Besoin d'avis pour achat PC

03/09-2007 à 17:52Bonjour,

Je suis prêt à racheter le PC d'un ami qui veut investir dans un portable, il me le vendrait 350€. Pourriez-vous me dire, suivant sa config, si ce prix est honnête ou pas? Il a été acheté chez Dell il y a un a et demi. C'est un Dell Dimension 8400.

Processeur Processeur Intel® Pentium® 4 530 avec Technologie HT (3.00GHz, 1Mo L2 cache, 800MHz FSB)

Système d'exploitation Microsoft® Windows® XP Edition Familiale SP2

Mémoire Mémoire bicanale 1024 Mo (2x512) PC-4200 DDR2 533MHz

Clavier Clavier Dell standard (AZERTY) noir

Carte vidéo Carte vidéo nVidia GeForce 6800 PCI Express 256 Mo, sortie TV, support DVI et Dual display

Disque dur Disque dur 80 Go (7 200 tpm) Serial ATA avec 8 Mo de cache DataBurst

Lecteur de disquette Lecteur de disquette 3.5" 1.44 Mo

Souris Souris Dell PS/2 2 boutons + molette

Modem Modem V92 56kbps (Données/Fax)

Périphériques optiques Graveur DVD+/ - RW 16x (max.) double couche (1 seul lecteur)

Cartes son Carte son Creative Labs Sound Blaster® Audigy 2 ZS, PCI 7.1 Surround IEEE 1394

Enceintes Enceintes stéréo Dell A425 avec caisson de basse (2.1)

Merci!

03/09-2007 à 17:59bonjour cédric.
pour ma part,sa vaut le coup,n'oublie pas de lui demander le cd windows.

03/09-2007 à 18:35Un P'tit écran 17" avec et pour moi aussi c'était bon.

Surtout que le p4 530 n'est pas une merveille car il chauffe pas mal.

Voir les perfs de carte mère.

Carte graphique 6800 ??? quuuââââ gt , gs , ultra ?

80go c'est pas de trop.

Bonne carte son tout de même.

Donc sans l'écran c'est pas non plus un cadeau. Pour moi on va dire honnête, sans plus.

----------
Parce-que j'aime bien le veau!

03/09-2007 à 22:31C'est un prix honnète pour un PC de marque.

Même si le disque dur est un peu petit, un disque dur externe fera l'affaire pour y sauvegarder ses données si le bsoin se faisait sentir

[8D] .

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

04/09-2007 à 00:05Pour un Pc qui a été utilisé plus d'1 an, je le trouve cher....De nos jours, pour 150 € de plus, je pourrais avoir un produit plus performant.

----------
Toujours le même

04/09-2007 à 07:24oui je suis du même avis que silverblue, 1 an et demi d'utilisation, autant dire que le pc ne vaut plus grand chose aujourd'hui, moi aussi je préfère rajouter 200 euros et avoir un portable plus performant et surtout GARANTI.....

04/09-2007 à 08:10OK, merci!

Je pense que je vais le prendre quand même, je suis jeune, budget limité, je me mets en appart' et il me faut absolument un un PC . Dans ce cas-là, je pense que c'est une bonne occase...

05/09-2007 à 20:33Vous n'avez âs tord Silverblue et Airwolf, mais a quoi bon acheter un 4X4 pour aller chercher son pain 500 m plus loin.

Le pc proposé est quand même un pc de marque et largement suffisant.

Mon premier pc était un 286 16Mhz et 2 méga de ram et tournais dessus une floppée de programmes.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

05/09-2007 à 22:28

mais a quoi bon acheter un 4X4 pour aller chercher son pain 500 m

le 4x4 peut être utile si le chemin est boueux...........CQFD

image

Hier à 00:23Bonsoir,
Il est vrai que je n'ai fait que donner mon avis sur la question comme le stipule le titre "Besoin d'avis pour achat PC". Il est évident que la décision finale n'appartient qu'à la personne qui a posé cette question.... Remarquez, il serait "irrationnel" de dépenser la somme indiquée pour l'acquisition d'une Super5 quand on sait que le fait de rajouter 150 € il pourrait avoir le 4X4 qui sera d'autant plus sous garantie....mais nous n'allons pas revenir là-dessus.
Je vous souhaite une bonne soirée.

----------
Toujours le même

Hier à 11:51L'incident est clos!

Merci à tous [;)]

07/09-2007 à 16:10"Je suis prêt à racheter le PC d'un ami qui veut investir dans un portable, il me le vendrait 350€. Pourriez-vous me dire, suivant sa config, si ce prix est honnête ou pas?"

si c'est un ami il est forcément honnête non?..... (!)

07/09-2007 à 17:30Oups désolé erreur

Modifie par Modifié par prego le 07/09/200

----------
Parce-que j'aime bien le veau!

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)13 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !