Spybot 1.5.1.5

« Forum technique (liste des messages)12

05/09-2007 à 12:24Ce n 'est pas un conseil, juste une façon de faire...Et je crois que créer un point de restauration et faire une image-disque est à la portée du premier venu. Nettement plus facile que d 'attraper virus et autres joyeusetés !
Parce que refuser ou accepter une modification du registre demande justement de savoir ce que l 'on fait [:D]
Je me trompe probablement [°)]

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

05/09-2007 à 14:33Bjour à tous
Quick:
La réparation Assist.free en 11 étapes du bug du Tea-Timer 1.4 me semble contraignante, alors qu'il est aisé de cliquer très précisement sur l'angle inférieur de la petite fenêtre, à gauche pour accepter, à droite pour refuser.
En tout cas, je fais ça machinalement depuis des mois sans pb.
Bon après-midi

--------------------------------
Merci de votre aide pour maintenir ce forum en un espace convivial.

Spybot 1.5.1.5
05/09-2007 à 22:04Bonsoir Quick,

Bien vu pour le lien. .. [;)]

La réparation Assist.free en 11 étapes du bug du Tea-Timer 1.4 me semble contraignante

J'ai trouvé ça amusant au contraire... [:D] ... et plus confortable ensuite à l'utilisation.

Ca m'a permis de surcroît de refiler le fichier modifié à quelques amis... (+) ... qui se sentaient mal les yeux bandés (et j'aime les choses bien faites... alors... [:o)] )

Et je crois que créer un point de restauration et faire une image-disque est à la portée du premier venu

Ca, c'est exactement le genre de certitude déplacée qui t'empêche de pouvoir te mettre à la place des autres, ne serait-ce qu'une minute.... [°)] .... Ne soit jamais formateur, cette qualité te ferait grand défaut...

Chacun a sa propre appréhension de la chose... et le mot "appréhension", il faut le comprendre dans les deux sens du terme... (+)

----------
image

05/09-2007 à 22:08 Bsoir mylene

J'ai trouvé ça amusant au contraire... ... et plus confortable ensuite à l'utilisation.

Amusant, peut-être; + confortable, bof !

Hier à 00:20Si je devais me mettre à la place des autres il me serait plus aisé d 'expliquer les principes de la restauration et de l 'image disque que d' expliquer le registre et en quoi il est judicieux d 'accepter ou de refuser de le modifier .
Parce que je n 'ai pas plus cette prétention qu 'une autre, j 'avais écris : "je crois".

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

Spybot 1.5.1.5
Hier à 11:10Pour répondre, un peu tardivement, à Mic.

''le processus tente d'enregistrer sa copie pour une exécution automatique au démarrage de l'ordinateur. Comportement caractéristique d'un Cheval de Troie" en l'occurrence Trojan generic.

Que le processus en cours (à savoir l'installation de Spybot) tente de s'auto-exécuter au prochain démarrage de l'ordinateur est tout à fait normal.
Au cours de l'installation de Spybot, celui-ci, comme beaucoup de programmes implémentés profondément dans le système, te demande de redémarrer l'ordi afin de terminer proprement son installation. A ce moment-là, le processus ajoute une valeur au registre sous une clé RunOnce (qui ne servira donc qu'une fois) et se relance au démarrage suivant afin de boucler l'installation pour de bon. Cette valeur sera ensuite supprimée de RunOnce.

(Il n'en est pas tout à fait de même pour TeaTimer, sa valeur est ajoutée au registre, mais sous une clé Run, donc exécutée à chaque démarrage de l'ordi)

Mais que Kaspersky détecte cette activité au téléchargement, voilà qui n'est pas normal...

Modifie par Modifié par quick  le 06/09/20

----------
imageimage

Hier à 14:35Merci quick de ta réponse

J'avais consulté le forum de Kasp. à propos du DL de la nouvelle version de Spybot
Le modo m'a dit, comme toi , que le processus d'auto-exécution au démarr. de l'ordi. était normal et qu'il fallait ''ajouter le module à la zone de confiance en bas à dr.de l'alerte''.

Une réponse qui ne me satisfait qu'à moitié, d'autant que la nouvelle version de Spybot est probalement une béta et que la société éditrice de Spybot continue à faire les MAJ de l'ancienne version.

Dans ces conditions, je ne change rien à mon dispositif et je m'accommode du bug de Tea Timer 1.4.

Bonne journée

07/09-2007 à 09:24

Parce que refuser ou accepter une modification du registre demande justement de savoir ce que l 'on fait
Je me trompe probablement

pas forcément mais un peu d'expérience ou de réflexion : si je vois apparaître une demande de modif de registre en fréquentant Mémo, je refuse et je reviens demander à Nikko pourquoi il veut modifier qlq chose "à l'insu de mon plein gré" ; la même chose m'arrive en fréquentant www.la cochonne, je refuse sans discuter ! Si j'installe un programme pour la première fois, la modification est normale, sauf si la fiche technique précisait préalablement que ce programme n'installait rien en base de registe !

Kaspersky... il n'aurait pas un peu tendance à voir du Tchétchène de partout ?

Chacun a sa propre appréhension de la chose...

ma chérie, ça, ça vaut le Prix Nobel image

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

Spybot 1.5.1.5
07/09-2007 à 11:24heureusement que j'ai conservé la précédente version... à peine installé "Exception EAccessViolation in module ..." [8(]

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

07/09-2007 à 12:26

Parce que refuser ou accepter une modification du registre demande justement de savoir ce que l 'on fait

Tout comme celle de savoir ce ce que l'on fait quand on restaure une image disque.... pour exemple : Sahh, pas novice il me semble, n'avait pas compris le cheminement de la restauration d'image dans Acronis (dans cette image disque, quelle partition restaurer ?).

Ceux qui n'ont pas l'habitude du maniement des partitions peuvent se sentir tout aussi perdus devant l'embarras de la restauration de l'image que devant une question posée par Spybot.

Si je devais me mettre à la place des autres il me serait plus aisé d 'expliquer les principes de la restauration et de l 'image disque que d' expliquer le registre et en quoi il est judicieux d 'accepter ou de refuser de le modifier .

C'est de la même accabit que de répondre aux questions d'un pare-feu.... pas plus simple, pas plus difficile.

----------
image

07/09-2007 à 15:38

pas plus simple, pas plus difficile.

l'emmerdant c'est que, en fait, tous les jours des gens d'expérience arrivent au statut de Grand Sage Expert Super Confirmé alors que tous les jours des petits nouveaux déboulent aux admissions Noeunoeux Débutants...
et ça se reproduit tous les jours ! [:o]
ce que les Grands oublient.... [:D]

----------

Spybot 1.5.1.5
08/09-2007 à 09:39Bonjour à tous,

J'avais installé il y a deux jours la nouvelle version de Spybot sur la version 1.4 pendant un moment j'ai cru que je n'avais pas de problème puis en voulant aller chercher directement mes messages sur le web mail d'Orange je me suis aperçu que cela ne marchait plus, la messagerie s'ouvre mais elle reste vide seule la barre s'affiche et puis plus rien. Pensant tout d'abord à un problème chez Orange j'ai récupéré mes messages par mon logiciel et comme le problème persistait encore ce matin, j'ai effectué une restauration de mon système et retour à la version 1.4 et la ma messagerie fonctionne à nouveau.

Question : quelqu'un peut-il me dire le pourquoi de ce problème et la solution qui peut y être apportée ?

J'ai vu sur le forum que je n'étais pas le seul à avoir eu ce problème.

[°)]

----------
image

08/09-2007 à 10:42SpyBot bloque "doubleclic" qui fait parti de la page en question.

Positionne le résident IE sur "demander une confirmation pour le blocage", appelle la page messagerie chez Orange. Une boite de dialogue va s'ouvrir. Tu autorises en veillant à ce que ton action soit mémorisée. Ensuite, tu peux repositionner le résident sur "bloquer silencieusement".

----------
http://www.raslfront.org/

08/09-2007 à 10:47Bonjour,

merci pour la réponse je vais essayer plus tard car il faut que je réinstalle Spybot 1.5.
(+)

----------
image

Spybot 1.5.1.5
08/09-2007 à 13:55

SpyBot bloque "doubleclic" qui fait parti de la page en question.

bizarre, il me semblait que Spybot faisait ça depuis longtemps....

----------

08/09-2007 à 14:16

chercher directement mes messages sur le web mail d'Orange ...

ce que je ne fais plus depuis longtemps, les pignoufs qui fabriquent leur portail n'ont jamais été capables de respecter les normes internationales de programmation et donc ils ont bloqué plusieurs fois mon navigateur Opéra. Et à chaque fois qu'ils "améliorent" le portail... c'est tantôt Opéra, tantôt Mozilla qui est bloqué... et par eux rendus responsables [:o)]
chez d'autre c'est Firefox...
au pire, utilise www.MailClub en dépannage, c'est un conseil qui me vient de chez eux ! [:D]

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

36 Enregistrements / Page 2/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !