc fournie avec ton écran.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

03/09-2007 à 13:55Mais que je suis C......
Pendant des jours je me suis acharné sur le moniteur sans réussir à quoi que ce soit de bon, et brusquement ce matin j'y arrive du premier coup. C'est pourtant facile, mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Merci quand mème à tous !

----------
Malouin

Montaigne

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !