« Forum bistrot (liste des messages)« première page« précédentes789101112131415suivantes »
Le ministre flamand Dirk Van Mechelen a déjà prévenu: si les débats se tiennent en français: ils seront annulés.
----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) 
lsi les débats se tiennent en français: ils seront annulés.Logique , non ?
ce professeur me disait , nonnnnnnnn Patrizia...C'est le français , la langue Française!!!...Apparement madame avait tort aussi ?
----------
Attention : le site "lapetition.be" ne doit pas être confondu avec la pétition proposée par MKIII. "lapetition.be" est un site regroupant des milliers de pétitions, les plus saugrenues, les plus déjantées. Il abrite entre autres la Pétition Pour l'Unité de la Belgique.
----------
Guillemette
Modératrice de http://www.transurb.net/ + de http://www.memoclic.com/ + de http://www.mamanaparis.fr/
site sympa : http://cheznous.mesdiscussions.net
----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) 
Une collègue dois se faire traduire tout ses courier communal qui sont en Flamment
Mais ne pas imposé...
je disait qu 'en belgique on parlais le Belge
il y en à même un qui a trouvé que pour un belge , je ne parlais pas mal le français ......
Il faut bien assurer la création des 230.000 emplois promis [°)]Une collègue dois se faire traduire tout ses courier communal qui sont en Flamment
----------
----------
----------
Dieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.
----------
Dieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.
quelques français n'ont déjà posé la question et ce n'était pas des enfants ...... il y en à même un qui a trouvé que pour un belge , je ne parlais pas mal le français ......
Ce serais chouette d 'arriver de cohabiter ensemble , mais c'est pas toujour évident...
----------
----------
Pauvre Belgique
----------
----------
Je n'en veut nullement aux citoyens flamands (ma soeur et mon frère habitent d'ailleurs en Flandres), mais j'en veux aux politicards ainsi qu'aux lobbyistes de tous bords.
----------
----------

Modifie par Modifié par seventies le 09/11
----------

----------
A défaut d'être résolu, le problème est déplacé.
Les habitants de certaines communes peuvent utiliser une autre langue que la langue officielle de la région linguistique dans laquelle se trouve leur commune. Ils sont dans des communes à «facilités». La loi sur les facilités a été adoptée en 1962. Elle permet aux minorités linguistiques dune commune donnée de communiquer dans leur langue maternelle avec ladministration. Pour être minorité, il faut quand même représenter 30% de la population. Il y a des communes à facilités dans toutes les régions du pays. Autour de Bruxelles, 6 communes à facilités francophones. Actuellement, ce sont ces communes qui posent le plus de problèmes politiques. En Wallonie, 4 communes à facilités néerlandophones et 5 communes à facilités germanophones. Six francophones en Flandre, avec la plus célèbre: Fourons! Enfin, toutes les communes de la Communauté germanophone offrent des facilités aux francophones qui y habitent.
Merci de vous identifier
« Forum bistrot (liste des messages)« première page« précédentes789101112131415suivantes »
315 Enregistrements / Page 11/15