Sauvez la Belgique...

« Forum bistrot (liste des messages)« première page« précédentes111213141516

21/11-2007 à 23:28Hé oui, Galéric, mais c'est une constante depuis plus de 30 ans. Un sondage européen a montré tout récemment que c'est en Belgique qu'il y a la plus grande fracture entre la population et le monde politique.
Conséquence du vote obligatoire ? Je n'en sais rien.
Mais en tout cas, il n'y a (plus) ici aucun homme politique qui ait le moindre charisme. La particratie règne en maître. Celui qui dit sa vérité est exclu du parti.

Ce ne sont pourtant pas les manifestations populaires qui manquent. Outre la marche de ce dimanche, une pétition émanant des milieux culturels flamands et du monde syndical retrouve une nouvelle jeunesse http://www.sauvonslasolidarite.be/participer/participer.php

Cet après-midi, des étudiants de Louvain-la-Neuve, chassés de Leuven en 1968, ont fait le pari de faire une fête avec leurs homologues flamands, sur la grand place de Leuven. Les organisateurs tablaient sur une cinquantaine d'étudiants (le tout avait été organisé à une terrasse de café, en quelques jours). Ils étaient plusieurs centaines, chantant chacun la Brabançonne dans la langue de l'autre communauté.

Mais voilà, tant qu'une grande pointure ne fait pas son apparition, il y a beaucoup à craindre. Et quand le Roi appelle les "anciens" à la rescousse, l'opération est torpillée par les politiciens.

Modifie par seventies le 21/11/2007 à 23:2

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

• Galeric
21/11-2007 à 23:57Bonjour,

>>Mais voilà, tant qu'une grande pointure ne fait pas son apparition>>Vous devriez pourtant savoir que la "génération spontanée" n'a jamais existé. Le présent a toujours un passé, et personne n'y peut rien changer, on ne peut influer que sur le présent, et ce présent ce n'est qu'une suite d'instants qu'il faut vivre en ayant conscience de les vivres, non en se contentant de les regarder.
Si quelqu'un peut me dire qui a écrit :
-"si tu ne me dis pas où tu vas, ni comment tu y vas, comment veux-tu que nous y allions ensemble" ?

Cela dit, je vous regarde, je vous lis, je vous écoute. J'aurais bien des choses à vous dire, mais cela ne servirait à rien, trop peu sauraient les entendre, ne serais-ce que, parce qu'elles viennent d'un autre, d'un étranger, et vous auriez raison de ne pas écouter. Tout doit venir de vous, a vous de dire ce que vous voulez, mais j'avais dit que je ne dirai rien, et j'en ai déjà trop dit ;-)

Sauvez la Belgique...
  • Galeric
22/11-2007 à 00:00Bonjour,

Pour faire suite à mon dernier post, regardez le titre du topic et demandez-vous si "Sauvons" n'aurait pas été préférable à "Sauvez". La différence est lourde de signification.

22/11-2007 à 09:01*regardez le titre du topic et demandez-vous si "Sauvons" n'aurait pas été préférable à "Sauvez". La différence est lourde de signification.*

Galeric a bien compris d'où mes participations de moins en moins nombreuse sur ce topic.Je suis tout simplement écoeuré.Snifff...

----------
imageDieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.

22/11-2007 à 19:12Bonjour,

Voir la vidéo en bas de la page...

http://www.dhnet.be/infos/belgique/article/190876/bhv-version-pirette.html

Sauvez la Belgique...
23/11-2007 à 08:50"Le problème vient de l'Europe(encore elle [:D] )qui se veut supranationale et qui voudrait liquidé tout nationalisme de la surface de son territoire.L'Europe est en train de nous ramener au féodalisme tout simplement.
Si la Belgique éclate,le séparatisme va se répandre comme une traînée de poudre partout,c'est inéluctable"
ça ne m'étonnerait pas !
si ça se passe en Europe comme ça se passe en France, cela ne m'étonnerait pas !
exemple : quand en France il y a eu la création des télé régionales j'ai pensé que tout ou tard la télé européenne apparaîtrait aussi. Nous aurions droit aux info des trois niveaux. profonde illusion !
il y les info de la France, les info des régions et les info internationales : Chine, USA, etc et UE !
et en plus les affairistes et les boutiquiers de Bruxelles s'affairent à dénaturer l'Europe en y acceptant la candidature de la Turquie. étonne-toi ensuite que certains aient envie d'en revenir au niveau féodal afin de pouvoir taper sur le voisin le plus proche en direct !
L'Empire selon Napoléon, Charles-Quint ou Staline, ça n'a qu'un temps ! l'Europe des tehnocrates, des marchands et des lobbys, ça y ressemble fort.

non mais tant qu'à faire si les belges déconnent à ce point... je suis pour ramener le siège de l'Europe à Strasbourg. Près du Pont de la Paix.

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

23/11-2007 à 08:51"Le problème vient de l'Europe(encore elle [:D] )qui se veut supranationale et qui voudrait liquidé tout nationalisme de la surface de son territoire.L'Europe est en train de nous ramener au féodalisme tout simplement.
Si la Belgique éclate,le séparatisme va se répandre comme une traînée de poudre partout,c'est inéluctable"
ça ne m'étonnerait pas !
si ça se passe en Europe comme ça se passe en France, cela ne m'étonnerait pas !
exemple : quand en France il y a eu la création des télé régionales j'ai pensé que tout ou tard la télé européenne apparaîtrait aussi. Nous aurions droit aux info des trois niveaux. profonde illusion !
il y les info de la France, les info des régions et les info internationales : Chine, USA, etc et UE !
et en plus les affairistes et les boutiquiers de Bruxelles s'affairent à dénaturer l'Europe en y acceptant la candidature de la Turquie. étonne-toi ensuite que certains aient envie d'en revenir au niveau féodal afin de pouvoir taper sur le voisin le plus proche en direct !
L'Empire selon Napoléon, Charles-Quint ou Staline, ça n'a qu'un temps ! l'Europe des tehnocrates, des marchands et des lobbys, ça y ressemble fort.

non mais tant qu'à faire si les belges déconnent à ce point... je suis pour ramener le siège de l'Europe à Strasbourg. Près du Pont de la Paix.

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

23/11-2007 à 08:51"Le problème vient de l'Europe(encore elle [:D] )qui se veut supranationale et qui voudrait liquidé tout nationalisme de la surface de son territoire.L'Europe est en train de nous ramener au féodalisme tout simplement.
ça ne m'étonnerait pas !

----------

Sauvez la Belgique...
23/11-2007 à 10:07Bonjour,
*je suis pour ramener le siège de l'Europe à Strasbourg. Près du Pont de la Paix.*

Pas besoin de le dire trois fois(lol)
Et si ensuite Strasbourg et l'Alsace demandent le ratachement à l'Allemagne cet1PEC.(re-lol)
On est pas sorti de l'auberge.

----------
imageDieu fait ce qu'il peut de ses mains, mais le diable fait beaucoup mieux avec sa queue.

• Galeric
23/11-2007 à 10:26Bonjour,

>>exemple : quand en France il y a eu la création des télé régionales j'ai pensé que tout ou tard la télé européenne apparaîtrait aussi>>

Et la tete bien au fond du nombril, cette tele imaginaire était en langue française...

23/11-2007 à 17:26tiens, petit rappel pour nos amis belges, de ce sketch de leur compatriote François Pirette, qui date de... fin mai 2005.
Rien à jeter, pourtant.

http://www.youtube.com/watch?v=l09j6aF_UBk

Sauvez la Belgique...
23/11-2007 à 17:38Bonsoir cet1pec!
"non mais tant qu'à faire si les belges déconnent à ce point... je suis pour ramener le siège de l'Europe à Strasbourg. Près du Pont de la Paix."
Dans toute cette lamentable affaire, ce ne sont pas les Belges qui déconnent, mais certains Flamands, qui ne veulent plus être Belges!!!

----------

image
Oh! Por mi, dju so fir / Quand sj'so-st-à l'éstrandjir / D'aveur situ hossi / En on trô come à Vervî !

• Galeric
19/12-2007 à 11:06Bonjour,
Serait-ce la fin du psychodrame ?

http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/390929/un-gouvernement-interimaire-sous-le-sapin.html

Ou plutot une trêve pour noël?

19/12-2007 à 11:18Bonjour Galeric [;)]
Ne m'en parle pas... [:(] Je boude encore.
On commence à voir (faudra que je fasse une photo [8D] )Des drapeaux français frappés du coq wallon rouge et jaune...Ca sent de plus en plus mauvais. [;(]

----------

Sauvez la Belgique...
19/12-2007 à 16:42

= >>exemple : quand en France il y a eu la création des télé régionales j'ai pensé que tout ou tard la télé européenne apparaîtrait aussi>>

= Et la tete bien au fond du nombril, cette tele imaginaire était en langue française...

bien sûr !

imagine une télé européenne présentée en néerlandais ! les kossovar auront du mal à la comprendre et je ne te dis pas la tête que feront les prétendus européens d'Asie Mineure [:D]
alors que une télé régionale française en français, suivie d'une télé nationale française en français et d'une télé européenne en français pour les français, ça ne me dérange pas [:D]
c'est sûr que dans certains endroits les fanatiques de TV-Breizh, les enfermés de TV-Bocal et les agités de TV-NTM vont trouver bizarres que la télé nationale française soit en français mais bon... rien n'empêche les 3OO habitants de Péone (Alpes-Maritimes) de monter et de financer leur propre télé dans la langue locale depuis Charles-Quint : le catalan d'époque !
pas contre non plus... [:D]

----------

19/12-2007 à 19:25Bonsoir à toutes et à tous

Des drapeaux comme ça???
image
Il faudra aussi modifier le Chant des Wallons en y collant des bouts de Marseillaise!
Je vois un truc qui commence par
"Nos estans fïrs ... de la Patrie"...

----------

image
Oh! Por mi, dju so fir / Quand sj'so-st-à l'éstrandjir / D'aveur situ hossi / En on trô come à Vervî !

19/12-2007 à 19:27Bon, pas vraiment réussie, mon insertion, mais l'essentiel est de participer, comme disait Coubertin!

----------

image

Sauvez la Belgique...
19/12-2007 à 20:09

Bon, pas vraiment réussie, mon insertion, mais l'essentiel est de participer, comme disait Coubertin!

Pas mal quand même [:)(] ,mais le coq est dans un cercle jaune.

----------

19/12-2007 à 21:00Bon, je t'ai fait ça vite fait.
image
Pas facile de travailler au garde-à-vous !!!

----------

image

20/12-2007 à 11:11pourquoi ça sent mauvais, le jaune sens la diarrhée ?

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)« première page« précédentes111213141516

315 Enregistrements / Page 15/15

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !